Taipei Food, 3 - La réponse !

Publié le par Kelyrin

 

 

Ayééééééééééé 7 commentaires !!!

Merci à vous tous !!

 

Bande de curieux, hihih ^^ 

 

 

prise-de-vue-sans-titre-020.jpg

 

 

Le mystère est dévoilé !!!

 

Se cachaient dans cette boîte: Du riz blanc, des légumes et du poulet mariné aux épices !!!

 

  • Dans les légumes il y a du chou chinois (je crois !) cuit avec des champignons, eeeet ce qu'on appelle en francais des liserons d'eau, ou "kong xin cai" en chinois ! Vous connnaissez ?  

Je n'ai jamais trouvé ca en France !! Peut etre qu'en cherchant bien dans une épicerie asiatique, on peut trouver, je ne sais pas ... En tout cas, j'adooooore ca !!! C'est un de mes légumes chinois préférés !! Et fait tout simplement en plus: un peu d'ail, un peu de bouillon, un peu de soja... Et pouf ! Dans le wok !! 

Ca s'appelle "Kong Xin Cai", qui veut dire "Légumes Creux": en effet il est creux à l'intérieur, ca le rend encore plus croquant ;)

 

Miam !!

 

  • Eeeeet le poulet, bah c'est du poulet mariné, je ne sais pas ce qu'il y a dedans .... Mais quand on est arrivé le monsieur a pris ses morceaux dans une énooooooooorme marmite pleeeine d'une espèce de bouillon trop appétissant !!

 

Et double miam ! ^^

 

Oyooooo j'ai oublié de vous montrer la soupe !! EH VI, parce qu'on a eu une soupe en bonus !! Et le tout pour à peine plus d'UN EURO, c'est CA le meilleur !! Taiwan est VRAIMENT le pays de la nourriture. 

Soupe aux coquilles de mer (je ne sais pas lesquelles ^^!) !! Super bonne !

 

prise-de-vue-sans-titre-016.jpg

 



En faisant cet article je me rends compte que ce qui serait génial, c'est de prendre aussi des photos des artisans pour vous les montrer ;). Car ces petites échoppes sont vraiiiment vraiment particulières et elles valent le coup d'être montrées. Les gens sont si gentils, si souriants.... Ca fait des souvenirs, ca montre le contexte, c'est encore plus humain !!! Tout bonus !!! 

 

 

Publié dans Voyage à Taipei, Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> La prochaine fois que tu y retourne, je viens avec toi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> vi vi vi !!! y'a interet !!! :D <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> les coqillages de ta soupe ressemble a des palourdes, on en pêche pas mal en Bretagne<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ahhhh viii possible ! en tout cas on en voit souvent ici !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Miaaaaaam j'ai faim maintenant ^^ j'adore le nom chinois! ça se prononce comme ça s'écrit?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Purement phonétiquement (magnifique expression que je viens d'inventer mdr ^^), ca se prononce Kong Xin Cai: Khongue Sinne Tsaille !<br /> <br /> <br /> xD J'ai fait comme j'ai pu, mdrrrr ca rend joli comme nom, non ? ^^ :p<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouh la la la la ce que ca donne envie ;)))) Miam miam miam<br /> Quel bonheur ce voyage ;)<br /> Merci de partager ainsi avec nous ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ca me fait tout aussi plaisir !!!! MERCI A VOUS de me lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />