T.G.I Friday !!

Publié le par Kelyrin

 

Bonjouuur !!



Alors premièrement, désolée de m'être absentée pendant un petit moment !! A vrai dire je n'ai pas trop eu le temps ces derniers jours, notre séjour à Taipei touche à sa fin et entre les cours, les devoirs, les visites... on ne s'en sort plus trop !!

 

Je vais donc essayer de me rattraper un peu ! Bon la bonne nouvelle, c'est que j'ai pris beaucoup de retard, et que comme j'ai continué à tout photographier, je sens que l'on pourra encore continuer ce voyage ensemble, même après mon retour ;)

 

Aujourd'hui, je vous présente un restaurant que j'aimais particulièrement lorsque j'habitais à Taipei.

 

Le T.G.I Friday's !!! 

 

images--1-.jpg

Cliquez sur l'image pour aller sur leur site

 

Le nom du restaurant, "T.G.I Friday's" est un raccourci pour dire "Thank God It's Friday". C'est une expression américaine connue, car tout le monde le sait, le vendredi est le meilleur jour de la semaine ^^. Ben viiiii c'est le premier jour du weekend ! Hihih ! 

Le Friday's est donc le restaurant où on va en famille (enfin, pour ma part) lorsque la semaine est finie !

 

Pendant 6 ans je ne suis tombée sur aucun TGI Friday en France, ou au Danemark. J'ai donc loooonguement attendu mon retour à Taiwan pour déguster mon plat préféré :

 

Les Potato Skins !!!! <3 

 

prise de vue sans titre-583

 

Ce sont des pommes de terres farcies au fromage, oignon et lardons. Le fait que la peau soit gardée est ce qui fait leur particularité !! Et c'est pour cela que je les aime tant ! En effet, la peau après le passage au four est croustillante, l'intérieur fondant ... C'est juste une tuerie !! Bon, au niveau calorique aussi je dois dire que c'est une tuerie ^^ mdr 

 

prise-de-vue-sans-titre-582.JPG

 

Ces délices sont à tremper dans une petite coupelle, remplie de sauce: à vrai dire ca n'est même pas une sauce, c'est juste de la crème fraiche et de la ciboulette, simple et bon !


Rien que de vous faire cet article ca me fait saliver et donne envie d'y retourner.

 

Vous l'aurez remarqué, le TGI Friday's n'est pas un restaurant asiatique, c'est un bon restaurant américain (et aussi sud américain puisqu'ils font enchilladas, tortillas & cie), les prix sont plus chers que les bouibouis d'ici mais on tourne dans les 9 à 17 euros par repas !! Ambiance américaine garantie, les lampadaires sont rouges et blancs à l'image de leur logo, il y a des plaques d'immatriculations et des chapeaux accrochés aux murs ... ;) J'ai oublié de prendre une photo des lieux et surtout du MEGA burger que j'ai commandé après. Faut dire qu'il avait l'air tellement appétissant, j'ai oublié le blog pendant un court instant !!!! J'avouuuuue !!

 

 Faut aussi dire que c'était teeeeellement ca-lo-rique !

 


Mais une fois de temps en temps, faut se dire que ca fait du bien ^^.
Et changer régulièrement de nourriture permet d'apprécier plus celle que l'on mange généralement ;) !

Je vous laisse méditer sur cette phrase, et vous dis à bientot :p



Gros bisous !  

Publié dans Voyage à Taipei, Voyages

Commenter cet article

Lillychouquette 25/08/2011


Ca dnne drôlement envie ce petit plat ^^
Il a l'aire très sympa ce resto, je pense ne pas avoir l occasion de le voir un jour mais comme on dit , il ne faut jamais dire jamais ;)
Plein de bisous ma belle ^^
On est encore la:))))


Jade 26/08/2011


Hiaaaaaaaaaa je veux y aller je veux y aller je veux y aller je veux y aller.
Voilààà, commentaire SUPER CONSTRUCTIF ^^


Stephanie 26/08/2011


coucou,
hihihi...Ton plat m'a beaucoup amusé, car c'est un délice que je savoure chaque fois que je vais à Strasbourg à "la pomme de terre" il y en a de toutes sortes mais toujours avec la base de la
cuisson de la patate au four avec la peau. C'est un régal! 100% asiatique tout ça!!ouiiiie!
A très vite.BIZZZOUS


jmmmmmmmm 30/08/2011


miam miam miam miam miam