• Bentos à Taipei !

05 août 2011 ( #Voyage à Taipei, #Voyages )

Un p'tit, tout p'tit article pour vous montrer que OUI, les taiwannais mangent des bentos !! NA !!! :p Cette photo attrapée dans le bus vers midi en est la preuve ^^ Et tant mieux pour nous car s'ils en font, ca veut dire qu'ils en achètent, et s'ils...

• Mes p'tites trouvailles

Un 'tit article juste pour vous dire que j'ai ouvert grand les yeux aujourd'hui !!!! Et j'ai tout pris en photos avec mon portable ! Tout ce qui pouvait vous intéresser ! Je vous poste les photos des que chéri veut bien me brancher le téléphone sur l'ordi...

• Taipei Food, 3 - La réponse !

05 août 2011 ( #Voyage à Taipei, #Voyages )

Ayééééééééééé 7 commentaires !!! Merci à vous tous !! Bande de curieux, hihih ^^ Le mystère est dévoilé !!! Se cachaient dans cette boîte: Du riz blanc, des légumes et du poulet mariné aux épices !!! Dans les légumes il y a du chou chinois (je crois !)...

• Question

04 août 2011 ( #Voyage à Taipei, #Voyages )

Coucou les n'amis !!! Aujourd'hui j'ai encore une question à vous poser !!! En me baladant dans les p'tites rues de Taipei... une idée a germé en moi. J'ai vu tout un tas de p'tites bricoles, petits carnets mignons, stylos kawaii, porte clefs... plein...

• Taipei Food, 3 - Bian Dang !

03 août 2011 ( #Voyage à Taipei, #Voyages )

Hello !! Aujourd'hui je vous montre ce que l'on a déniché hier midi (enfin plutot vers 2h00): des BIAN DANG !!!! Ce sont les Bentos taiwannais ! Quand je vous disais que les taiwannais cuisinent rarement, et achètent souvent leur nourriture à emporter......

• Taipei Visit, Long Shan Temple

Bonjour !! Chose promise (dans les commentaires xD), chose due !!! Un nouvel article sur Taipei !! Destination: Long Shan Temple !! Ou : Le Temple de la Montagne du Dragon~ Comme vous le voyez sur la photo, il y avait beauuuuuucouuuuup de monde au temple...

• Taipei Food, 2

02 août 2011 ( #Voyage à Taipei, #Voyages )

Bonsoir !!! Enfin bonjour car chez vous, il est probablement 6 heures de moins !!! Ce soir un petit article vite fait pour vous montrer quelques photos. Je n'ai pas eu le temps de demander le nom de tous ces plats, mais je vous laisse savourer un peu...

• Taipei Food, 1 !

01 août 2011 ( #Voyage à Taipei, #Voyages )

Hello !! Enfiiiiiin mon premier article sur la nourriture à Taiwan !! Je tiens à préciser nos conditions d'hébergement durant ce voyage. Nous allons habiter pendant tout le mois dans une "famille d'accueil" adorable, qui est encore plus que ca pour nous...

• Arrivée à Bangkok

24 juillet 2011 ( #Voyage à Taipei, #Voyages )

Bonsoir !!! Il est 23h18, et nous sommes biens arrivés à Bangkok ! Après quelques soucis de Visa à l'entrée, nous nous dirigeons vers la Navette gratuite qui nous amène à l'Hotel. L'hotel où nous sommes (à coté de l'aéroport) est très sympa, les chambres...

• J-3

21 juillet 2011 ( #Voyage à Taipei, #Voyages )

Coucou tout le monde !! Un petit article sur le chapitre : Nourriture, que j'ai lu dans mon guide de Taiwan. Juste pour vous faire saliver en attendant, hihih ! Et mes petits commentaires persos sont en gris !! _________________________________________________________________...

• Bento n°63 - Bento Saint-Valentin et tuto de piques en masking tape

01 octobre 2012 ( #Tutos - Trucs & Astuces pour Bentos, #Tutos )

Bonjour bonjouuuuur !!!! Voici mon bento de la Saint-Valentin, MDR ! COMMENT CA je suis toujours en retard ? :p Le jour de la Saint-Valentin nous avons eu la flemme de cuisiner, alors nous avons mangé des cacahuètes et pris un booon apéro :D :D De délicieux...

• Retour à Paris !

10 février 2013 ( #Product Review - Ustensiles, #j'aitesté )

Bonjour les amis ! Devinez qui est de retour à Pariiiiis !!!! Eh ben ouiiiii c'est moiiiii :D ! Je suis arrivée le 7, et je repars le 13 au soir ! Pile pour passer le nouvel an chinois en famille :D... D'ailleurs, c'est aujourd'hui le premier jour de...

