Recette dégoûtante d'Halloween - Cotons-tiges utilisés !!

Publié le par Kelyrin

BoouuuUUUUHHH !!!! 

 

Comme vous devez tous le savoir, Halloween est ma fête préférée ! Certes, Halloween 2014 était hier, mais j'ai improvisé un petit dîner avec des amis et je voulais vous montrer tout ce que j'ai fait. Plutôt que d'attendre un an avant de publier la série de recette que j'ai en stock, je me suis dit, allez, continuons dans la folie d'Halloween et publions, ces recettes serviront l'année prochaine ! :) 

Je vous présente donc la première de la série, la recette la plus douce et dégoutante à la fois que j'aie trouvé : Les cotons-tiges usagés :D Beuuurrrkkkk et miam en même temps !!!

Recette dégoûtante d'Halloween - Cotons-tiges utilisés !!
Boîte de Coton-tige d'Halloween
Pour une trentaine de batonnets !
 

Les ingrédients :

- Une trentaine ou quarantaine de batonnets à sucettes. J'ai utilisé ceux de mes cake pops d'il y a deux ans, mais je suppose qu'avec des bâtonnets blancs, ce sera plus réaliste ! 
- Des mini Chamallows (Marshmallows pour les anglophones), ceux qu'on trouve au rayon américain du supermarché et qui se noient dans un bon chocolat au lait :)
- Du chocolat à faire fondre (j'ai pris du chocolat au caramel !)
 

La recette (ultra-simple) :

- Plantez un chamallow à chaque extrémité de tous les batonnets.
- Faites fondre une rangée et demie de la tablette de chocolat au micro-ondes avec une cuillère à café d'eau. Commencez par 30 secondes, touillez-bien, et si ça ne suffit pas, remettez le par tranche de 10 secondes en touillant à chaque fois. Pour moi, 30 secondes ont suffi !
- Trempez chaque chamallow dans le chocolat fondu, et disposez dans un plat avec du papier aluminum (si vous voulez l'huiler, je suppose que ça accrochera moins que moi !). Pour un effet ultra-dégoûtant, munissez vous d'un curedent, d'une baguette ou n'importe, et "frottez" le chocolat à certains endroits pour qu'il ne couvre pas entièrement le chamallow. Cela donnera un aspect plus réaliste à votre "cire d'oreille" :D 
- Mettez-le tout au frigo pendant au moins 30 minutes, jusqu'à que le chocolat soit durci ! 

Je pense que mon chocolat au caramel était particulier. Le chocolat n'a jamais durci complètement, il est resté assez collant. L'inconvénient : j'ai eu plus de mal à le décoller du papier alu, l'avantage : de la cire d'oreille bien collante, c'était bien plus réaliste même au niveau de la texture ! :D Niark niark.

 

Gros bisous de crapaux baveux,
à l'année prochaine pour Halloween 2015,
mais à très bientôt pour une prochaine recette effrayante ! :p 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mais c'est affreux ce que tu nous proposes ! Mais c'est génial ! Et tellement original !
Répondre
K
Hahahah Ciorane !! Merciii ! J'adoooore Halloween ! A chaque fois j'ai envie de faire un million de recettes thématiques !
S
Une idée qui a l'air... délicieusement dégoutante :B
Répondre
K
Hahah ! Merciiii ma Saminounette !!! <3 Le mot est bien trouvé !!