Voyage 1 : Tout est beau à Monschau !

Publié le par Kelyrin

 

 

 

Bonjour Bonjour !!

 

 

Est-ce que vous vous dites la même chose que moi ? Que ca fait suuuuuuuuuuuuper longtemps ???? Bah ouii !
Entre les examens, les rendus de projet, les petits boulots, des invités à la maison pendant un mois... J'ai été suuuper occupée ! Et y'a même un évènement majeur pour moi qui s'est passé, un spectacle de danse !!! Eh vi, rien que ca, hihih ^^ ! Du coup j'ai mis beaucoup de temps à préparer mon costume, en plus du boulot pour l'école.

 

MAIS ! Je suis de retour... (pour vous jouer de mauvais tours ! (^.^) hih ! Je rigole...) Avec les photos de vacances que je vous avais promises !  Alors: Comme j'ai des ceeeeeeentaines et des ceeeeeeeentaines de photos, j'ai mis un temps fou à tout trier ! Mais même après la case "tri"... il en reste plusieurs bonnes dizaines. J'étais donc là à me questionner, "comment je fais ? par catégories de sujets de photos ? par lieu ? par jour ?", quand j'ai tout bonnement décidé de faire un article par ville visitée et photographiée :). Comme ca c'est plus facile !

 

Commençons donc par Monschau (J'ai vraiment galérééééééé pour retrouver le nom de ce village ! Monscheau, Monscheaux, Monchaux, Moncheau.... pshii), petit village à la frontière entre l'Allemagne et la Belgique, si je me souviens bien. Et ca s'appelle Montjoie, en français ! Jolie, non ? :)

 

 

 

Tour d'Europe d'Avril 2012: Etape 1, Monschau, Allemagne



 

Un peu d'histoire maintenant, avec notre ami Wikipédia : 

 

Montjoie (allemand : Monschau) est une ville d'Allemagne occidentale, située au sud d'Aix-la-Chapelle (Arrondissement d'Aix-la-Chapelle), et en bordure du plateau des Hautes Fagnes. La superficie de la commune est de 94,61 km², pour une altitude comprise entre 350 à 650 mètres.

La ville est située dans la région de l'Eifel, dans l'étroite vallée de la Roer. Contrairement à de nombreuses autres villes allemandes, son centre historique du xviiie siècle ne fut pas détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. Ses nombreuses maisons à colombages et ses toits d'ardoise en font une ville d'un grand intérêt architectural et touristique.

Monschau était un pôle d’attractions pour les riches tisserands d’Europe. La Maison Rouge construite en 1860 est un exemple typique d’une demeure du XVIIIèS habitée par les riches tisserands.

 

Mon expérience : 

 

Nous avons visité Monschau guidés par la famille de mon Chéri qui la connaît bien. Monschau est un petit village a-do-rable, vraiment ! Tout y est soigné. Chaque petit détail a reçu une attention particulière ! Par exemple, les devantures des magasins sont tous ponctués de jardinières, dans lesquelles ont été plantées les mêmes plantes ! On a des compositions florales très similaires pour tous les commerces de la rue, et ça, ca crée vraiment une identité visuelle au lieu. Monschau est, dans l'ensemble, très pittoresque. On se croirait vraiment dans un décor de cinéma, ou une scène des anciens temps... Lorsqu'on y entre, on entre comme dans un monde à part. Et lorsqu'on en sort, on est surpris de revoir la "civilisation": les voitures, les industries... 

Pour ce qui est du climat, nous avons eu une journée vraiment spéciale ! Le ciel passait incessament de l'ensoleillé au brumeux, en passant par la pluie... et même la grêle !! Nous avons eu au moins trois "averses" de grêle durant l'après midi, où nous devions nous cacher dans des commerces ou dans l'office du tourisme. Et puis cinq minutes plus tard, il faisait soleil à nouveau... :) Ca peut sembler ennuyant, mais finalement, ca rajoutait vraiment du cachet à ce lieu particulier. 

 

 

Passons maintenant aux photos ! : 

 

 

Monscheau---Terrasse.jpg

 

Pour la première, j'ai choisi de vous montrer une vue dans la rue. C'est ce qui reflète le mieux l'ambiance du village, comme ca vous pourrez situer les photos prochaines ! 

 

Monscheau---Tout-est-beau-a-Monscheau.jpg

 

Celle là, je l'ai prises alors que nous nous promenions sur les hauts du village. En redescendant, on a vu cette superbe roue ancienne qui tournait au rythme de l'eau ! Comme quoi, tout est beau, à Monschau ! 

 

 

Monscheau---Facade.jpg

 

Sur le retour, un papi nous surveille de sa fenêtre... Zut, je crois qu'il m'a vue ! ^^" Je me fais discrète


 

Monscheau---Papis-Haribo.jpg

 

En parlant de papis... En voici de très originaux, avec leur parapluie haribo ! 

 

Monscheau---Pains-d-epice.jpg

 

Se balader à Monschau fait vraiment saliver... Bonbons, caramels, nougats, pains d'épices aux mots d'amour... trop choupi !!! On craque devant la devanture du magasin de bonbons, on veut tout dévaliser, et puis finalement on repart avec un bonbon serpent à partager. 

 

Monscheau---Plafond.jpg

 

Mais nous ne faisons pas que de nous empiffrer ! Nous allons également admirer le chateau et son magnifique toit en charpente bois. Quel motif ! 

 

Monscheau---oiseaux-et-fontaine.jpg

 

Nous entrons dans un "jardin galerie" où sont exposés diverses sculptures, certaines sont très comiques, et d'autres ont énormément de charme. Ce petit moineau s'abreuve dans une fontaine en fer forgé. La lumière qui tombe sur cette petit scène est splendide, j'essaie de capturer ce moment avec mon appareil, je suis fascinée et je ne me rends plus compte ni du temps qui passe, ni des gens autour de moi. (... ni de mon Chéri qui me presse car le groupe avance ^^) 


Monscheau---Douceur.jpg

 

La Dame dévêtue attend sûrement que la fontaine soit libre pour s'y rafraichir ! :)

 

Monscheau---Reflexion.jpg

 

Celle-ci semble bien pensive et ne lève pas le regard au passage des visiteurs... 

 

 

Monscheau---Renaissance2.jpg

 

 

Vous l'avez vu, ce qui me plaît le plus lorsque je visite, c'est de photographier les petites choses. Les détails, les scènes de vies... et la végétation. Je suis ob-sé-dée par la végétation ! A la fin de la journée, Chéri se plantait devant les pots de fleurs pour les cacher de mon oeil à l'affut ^^. Mdr ! Cette photo, je l'ai intituée Guerre puis Paix. Ou comment les meurtrières vivent lorsqu'elles ne tuent pas... J'y ai vu une véritable Renaissance, j'ai trouvé délicieux la façon dont les fleurs, si délicates à premier abord, sont nées de plantes vigoureuses capables de pousser à même à travers la pierre.

 

 

Monscheau---FLeurs-2.jpg

 

Je n'ai pas une explication philosophique à chaque photo... Une fleur, dans un pot, tout bête comme sujet, mais si agréable ! 

 

 

Monscheau---FLeurs-3.jpg

 

Un simple bourgeon :)

 

 

Monscheau---FLeurs.jpg

 

Et enfin, quelques fleurs aux couleurs du printemps ! 

 

 

 

Voila, notre petit promenade dans les rues de MontJoie est achevée ! J'espère que la découverte vous a plu, je vous remercie vraiment de vos visites car malgré l'absence de posts, elles ne se sont pas arrêtées, et je vous dis à très bientôt, soit pour de nouveaux bentos, soit pour une autre étape de ce voyage !!!! :) Je vous embrasse !

 

 

Kelyrin. 

