Recette de sauce de pâte vegan avec des noix de cajou et une touche méditerranéenne !

Publié le par Kelyrin

Bonjour bonjour !

 

Comment allez-vous aujourd'hui ? Je suis très heureuse de vous annoncer que.... J'ai déménagé à Paris !! :) Je suis terriblement contente, c'est un passage de ma vie que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Les dernières semaines ont été très mouvementées, on en accumule des choses en 6 ans ! 6 ans de vie à Marseille, je n'ai jamais vécu aussi longtemps dans une même ville. Et bien que j'adore Marseille, j'avais vraiment ce besoin de bouger, de changer, de voir ailleurs ! Pour l'instant je suis chez ma Maman, avec mon chien Kodah (si vous ne le connaissez pas, je vous invite à cliquer sur cette vidéo pour faire sa connaissance ! o^.^o). C'est temporaire, le temps que je trouve un travail et un logement ! Tristement, bien des ustensiles de cuisine et bento que j'avais à Marseille ont du rester dans le Sud car je ne suis montée qu'avec une petite valise. Je ne pouvais pas trop m'encombrer et m'imposer ! Mais j'ai quand même pris un bento avec moi, donc très bientôt vous pourrez voir de nouvelles photos de bento ;) Je sais que je n'ai pas eu l'occasion de faire de jolis bento depuis un bon moment, donc il va falloir remédier à tout ça hihih ;) Mais c'est vrai que quand on n'a ni cours ni travail, on n'a pas vraiment besoin de manger dans un bento...

Pendant les derniers jours avant le déménagement, j'ai tout de même trouvé le temps de faire une vidéo pour vous, alors je suis contente ! C'est une recette délicieuse, j'avais absolument envie de vous montrer mon super joujou à faire des spaghetti avec des légumes avant mon départ, je m'en suis beaucoup servi avant le déménagement car je savais qu'après être partie de Marseille, je ne le reverrais pas de sitôt !

 

Voilà, je vous laisse donc avec la vidéo, la recette, dans l'espoir qu'elles vous plairont ! <3

Cette recette va vous montrer comment faire une sauce pour des pâtes délicieuse, crémeuse et vegan. La recette de base avec les noix de cajou commence à devenir très connue sur internet, je l'ai adaptée à ma façon pour en faire une recette avec une petite touche méditerranéenne ! ;) Eh oui, comme je quittais Marseille, je voulais profiter de mes derniers instants dans le Sud pour l'avoir dans mon assiette ;). Cette sauce sera délicieuse avec des spaghetti de courgettes, comme j'ai fait, mais également avec des spaghetti normaux ! Franchement, les spaghetti c'est super sain et délicieux, mais le lendemain je les ai mangées avec des vraies pâtes, et..... hmmmm !!!! J'aime quand ma sauce a un peu de texture, mais pour qu'elle soit encore plus crémeuse et si vous en avez la patience, n'hésitez pas à tremper les noix de cajou pendant quelques heures à une nuit dans de l'eau !

 

Ce qui est top avec cette recette, c'est que le principe de base peut être adapté à volonté et à l'infini, avec les ingrédients qu'on aime, qu'on a dans le placard. Ce qui sera vraiment top si vous suivez ma version, c'est à la fin de rajouter des tomates séchées coupées en dés et des feuilles de basilic haché pour encore plus de saveur.... miam ;) 

 

Les ingrédients (2 portions, j'ai utilisé la moitié de la sauce dans la vidéo et j'ai mangé le reste le lendemain) :

- 1 tasse de noix de cajou (si vous pouvez les laisser tremper 30 min à 1h, c'est mieux ! Moi je suis une flemmarde ! lol)
- 1 tasse de bouillon ou d'eau chaude
- 1 poignée de tomates séchées
- 1 poignée de feuilles de basilic frais
- Du jus de citron
- Du sel et du poivre,
- 1 courgette ou des spaghetti frais. 

Cliquez sur l'image ci-dessus si vous êtes intéressé(e) par cet article. Si mon avis vous a plu, que vous décidez de l'acheter et le faites en passant par ce lien, vous me remerciez pour l'écriture de cet article (et tous ceux du blog) en me faisant toucher une petite commission, sans payer plus cher ! :)

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Miam! Ca a l'air trop bon! Et si ce n'est que des bonnes choses, on ne va pas se priver ;) (gourmandise quand tu nous tiens). Ta machine à "serpentins" de légume m'intrigue aussi. Tu peux utiliser n'importe quel légume? Tu as déjà testé avec des fruits? Une salade de spaghetti de fruits, miam (tu sens la fille avec des idées un peu dingues xD). Félicitations pour ton déménagement et je te souhaite de t'installer le plus vite possible et de trouver un travail qui te plaît! Je ne sais pas comment c'était à Marseille mais ici tu vas trouver ton bonheur au niveau des épiceries japonaises ;), surtout rue Saint Anne et dans les alentours.<br /> @+ <3
Répondre
K
Merciiii !!! tu as testé la recette de la sauce ? Ouais cette machine est TOP ! J'ai déjà essayé avec courgettes, patates, patates douces... Malheureusement j'ai déménagé donc j'ai pas eu l'occasion de tester avec les fruits, mais je t'assure c'était dans mon idée lorsque je l'ai achetée ! Alors pas folle du tout, à moins qu'on le soit toutes les deux... mdr ! J'imagine trop des pommes comme ça en spirales, revenues dans du beurre avec du sucre et de la cannelle.... HMMHHH.... Voui j'adore Saint Anne ! Ma maman habite à Paris depuis longtemps donc j'ai la chance de connaitre !! D'ailleurs je pensais aller m'acheter une poêle à tamagoyaki chez Kom*kku mais ouf, 33 euros !! Aïe !!! loolll .
A
Très joli tout ça !!!
Répondre
K
Merci Agnès !!!!! :)
L
Ca me fait carrément kiffer comme recette ! =D<br /> La machine a faire des nouilles de légume, c'est juste... magique !! *o*<br /> Ca me donne bien envie de tester, surtout que j'ai des noix de cajou dans le placard, par contre, est-ce que tu penses qu'on peut l'utiliser avec un blender en verre &quot;classique&quot; le tient m'a l'air très puissant pour faire ça ! ^^<br /> <br /> Contente que tu sois de retour en tout cas ! =D<br /> J'espère que tu vas vite trouver un travail ! =)
Répondre
K
Youpiiiii je suis super contente merci pour ton message !!! o^.^o Le fait de les laisser tremper 30 min à une nuit devrait considérablement les ramollir et du coup permettre à ton blender de tenir le coup, hihih ^^ Merci encore pour ton adorable commentaire, ça me fait chaud au coeur ! J'espère trouver très vite aussi !!
O
Ça à l'air vraiment rapide ! Au début j'ai cru que c'était des vrais spaghettis. ^^ Bon Appétit !
Répondre
O
Ouais c'est assez trompe l'oeil ;)
K
T'as vuuuu ça y ressemble hein ?? ^^ hihih