Kelyrin-Bento déménage !!!!!

Publié le par Kelyrin

Bonjour !

 

Je suis très contente de vous annoncer une bonne nouvelle : Kelyrin-Bento déménage !!!! Il y a cinq ans j'ai créé mon blog chez Over-blog, et à ma grande surprise je n'ai jamais arrêté d'y publier de nouveaux articles. Aujourd'hui, je suis heureuse et aussi un peu apeurée de vous annoncer qu'après mon déménagement dans la vraie vie (Marseille à Paris), c'est mon blog qui fait valise et déménage aussi ! :) 

Kelyrin-Bento déménage !!!!!

J'ai désormais un nouveau blog, fait entièrement de mes mains, à moi et moi toute seule ! Contrairement à un blog hébergé sur over-blog je vais enfin pouvoir décider à 100% de ce qui apparaît sur ma page :) . Les raisons de mon départ? Il y en a plusieurs, l'envie d'un nom de domaine bien à moi pour un url plus "pro", l'envie d'instaurer un système bilingue anglais français, l'envie de mieux gérer le côté statistiques (car j'ai la grande impression qu'over-blog bloque complètement mes vues et une potentielle progression)... mais je dois dire que surtout, surtout, ce qui m'a fait franchir le pas, c'est l'apparition forcée des publicités sur over-blog il y a quelques mois. Je m'étais inscrite sur cette plateforme car on m'avait promis qu'il n'y aurait pas de publicité sur ma page. Ca a changé. Aujourd'hui over-blog met des publicités sur les blogs, sans qu'on puisse rien y dire (enfin si, on peut payer pour les enlever, mais honnêtement non merci...). Cela fait quelques mois que je ne reconnais plus mon blog, je le trouve défiguré, ça me fait mal au coeur de voir cela. Je n'ai rien contre la pub, au contraire, si ça peut aider à vivre les blogueurs. Mais là les blogueurs ne touchent rien, et surtout, les publicités n'ont rien à voir avec le sujet du blog, elles sont énormes et placées à outrance dans des endroits qui dénaturent le design du blog. J'ai donc décidé de dire stop et d'enfin aller installer les bagages de mon petit blog ailleurs.

C'est donc aujourd'hui avec pleeeeein de bonheur et aussi de l'appréhension, que je vous présente mon nouveau bébé, celui sur lequel je bosse depuis des mois !!! <3 J'espère que le courant va passer entre vous et lui !! o^.^o (Le courant ? Pikachu ? Vous voyez le petit jeu de mot ? ^^ hihih!)

 

Personnellement j'en suis très fière, j'ai acheté un nom de domaine, tout fait comme il faut, trouvé un thème, je l'ai personnalisé, je bosse sur les rubriques... C'est vraiment beaucoup de boulot mais quand je le vois, je suis vraiment toute fière d'avoir accompli ce chemin !!!! Comme il était hors de question de perdre ne serait-ce qu'un article, j'ai trouvé un moyen de tout migrer, et même les commentaires ! Oui parce que mon petit blogounet sans vos commentaires ça n'a plus intérêt, vous le faites vivre autant que moi <3 

 

 

Je vous invite donc à aller désormais sur www.kelyrin-bento.com. Je reprends tout de zéro, et j'avoue j'ai peur !!! Depuis 5 ans que Kelyrin-Bento existe, il a quand même réussi à se faire connaître, et j'ai quand même un certain référencement. En déménageant, je crois que je perds tout ! Les compteurs se remettent à 0, pas de visites, pas d'abonnés, pas de lien à partir des autres sites, impossible pour l'instant de me trouver sur google... Mais j'ai confiance, et je sais que si vous, mes adorables lecteurs, m'aidez, on remontera vite la pente !! :) On va y arriver, je le sais, et ce blog sera mieux que le dernier ! 

 

Concrètement, que pouvez-vous faire pour m'aider ? C'est simple :

N'hésitez pas à visiter ce blog en long, en large et en travers, à en parler autour de vous, à le partager... Abonnez-vous à la newsletter du nouveau blog ! Ayez le réflexe dorénavant d'aller là bas voir s'il y a du nouveau ! Si un jour vous cherchez un de mes bento, tuto ou recette, trouvez-le par la barre de recherche du nouveau blog ! Et partagez, encore et encore !!!! :) Grâce à vous je suis sûre qu'on va y arriver ! 

Kelyrin-Bento déménage !!!!!

Je vous dis à très vite pour de nouveaux bento et recettes, j'ai plein de nouveautés à vous montrer !!! Il me reste un dernier service à vous demander : s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît : écrivez-moi un petit commentaire sous cet article. Un encouragement. Une suggestion pour le nouveau blog. N'importe quoi. Manifestez-vous, même si vous me suivez et que vous n'avez jamais commenté aucun de mes articles. Je veux apprendre à vous connaître et vous remercier en vrai. 

 

Je vous embrasse tous très fort, merci DU FOND DU COEUR de m'avoir suivie jusqu'ici, et à partir d'aujourd'hui, retrouvons-nous là bas !!!! <3

 

 

Publié dans autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est super courageuse d'avoir sauté le pas Kelyrin ^^ ce n'est pas chose facile car moi-même je pratique le codage informatique pour créer mes bannières et la mise en forme de mon blog mais créer et développer ton propre domaine ou plateforme c'est prodigieux (^_^) Bravo à toi ! En effet, au départ je n'avais pas de publicité sur mon blog mais avec la migration vers la nouvelle plateforme over-blog kiwi, les publicités défilent. Je comprends, les publicités permettent l'existence d'over-blog mais bien souvent elles ne correspondent pas au contenus du blog. Elles ne sont pas en phase avec l'univers du blog, je trouve cela fort dommage et surtout un mauvais aperçu sur le blog :-( J'ai hâte de découvrir ton chef d’œuvre ^_^ Je suis sûre que ce nouveau blog est beau. Bonne soirée à toi ! Bisou !
Répondre
K
Coucou ! Ton commentaire me fait super super plaisir ! :) C'est vrai que ça a été dur tout ça !!! Et il y a encore des ajustements à faire, même si le plus gros est fait ! Je comprends, j'ai toujours bien aimé over-blog, et moi-même je comprenais qu'ils avaient besoin de vivre... mais ce que je reprochais c'était surtout le contenu des pubs ou encore leur emplacement ! Celle en particulier qui a complètement influencé ma décision, c'est celle qui s'est retrouvée tout en haut du blog, en haut de la bannière. Mon "chef-d'oeuvre" (mdr c'est loin d'en être un il y a encore bcp de boulot !) est déjà lancé ! :) c'est www.kelyrin-bento.com :) D'ailleurs j'ai hâte d'avoir ton avis dessus, ton goût pour les belles choses est pour moi une valeur sûre !! hihih :)
O
Effectivement, nous sommes nombreux à continuer de te suivre ! ^o^ J'espère que les articles reprendront leur cours habituel. J'ai été un peu déçue par les articles de vidéos et par ta préférence à utiliser les réseaux sociaux... (j'en ai aucun) v_v<br /> Je vais donc me transférez sur l'autre blog et bravo pour la démarche ! Je soutiens encore et toujours la bonne idée de Citronnele. ^^
Répondre
K
Merci Orianne pour ton message ! Je ne vais pas aller trop en profondeur car j'ai déjà répondu à ton commentaire sur le nouveau blog, du coup ! Par contre j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi tu parles de ma préférence à utiliser les réseaux sociaux... Car à chaque fois que je poste un article, ou un bento, ou une recette, c'est sur le blog d'abord ! Les seules choses que je poste sur Facebook ce sont mes humeurs, des petites phrases par ci par là... C'est vrai que je pourrais les poster sur le blog mais j'ai un peu peur que ça soule les lecteurs si j'ai plein d'articles sans vrai contenu ...
J
ça fait un petit bout de temps que je te suis et je crois que j'ai peu ou jamais commenté ici. 5 ans avant d'avoir ton nom de domaine tu l'as bien mérité! j'espère qu'en matière de référencement tu n'aura pas de soucis à te faire, du coup tu vas mettre à jour le lien de ton blog sur hellocoton? Comme pas mal de gens je te suis de là bas xD
Répondre
K
Coucou Jülide !! Quel joli pseudo !! Je te remercie pour ton commentaire, c'est vraiment gentil ! Cela me fait super plaisir que des lecteurs silencieux se manifestent, même juste une fois, c'est super touchant :) Merci pour l'idée de HelloCoton ! Tu sais quoi ? C'est grâce à ton commentaire que j'ai réalisé que j'avais une page HC ^^" ! Je crois que c'est une gentille lectrice qui l'avait faite sans que je le sache... Mais du coup, je me suis occupée de tout ça ! Et je te remercie grandement ! <3
C
Bravo pour cette grande initiative de ta part! Ce n'est pas un choix facile mais je ne m'inquiète pas pour l'avenir de ton nouveau blog car tes articles et bento sont géniaux ;)! Je te l'avais déjà demandé avant mais je me permet de te re-proposer de faire un article où tu présentes tous les bento que tu as (avantages, etc...). Comme j'aimerais en acheter un nouveau, ça m'aidera à choisir. ^^<br /> Bises et à bientôt sur ton nouveau-super-ultra blog électrisant (comme pikachu, ^^'')!
Répondre
K
Merciiiii Citronnele t'es un amour !! Vraiment !! Ouiiiii j'ai beaucoup réfléchi à cet article, mais j'ai un gros souci ! En déménageant j'ai laissé tous mes bento dans le Sud, j'avais toujours cette idée en tête et je pensais prendre une jolie photo de la collection entière au moment où je déménageais, mais au final j'ai été tellement à la bourre que j'ai absolument pas eu le temps !! Pour te dire, j'ai du faire aller prendre un café au monsieur qui était là pour faire l'état des lieux et récupérer mes clefs, car j'étais pas du tout prête... :s Et pourtant il avait déjà du retard ! Désolée, "j'ai pas eu le temps" je sais que ça sonne comme une excuse bidon, je m'en veux :( mais j'ai peut-être au fin fond de mon ordi une photo en mauvaise qualité téléphone de mes tiroirs à bento ou accessoires... ? Pas sûre mais je vais regarder ! Au pire je viens d'avoir une idée, là tout de suite en t'écrivant, je pourrai peut-être faire des vignettes avec les photos de mes bento que j'ai faits ?! Puisque logiquement on voit les boîtes dessus ! Hmm à creuser !!! Je m'occupe de tout ça très sérieusement dès aujourd'hui !
A
J'ai découvert ton blog il y a peu et je le trouve très intéressant, habituellement je ne met pas de commentaire mais ton besoin de soutien m'a convaincue d'en mettre un ^^<br /> Bravo d'avoir sauté le pas en tout cas, le changement est toujours bon quand on s'accroche. je continuerais de te suivre sur ton nouveau blog !<br /> bisous bisous
Répondre
K
Bonsoir Ayaline !! Je te remercie pour ton très gentil commentaire ! C'est vrai que j'avais besoin de soutien, j'en ai toujours besoin d'ailleurs hihih ! Mais ça va, le nouveau blog a l'air d'être bien acceptée alors je suis contente <3 !! Je te remercie de faire partie de ces personnes qui me suivent, et enchantée !! :)