Bento n°82 - Recette du Gratin de Riz aux Epinards

Publié le par Kelyrin

Bonsoir bonsoir !! 

 

Comment allez-vous les amis ? Bien j'espère ! Aujourd'hui je vous montre mon premier bento du retour d'Italie, eeehh oui, je suis allée visiter l'Italie avec mon école ! Ce matin, après avoir énormément mangé toute la semaine, je ne me voyais absolument pas manquer de sérieux et m'acheter un (cependant délicieux) sandwich baguette frites viande sauce. Je me suis donc concocté un petit bento, en 7 minutes maximum ! A vrai dire, j'étais tellement en retard que je ne pensais même pas faire un bento joli et le publier. Mais finalement... j'ai changé d'avis ! En mettant dans mon bento la dernière part de mon gratin de riz et d'épinards qui restait dans le frigo, je me suis dit "tiens, il reste aussi quelques patates, et si je les calais dans le trou ? Et si je rajoutais un pshit de ketchup, pour donner de la couleur et du goût ? Et si je faisais une fleur avec du fromage et le pain que je viens de cramer pour mon petit déjeuner ...?" Et de "si" en "si", je suis arrivée à un aspect que je trouvais tout mignon et que j'ai décidé de prendre en photo ^^. C'est rien de bien glorieux hein, ça n'est rien de plus qu'un bento tout rapide avec des restes, préparé en deux temps trois mouvements... Mais je l'aime bien, et en plus il était délicieux :). 

 

Je viens de me demander... Ca vous intéresse la recette du Gratin au Riz et aux Epinards ? C'est une recette de fin de placard mais c'était bon... J'entends un tout petit "oui" ? Allez, go ! Je vous l'écris ^^

 

Bento-Gratin-Riz-et-Epinards-copie-1.jpg

Dans mon Bento :
 

- Une part de Gratin

- Des patates en cubes, avec du ketchup et un peu de sésame pour faire joli

- Une mini tartine avec du pain de mie complet, et du fromage Gouda en tranches.

 

 

Recette du Gratin au Riz et aux Epinards :

Les ingrédients:
 

- Du riz cuit

- Des epinards surgelés (les miens étaient natures et en branches, mais je pense que ça peut aussi se tenter hachés et à la crème ;) !)

- De la mozarella

- De la crème fraiche entière

- Du parmesan
 

La recette :

 

- Préchauffez votre four à 180° C.

- Faites décongeler et cuire les épinards à la casserole comme indiqué sur le paquet, en les salant bien.

- Mettez tout votre riz dans votre plat qui va au four.

- Une fois cuits, rajoutez les épinards au riz, et mélangez tout bien bien bien ! (Eh bien oui, pourquoi rajouter de la vaisselle ? ^^")

- Dans un autre bol, mélangez de la crème fraiche et pleeeeinnn de parmesan râpé, salez encore un petit peu, poivrez. 

- Versez le mélange sur le riz et les épinards. En réfléchissant, je me demande si je n'ai pas rajouté un oeuf battu au mélange crème fraiche parmesan. Recouvrez toute la surface du plat avec la sauce !

- Disposez des tranches de mozarella dans le plat

- Saupoudrez généreusement de parmesan (il va gratiner à la cuisson, miam !)

- Enfournez pour une demi-heure à peu près, ou jusqu'à que le fromage est bien fondu. 

- Dégustez !! 

 

L'avantage de cette recette, c'est que comme toute recette de fonds de placards, elle est réutilisable et adaptable à l'infini ! Changez de légumes, changez de fromage... Remplacez les épinards par du brocoli, par du potiron, remplacez la mozza par du Gouda, de l'Emmental... Jouez avec votre imagination, innovez ! Ce sera toujours bon ! :) 

 

 

Je vous embrasse tous,

A très bientôt

 

Publié dans Recettes, Bento

Commenter cet article

lilali 18/11/2013 15:28

Elle est très jolie cette déco fleur ! Quelle patience pour tous les p'tits points rouges !!!

Kelyrin 13/03/2014 11:05

Merciii Lilali !! Hahah oui, c'était une totale impro !! Ils devraient faire des bouteilles de ketchup à emboût méga précision, ça aiderait plein de faiseurs de bentos, je suis sûre !!!! :p on serait tous bien contents !!

Lilith30stm 14/11/2013 20:10

Simple mais efficace !!
Bravo pour ton nouveau design il est très beau !

Kelyrin 13/03/2014 11:04

Re-coucou ! Mama mia , ces commentaires c'est la catastrophe mdrr ! J'en ai raté plein !! Je te remercie, bon il a sûrement changé depuis mdr ! Il faut que je le paufine encore ! :p

sara 12/11/2013 20:05

ça a l'air tellement bon !! *w*

Kelyrin 13/03/2014 11:04

Merci merci Sara !! Trop gentil !! Je commence à avoir faim moi hahah !