Recette - Salade de pois chiches, fenouil et coeurs d'artichauts

Publié le par Kelyrin

 

Bonjour les amiiiis !!!!

 

 

Youpi, j'ai deux minutes entre deux cours pour updater le blog !! Pas de bento aujourd'hui mais une recette de cuisine adaptable à un bento ! Ceci est une salade que j'avais préparée à la fin de l'été, c'est parti d'une totale impro et au final je l'ai beaucoup aimée ! Normal, je suis fan de tout ce qu'il y a dedans :D. Bon, il faut dire que ce ne sont pas forcement des ingrédients qui plaisent à tout le monde, les pois chiches, le fenouil, les coeurs d'artichaut... C'est quand même assez particulier ! Il faut le reconnaître ! Mais moi j'adore ces saveurs, alors leur combinaison ne peut que me plaire. 

 

C'est une salade parfaite pour rajouter du soleil dans son assiette, pour se rappeler les beaux jours lorsque les nuages pointent leur nez. Je profite de ces dernières semaines pour manger froid dans mes bentos, faire les dernières salades, composées ou non... Car après ce sera le temps des soupes et des ragoûts pour bien se réchauffer, surtout dans une école où le chauffage tend à manquer !!

 

Dernière chose, la raison pour laquelle je vous poste cette recette c'est qu'elle est assez adaptable pour les bentos. Contrairement à une salade avec de la laitue, elle se conserve bien, et on peut la préparer puis l'utilser durant quelques jorus dans son bento. Il n'y a qu'à la mettre au firgidaire et c'est bon ! De plus, elle a de jolies couleurs dans les tons beige et vert clair, ça ne ressort pas trop sur les photos mais c'est agréable lorsqu'on ouvre sa boîte pour manger. 

 

Salade-pois-chiches-fenouil-1.jpg

 

Ingrédients :


- Des pois chiches en boîte

- Des coeurs d'artichauts en bocaux

- Du fenouil 

- Du sel et du poivre

- De l'huile d'olive

- Du jus de citron

 

... Je crois que c'est tout ! Pour ceux qui aiment, des petits morceaux d'oignon cru pourraient être intéressants à rajouter ! Ou même de l'ail ! Moi je ne suis pas fan du goût que laisse l'oignon cru dans la bouche, hihih ^^. 

 

 

La recette :

 

Tout simplement, couper le fenouil et les coeurs d'artihaut en morceaux, et tout mélanger !! Aussi simple et rapide que ça ^^

 

 

Salade-pois-chiches-fenouil-2.jpg

 

 

 

 

Elle est jolie non ma salade ? ^^ Hihih !

Gros bisous à tous !! 

 

 

 

Publié dans Recettes

Commenter cet article

Eygel 09/10/2013 19:40

Je ne mange jamais de pois chiches, j'ai voulu en acheter hier, mais il n'y avait pas de petites boîtes. Du coup je n'en ai pas pris. Mais avec cette recette, et aussi celles que fait Lilith, j'ai
de plus en plus envie d'en manger !

Kelyrin 29/10/2013 11:38



Rhooo dommage !! J'adoooooore les pois chiches, miam ! Je pourrais en manger tous les jours !! hihi ! 



DelphineF 02/10/2013 10:00

Super recette MERCI... Elle finira certainement dans un de mes bento à l'occasion !

Kelyrin 29/10/2013 11:42



youpiii !! Dis moi dis moi !! J'espère qu'elle te plaira !! 



Lilith30stm 01/10/2013 20:27

Miam miam !! Moi aussi j'adore les pois-chiches d'amour !
Et ça fait une éternité que je n'ai pas mangé d'artichaut !!

Kelyrin 29/10/2013 11:44



Hihihih !! T'as vu, c'est pas tellement l'amour ça ?? Moi j'aimerais bien en remanger des frais, et ça ça fait variiiment une éternité !! Pourtant j'adooore ça !!!