Recette du pain d'épice revisité

Publié le par Kelyrin

* Blogmas J22 * Recette du pain d'Epice revisité par Ro Ny *

Bonjour les amis !

 

Comment allez-vous ? J'ai récemment rencontré Ro Ny, un autre passionné de nourriture et de cuisine ! Ro Ny est un spécialiste des recettes sucrées, et il m'a gentiment proposé de confectionner, d'écrire et de photographier une recette afin que je puisse la publier en son nom sur mon blog ! C'est chouette non ? ^^ Un invité chez Kelyrin Bento ! C'est donc grâce à lui que je peux vous faire découvrir une super recette de pain d'épice. Elle conviendra parfaitement pour cette période festive de fin d'année ! Jusqu'au nouvel an ! D'après ce que j'ai compris, c'est une recette inédite et originale qui change de la recette traditionnelle. Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de la goûter, je vous la livre telle qu'elle, sans aucune modification :D Mais connaissant son auteur, son métier et sa passion, je ne me fais aucun souci ! ;) En plus, elle a eu beaucoup de succès à son travail apparemment :D. N'hésitez pas à m'envoyer des photos et vos avis si vous testez cette recette ! Je les posterai sur cet article :D 

Recette du pain d'épice revisité

Ingrédients:

20 g de purée d’amande complète

20 g de beurre salé

120 g de miel oranger

150 ml de lait demi écrémé

25 g de sucre de canne complet

25 g de fructose cristal

œuf

200 g de farine de blé 

60 g de farine de châtaigne

1 sachet de poudre levante

4 cuillères à café de mélange d’épices pour pain d’épices

Une pincée de poivre noir fin

 

 



Réalisation :

Dans un saladier, battez l’œuf , ajouter le lait demi écrémé, le miel liquide, puis mélanger de façon à obtenir une solution liquide.

Dans un second saladier, mélanger les farines avec le fructose, la poudre levante, les épices, le sucre de canne complet, et poivre.

Dans une petite casserole, faire tiédir (à bain Marie) le beurre coupé en petits morceaux et la purée d’amande complète

Versez le contenu de la petite casserole dans le saladier contenant la solution liquide. Mélanger. Ajouter ensuite le mélange en poudre du second saladier.

Laissez reposer 10 minutes, le temps de préchauffer le four à 170°C.

Enfournez pour 40 minutes dans le moule. Vérifiez la cuisson en enfonçant un petit couteau pointu.

Laissez-les refroidir plusieurs heures sur une grille.

 

 

Astuce pour déguster avec le fois gras : Couper en petits morceaux 40 g de pâte de figues Bio et ajouter la garniture après avoir fait reposer la pâte. 

Couper des tranches du pain d’épice refroidi et tartiner de confiture d’oignon avec une tranche de foie gras sans étaler. Enjoy!

Publié dans Recettes, sucré

Commenter cet article

Adalyn 13/02/2015 19:07

J'ai trouvé mon repas de ce soir!!!!!!

Kelyrin 24/02/2015 09:17

Yeaayyy !! Alors c'était comment ??? Je n'ai jamais goûté cette recette moi !! Je ne suis pas une pâtissière très assidue hihih