 

 

 

 

Publié dans Voyage en Europe, Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tu fais aussi de magnifiques photos !
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Gwen c'est super gentil, ca me touche beaucoup :)
C
Moi aussi il me tarde de lire tes prochains articles^^ bon il faudra que tu me dises ce qui t'as scotché, bise :)
Répondre
K
<br /> <br /> Merci miss ! Ah viii c'est v rai, direction ton blog pour le commentaire ;) ! Bisouus <br /> <br /> <br /> <br />
A
j'etais juste un peu gêné de tant d'attention ^^ bon je te l'envoie comment mon adresse ??
Répondre
K
<br /> <br /> Rohlàlà, mais faut pas t'en faire pour ca :D ! Tu peux me la mailer à carolinemauran@hotmail.com. :) bises ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
Elle a l'air super mignonne cette petite ville.
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup :) ! C'est vrai qu'elle avait beaucoup de charme ! Je suis un peu triste car je suis allée visiter ton blog, mais je n'ai réussi à voir aucune photo... mon ordinateur ne les<br /> affiche pas ! Est-ce normal ? A bientôt j'espère ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
genial tes photos!
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup Peggy !!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
ah te voilà de retour et moi aussi ;-) as tu aimé l'Allemagne????Moi qui y vais assez souvent ça m'étonne toujours les differences qu'il y a entre nous et nos si proches voisins
Répondre
K
<br /> <br /> Oui Alain, j'ai vu tous tes nouveaux articles récemment, ca m'a fait super plaisir ;D ! Pas encore eu le temps de commenter mais je ferai ca ! Surtout que certain bentos m'ont beaucoup plu hihih<br /> ! ^^ Je t'avais laissé plusieurs messages concernant ton petit colis qui attend sagement dans une boîte à la maison... je n'ai jamais reçu ton adresse ! J'espère que tu vas me la donner bientôt<br /> car une des petites choses dans le paquet me fait beaucoup de l'oeiiiiiiiil et si je ne te l'envoie pas vite vite je vais m'en servir, hihihih ! Bises ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
dear all the photos look so amazing! keep more coming please bisous xxx
Répondre
K
<br /> <br /> Awwww THANK YOU SO MUCH Betty ! I'm so happy that you passed by :) !!!! Gros bisouuuus ma beauté, Muaahhh ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
ahh ! tu m'avais manqué^^ vraiment très jolies tes photos, merci pour ton article. C'est toujours très agréable de te lire et de découvrir tes clichés.<br /> Ce que j'aime bien dans la photo c'est qu'on prend un peu plus le temps d'apprécier les ballades, je ne suis pas étonnée que tu te retrouves avec des centaines de clichés à trier ! les voyages<br /> forment la jeunesse, déforment les valises et remplissent les cartes SD ^^
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou Cétoile !! Merciiii ca me fait trop plaisir :) !! Oui c'est vrai, et en prenant des photos de tout on se retrouve à traquer les petits détails, les petites choses insolites qui font tout<br /> le charme d'un endroit ^^ ! J'adore ta dernière phrase: c'est tout à fait ca :D ! Bisouuus et à bientôt j'espère pour de novueaux articles ! Au fait faut que je réponde à un des commentaires sur<br /> ton blog car tu m'as SCOTCHEE sur un sujet ! :o lol rien de bien transcendant mais j'te raconterai ! Bisouuus ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Wahou! C'est vraiment magnifique. Merci pour ce petit voyage photo que tu m'as fais vivre ma caro, je l'ai trouvé poétique à souhait! Ca fait envie !!! J'ai hate pour la suite maintenant!
Répondre
K
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiii c'est super gentil !!! :D Ca me fait trop plaisir que ca t'ait plu !!!! La suite c'est un petit bento de l'été avec le plat donc je t'ai parlé hier soir hihihih ^^ ! Gros<br /> bisouuus j'espère que t'es pas trop crevée avec ta journée de boulot !! <br /> <br /> <br /> <br />