Bento n°50 - Ebi Fry Bento / Bento Crevettes Panées

Publié le par Kelyrin

 

Bonsoir tout le monde !!!

 

Je suis super fatiguée, mais je m'étais promis de faire un article... Alors le voilà !! :)

J'ai une suuuper nouvelle à vous annoncer, je publierai ca demain :D Je garde le suspense, hih !

 

Sur ma Page Facebook, j'ai publié l'assiette que j'avais préparée à mon chéri, avec du riz, des haricots, un demi-oeuf dur, des crevettes panées (Ebi Fry en japonais!)... Et de la mayo pour tremper tout ca! Aujourd'hui, je vous montre donc ce que ca a donné en version Bento. Je peux dire qu'il était bien copieux, et en plus y'avait la soupe qui suivait derrière !!! 

La photo est un assez sobre... Je la trouve un peu un peu austère à mon goût !!! Qu'en pensez-vous ?? J'ai hâte d'avoir votr opinion là dessus, car j'ai mis trois jours à me décider à la mettre, tellement ca me stressait !! 

 

Et ensuite, de la bonne soupe au persil et lardons. J'avais depuis un moment une groooosse botte de persil (enfin, 6 ou 7 bottes assemblées je crois !) dans le congel, et là j'ai franchis le pas, j'ai fait une soupe... que j'ai servie dans un de mes nouveaux bentos, un bento spécial soupe avec double couvercle et passage au micro-ondes. 

 

Bento-crevettes-panees-2.jpg

 

Dans mon bento :

- Un morceau de brocoli

- Des haricots, beauuucouup de haricots, même s'ils ne se voient pas sur la photo :p (Les légumes, c'est bon :D hih! C'est une grande fan de haricots qui vous parle ^^) 

- Deux onigiris avec du Furikake à l'oeuf (j'aurais dû en mettre plus, le goût était très léger) 

- Des Ebi Fry (crevettes japonaises frites et panées au panko)

- Un demi oeuf dur

- De la mayonnaise 

 

bento-soupe-au-persil-et-lardons.jpg

 

 

Recette de la soupe au Persil: 

 

- Sortir une casserole

- Y faire revenir de l'oignon dans un peu d'huile d'olive,

- Rajouter de l'ail haché

- Rajouter le persil et le faire légèrement cuire

- Verser de l'eau en quantité suffisante pour recouvrir le persil de plusieurs centimètres

- Rajouter des pommes de terre coupées en morceaux (elles étaient déjà cuites pour moi)

- Ne pas oublier de mettre un ou plusieurs bouillons cube, j'ai choisi savoir poulet car c'est ce que j'avais

- Si possible, parsemer de basilic et herbes de provence, 

- Mélanger avec un peu de crème lorsqu'elle est prête à servir. 

- Saler et poivrer si nécessaire à la fin ! 

 

 

 

 

 

Voila voilaaa ! 
Et maintenant... dodo o^.^o  !! Bisous tout le monde !!

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ça a l'air délicieux !
Répondre
K
<br /> <br /> Merci encore ! Je suis contente que ca te plaise car le rendu final de la photo ne me plaisait pas, donc si ca a quand meme l'air bon ca me console un petit peu lol ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
(Je viens de voir ta réponse dans les spams :S)<br /> Je ne mets pas le couvercle, mais je surveille, ou je réchauffe dans ma tasse. Mais tu as raison, cela doit servir à éviter que la soupe déborde.
Répondre
K
<br /> <br /> C'est ce qu'il me semblait avoir lu sur bentoandco en tout cas ^^!! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Coucou, J'ai testé cette recette de soupe au persil hier soir, mais sans brocolis... Toute ma ptite famille a adoré de mon fils de 3 ans à mon mari en passant par moi bien sûr ! Une recette<br /> vraiment bonne, originale, facile à faire, à retenir absolument !!!
Répondre
K
<br /> <br /> Hello Delphine !!! Tu ne peux pas savoir à quel point ton commentaire m'a fait plaisir !! Quelle honneur que tu aies testé ma recette et qu'elle t'ait plu... A vrai dire j'étais un peu stressée à<br /> l'idée que tu n'aimes pas ^^ !! Hih ! Je suis très contente que toute ta petite famille ait aimé ! La prochaine fois, si tu veux prendre une photo, je serais ravie de lavoir !! :) a très vite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Kikou<br /> Tout d'abord j'adore le nouveau visuel de ton blog !!!<br /> (l'ancien ne s'affichait pas bien snif celui ci nickel en plus d'être kawai lol)<br /> Et tes ébi fry font vraiment envie continu j'adore saliver devant tes créations.
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou Cynthia !! Merci beaucoup pour ton compliment ! L'ancien, je l'aimais bien au début mais à la fin je n'en pouvais plus, mdrrr !! Merci encore ca me touche beaucoup, ce sont les<br /> commentaires comme celui ci qui donnent envie de continuer et de publier toujours plus !!
C
J ADORE TA NOUVELLE BANNIERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Et je trouve ta photo très chouette. Je voulais te demander ce que tu avais comme objectif ?
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou ma Cétoile !! C'est une amie qui me l'a faite, mais je galèèèère à la mettre  à la bonne taille !! Ca minneeeeerve !!!!! J'ai l'objetif normal qui vient avec l'appareil photo, c'est<br /> un 18-55 mm... enfin je crois que c'est ca, tu t'y connais ? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Super ton bento à soupe, tu l'as eu où? car il peut être bien pratique pour cet hive, qui ne va pas tader à arriver...
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou miss N@dia !! Ce bento, je l'ai eu sur le site de Bento&co !! :) Ils proposent plusieurs bentos pour la soupe et c'est sur celui-là que j'ai craqué, car il passe sans soucis au<br /> micro-ondes. Ils en ont également des isothermes ! Bises et à bientôt j'espère ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai le même bento à soupe que toi :)<br /> Est-ce que tu mets le petit couvercle intérieur dessus quand tu le passes au micro onde ?
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou !! Vi vi je le mets, il me semble ! C'est pour pas que ca déborde !! Et toi ?? <br /> <br /> <br /> <br />
D
Moi perso, ce bento j'le trouve super beau, et bien appétissant, j'adore les ebi fry et j'suis fan des onigiri... Par contre ta soupe, alors ça c'est une découverte ! J'ai hâte de la tester même si<br /> j'suis sûre, persuadée que mon mari m'dira "une soupe au persil ??? euuuuuuhhhhhh, bof..." moi j'suis sûre que ça doit être une tuerie et même si j'ai pas de bento bol, j'l'a testerai en version<br /> assiette à soupe la semaine prochaine... Ca y est elle est inscrite au menu !
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou Delphine !!! Merci beaucoup pour ton commentaire, ca ca me touche beaucoup !! Mon chéri avait dit pareil pour la soupe, et moi même j'étais plutôt hésitante, mais finalement ca s'est<br /> révélé bien bon ^^ !! Owi, on l'a bue dans un bento, mais la soupe version bol ou assiette c'est très bien aussi... C'est d'ailleurs ce qu'on a fait le lendemain pour la finir :p !! Par contre<br /> j'ai oublié de préciser que j'y avais rajouté du brocoli !! :) N'oublie pas ! ^^Tiens moi au courant, grosses bises ! <br /> <br /> <br /> <br />