• Product Review -- La boîte Fresh de chez Carr*four

18 juillet 2011 ( #Product Review - Ustensiles, #j'aitesté )

Re-hello !! Dites donc, je suis productive aujourd'hui !!!! Alors: Hier, en faisant les courses dans un giiiiiiiigentesque Carr*four à Antibes, j'ai découvert CA: C'était plein plein de petites boîtes de toutes les couleurs empilées les unes sur les autres...

• Product Review -- Le Micro Wave Chips Maker

11 décembre 2010 ( #Product Review - Ustensiles, #j'aitesté )

Bonjour !! Aujourd'hui, je vous présente un article que j'ai reçu récemment, le Micro Wave Chips Maker. L'ustensile pour faire des chips au micro-ondes, donc . Par contre, juste un petit mot: je l'ai commandé chez C*saB*nto, un "leader" des sites de Bento...

• Bento n°1, goûter

13 octobre 2010 ( #Bento )

Amis du soir, bonsoir ! Voila, je poste ici mes premiers bentos. Enfin, premiers... Pas tout à fait ! J'ai, l'année dernière, tenté quelques essais très peu concluants. Après une semaine de bentos qui fuyaient, coulaient, débordaient, se mélangeaient.......

• Bento n°2, Déjeuner

Voila, ca c'était mon bento du midi ! Toutes les boiboites ne sont pas pour moi: j'ai un appétit gargantuesque, mais pas à ce point ! La mienne est à droite, et les deux autres étaient pour mon chéri. J'étais super contente d'utiliser les petits récipients,...

• Bento n°3, Déjeuner

10 décembre 2010 ( #Bento )

Bonjour !! Il y a quelques jours, j'ai été publiée sur un site super: Bento&Co ! J'avais découvert leur blog, et leur principe: si tu envoies des photos de bentos réalisés avec les articles achetés chez eux, ils t'offrent 10% sur ta prochaine commande!...

• Bento n°4, Déjeuner

13 décembre 2010 ( #Bento )

AUJOURD'HUI J'AI RECU LA COMMANDE DE BENTOANDCOOOOOOOOOOOOOOO avec plein plein de joulies choses que je vous montrerai dans un prochain article ! Voici le bento du dimanche midi, après une matinée bien agréable à faire une mooooontagne de vaisselle! Du...

• Bento n°5, Déjeuner

16 décembre 2010 ( #Bento )

Bonjour !! Alors voila le bento d'avant-hier. Oui oui je sais je n'ai pas été trop régulière ! J'avais bien envie de venir hier dans la journée, mais beaucoup de choses à faire, notamment la réalisation d'un court-métrage pour mes courts d'art plastiques...

• Déjeuner Surprise

18 décembre 2010 ( #Recettes )

Alors aujourd'hui, il m'est arrivé quelque chose de plutôt inhabituel et très agréable. Mon chéri rentre à la maison après être allé en ville, et me dit, d'un air plein de mystères: "Laisse laisse, c'est moi qui vais cuisiner. Mais oui je sais ce que...

• Bento n°6, Goûter

18 décembre 2010 ( #Bento )

Il y a à peu près une demi-heure, j'ai été prise d'une GRANDE FAIM. Eh oui... je l'avoue, la nourriture est pour moi une obsession, et je fais des espèces de "crises de boulimie" depuis que je suis ado. Alors quand il y a une baisse de moral, ou de l'ennui,...

• Vacances et nouveau départ

14 juin 2011 ( #Bento )

Bonjour tout le monde !! Cela fait quelques jours que je pense à reprendre ce blog abandonné. Deux raisons à ce brusque changement ! La première, c'est que c'est les vacances. J'ai du temps pour moi, pour préparer des bentos, et surtout pour publier des...

• Bento n°7 - Mon premier Kyaraben !

15 juin 2011 ( #Bento )

Bonjour tout le monde ! Alors aujourd'hui, comme c'est écrit dans le titre, je vous présente mon premier bentot Kyaraben !! Finalement j'ai galéré moins que prévu pour le faire, c'était plutot ludique et marrant, et comme le dessous était juste un mélange...

• Bento n°8 - Vamos a la playa !

Alors ca, c'est pour montrer qu'un bento ca se déguste vraiment partout :D !! Quelques Hakao et Xiumai, petits raviolis cantonais au porc et à la crevettes accompagnés de leur cup de soja, des Korokkés (croquettes japonaises) faits maison à la pomme de...

• Bento n°9 - Archive

17 juin 2011 ( #Bento )

Bonjour tout le monde !! L'avantage d'avoir arrêté son blog pendant un moment, c'est d'après pouvoir ressortir pleeeeeeeeein de Bentos "archives" qu'on avait pris en photo mais pas publiés !! Donc voila, un bento archive, un ! Je le trouve plutot joli...