Kelyrin-Bento

Bento n°27 - Bento Pocahontas, concours de Cammie

23 Novembre 2011, 09:15am

Publié par Kelyrin

 

 

Eh voilaaaaaaaaa bon je suis désolée, j'ai un peu tardé pour la publication de ce bento ^^

Mais j'ai été très occupée par les cours, oui en effet j'ai eu un pré-rendu noté de projet d'architecture ! Bouh là là, pas facile les nuits blanches de boulot mais on tient le coup !!! 

 

Bref je ne suis pas là pour vous embêter avec ma vie, voici donc mon bento pour le concours de Cammie, et le texte qui va avec en dessous : )

 

 

Un bento à votre image 


 

Bento-concours-petit.jpg

 

 

Bonjour les n’amis, les bentonautes, les lecteurs !!!

Aujourd’hui je vous présente ma participation au concours bento de Cammie, qui a trouvé un super super sujet :

« Un bento à votre image »

C’est joli, non ?

Pour ce Bento, j’ai tout un tas d’idées qui sont venues d’un coup dans ma tête !!

Comme je suis Eurasienne (maman vietnamienne/chinoise, papa français), je pensais faire un « bento double » contenant un côté français, et un côté asiatique, avec les recettes que j’affectionne de chacun ^^.

J’avais aussi pensé à parler de mon amour pour les chiens et les loups, en découpant un loup aux yeux marron et bleu (ce sont les yeux de mon chien à moi !)…

Et ma dernière idée était de représenter un personnage pour qui j’ai beauuucoup d’admiration, Pocahontas !!!! Depuis que je suis toute petite, on me dit très souvent que je lui ressemble : on m’a même déjà arrêtée dans la rue pour me le dire !! C’est bizarre, je suis eurasienne et elle péruvienne, ca n’a à priori rien à voir, mais c’est vrai qu’on a la même morphologie, les mêmes cheveux, le visage typé et la peau bronzée… Et depuis toute petite, je m’identifie beaucoup à elle. Je fais passer l’amour avant tout (d’ailleurs mes copines appellent toutes mon chéri –blond, cheveux longs- John Smith ^^), je me suis toujours battue pour la tolérance, pour l’ouverture d’esprit, contre le racisme, et surtout, surtout ! Je suis amoureuse de la nature. J’aime toutes les bêtes, toutes les plantes ^^ c’est un peu cucul dit comme ca, mais je considère vraiment que chaque chose a une âme, et qu’il ne faut pas leur faire de mal : c’est un peu ma religion ^^ !!! Et maintenant que j’y pense, c’est aussi sa morale ;). C’est rigolo, même sans penser à Pocahontas j’ai toujours fait comme elle !

 

Comme quoi, les Bento à thèmes comme ca c’est vraiment génial, on en apprend plus sur les autres, et puis aussi sur soi-même ! 

 

Mais je dois dire que le manque de temps et de budget m’ont fait réviser mes plans et du coup, j’ai opté pour quelque chose de plus « simple »… Je n’ai gardé que Pocahontas ! Je voulais absolument faire mon loup aux yeux vairons, maiiiiis plus de place dans ce bento, et plus de riz pour en remplir un autre !!! Hahahah !!! Je me fais rire toute seule ^^. Je suis désolée aussi pour la « pauvreté » du repas, moi qui rêvais de faire des recettes riches en saveur de mes deux continents d’origine,  mais ça fait un mois que je ne fais plus de courses (question budget !) et que je fais vraiment avec les restes de ma cuisine ^^’’.

Mais après tout, le bento c’est aussi à ça que ça sert, non ? ^^

 

Nous avons donc dans cette petite boîte : Une Pocahontas en fromage coloré sur son fond de riz, assise sur un lit d’haricots à côté de fleurs de jambon et de chou-fleur. Et le clou du repas, qu’on ne voit pas en surface : Sous le riz se cache un fond de steak haché !! ^^ Eh vi il me restait un p’tit steak congelé, hihih !!!! 

 

Voilaaaa ! J’espère que ce bento « à mon image » vous a plu, en tout cas je me suis éclatée à le réaliser, et il était très bon malgré que ce soient des méga restes !! Cammie a eu une superbe idée : ceux qui veulent participer mais n’ont pas de boîte à bento, n’ont pas de temps, ou ne peuvent simplement pas, peuvent écrire un texte décrivant ce à quoi le bento aurait ressemblé !! Je trouve ca vraiment super attentionné. D’ailleurs, le mien est un peu un mix des deux ^^ Hih


Je vous embrasse très très fort, j’ai hâte de voir vos réalisations !!!

 

Kelyrin
http://kelyrin-bento.over-blog.com

 

 

 __________________________

 

 

Voila, et encore désolée pour mon retard, j'avais dit que je le publierai hier !!



Alors, qu'en pensez vous ? ^^ ca vous plait ??

 


Ce que j'ai bossé longtemps pour ce concours !!! Rien que la découpe m'a pris deux heures et demie, je crois !!!!
Mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle, j'ai vraiment beaucoup aimé réaliser ce bento.

 

Bisous tout le mooooonde !!!

 

Commenter cet article

Maeli 24/11/2011

c'est super cool! Pocahontas est super bien reussi!

cooking gallery 24/11/2011

This Bento looks super! I love Pocahontas :-) !

Ciorane la pauvresse 03/12/2011

Je suis désolée que tu ne sois pas sur le podium, ta pocahantas est si charmante. Enfin, il y avait de la concurrence...

ktia 09/12/2011

bravo c'est une superbe réalisation

Amandine 03/03/2012

Il est MAGNIFIQUE :)

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog