Assiette d'Halloween ! + recette des enchiladas au poulet

Publié le par Kelyrin

Biiiijouuuuuur !!!! 

 

Samedi dernier j'ai raté un post pour cause de travail, et je vous ai promis que je me rattraperais ! J'ai encore du mal à être régulière avec mes deux posts par semaine. Soyez indulgent, au bout de 4 ans de blogging c'était une grosse nouveauté !! Mdrrr ! ^^" En fait j'ai réussi à poster comme prévu depuis que je l'ai annoncé (à part, donc, ce samedi), mais le seul souci c'est que je fais/écris mes posts souvent au dernier moment ! :D Du coup, au lieu d'11h pile et 11h30 on tape plutôt sur du 11h15 ou 11h47.... Il faut vraiment que je prenne l'habitude de rédiger en avance et de programmer les posts ! :D Mais ça viendraaaa j'ai confiance ! hihih !! 

Aujourd'hui ce n'est pas un bento que je vous montre, mais quand même une petite déco mignonne, et quand même le thème d'Halloween ! ^^ En effet, récemment j'ai cuisiné pour une personne qui m'est chère et j'ai voulu lui préparer un super repas. Entrée, soupe, plat ! Du coup, il me reste pas mal de restes (ouhlà, la répétition ^^") et donc je continue de les manger pour ne pas les gaspiller ! En m'apprêtant à réchauffer ma part d'enchilladas au micro-ondes, j'ai remarqué la forme rectangulaire et j'ai eu une idée... :D 

Ce design est la reproduction du dessin qu'a fait une de mes très chères lectrices, devenue amie ! Nous n'avons encore jamais eu l'occasion de nous rencontrer, mais elle me suit depuis longtemps et, réciproquement, je suis fan de tout ce qu'elle fait ! C'est une créatrice et elle ne cesse de m'émerveiller avec ses petites oeuvres. Elle crée des robes, des créatures en pâte fimo, elle alimente un blog et y parle aussi de ses drama favoris... Vraiment, je vous conseille de découvrir ce qu'elle fait ! Vous pourrez voir ses petits univers ICI (pour les robes!) et ICI (pour les créations :D). En plus, elle est jolie comme touuuutttttt et son sourire me met toujours de super humeur !!! o^.^o Bref, je m'arrête ici sinon je n'y arriverai plus, hihih ! Je ne sais pas ce que j'ai, je suis une boule d'amour en ce moment et j'en ai trop à sortir ! mdrrr. Enfin bon voilà, elle a fait ce dessin hier, m'a taguée dessus sur Facebook et je me suis dit "trooop bien, allez hop en cuisine !!" 

Assiette d'Halloween ! + recette des enchiladas au poulet

Et pour ceux qui ne peuvent plus attendre.... Voici la recette !! Je précise, je ne prétends en rien cuisiner là quelque chose d'authentiquement mexicain. C'est adapté de la recette traditionnelle (que je ne suis, d'ailleurs, même pas sûre de bien connaître !), selon mes goûts et la personne pour qui j'ai cuisiné ! :) (et qui m'avait demandé de faire un plat "qui pique" parce qu'étant malade, elle ne sentait rien de rien ^^")


Recette des Enchiladas au poulet et haricots rouges

Pour 4 "rouleaux"
 

Ingrédients :

- Un paquet de tortillas normales, au blé (je n'en ai utilisé que 8 pour mon plat)
- De l'huile végétale
- Deux blancs de poulet émincés
- Un oignon
- Une grosse boîte de pulpe de tomates
- Une petite boîte de haricots rouges
- Un poivron vert et un poivron rouge (je les avais dans le frigo, je les ai rajoutés et c'était bon!)
- Du fromage râpé (n'étant pas fan d'emmental ou de gruyère, je prends toujours un mélange 3 fromages + un paquet de mozza râpée)
- 1 cas de maïzena
- 1 cas de miel

- Du sel et poivre
- D'autres épices - à ajuster selon vos goûts, pour moi c'était : Paprika, piment doux, piment de cayenne, sauce sriracha, un petit peu de cacao pur (une moitié de cuillère à café ! Je sais que cela semble bizarre, mais ça se fait ^^). Si vous avez de l'origan, c'est le top, moi je n'en avais pas !

En plus : Crème fraiche épaisse, avocats, salsa, oignons nouveaux ou ciboule !

 

La recette :

- Préparez une poêle, une casserole, un plat qui va au four et préchauffez ce dernier à 180° Celcius.
- Dans la poêle, faites revenir l'oignon et le poulet dans un peu d'huile, jusqu'à que le poulet soit cuit et ait pris de la couleur.
- Rajoutez les épices et continuez de mélanger pour bien recouvrir tous les morceaux de poulet.
- A côté, dans la casserole, amenez la pulpe de tomate à ébullition. Lorsqu'elle bout, diluez 1 cuillère à soupe de maïzena dans un petit peu d'eau et rajoutez cette mixture aux tomates. Cela va permettre d'épaissir la sauce. Salez, poivrez, et rajoutez une cuillère à soupe de miel pour contrez l'acidité de la tomate.
- Revenez à la poêle. Versez-y la boîte de haricots rouges, rincés et drainés, et mélangez bien.
- Versez-y également une bonne louche ou deux de la sauce tomate.
- Ouvrez le paquet de tortillas, et passez les une minute au micro-ondes. Vous pouvez également les sortir et les envelopper de papier alu, et les mettre 10 minutes dans le four ! Ce sera meilleur, mais pour être honnête, j'avais la flemme :p mdr

Tout est prêt, il ne reste plus qu'à assembler.
- Versez deux bonnes louches de la sauce tomate au fond de votre plat. Cela va empêcher les enchiladas de coller à ce dernier.
- Munissez-vous d'une galette, remplissez la bien avec le mélange de poulet, roulez la (pas besoin de fermer sur les côtés !) et disposez-la dans le plat. Il faut que la jointure des deux côtés soit en bas, collée au plat ! (Suis-je compréhensible ? ^^") Pour des enchiladas méga gourmandes, rajoutez également du fromage dans la galette.
- Continuez le processus jusqu'à que vous n'ayez plus de place.
- Lorsque c'est le cas, recouvrez tout cela de sauce tomate. Il faut bien tout couvrir ! 
- Saupoudrez TRES généreusement de fromage. 
- Placez le plat au four pendant 30 minutes, à 180 degrés c !

 

C'est prêt, il ne vous reste plus qu'à servir avec de la crème fraiche épaisse, de la ciboule hachée et, si vous avez, de l'avocat et/ou de la salsa. Miam !!!

o^.^o <3

o^.^o <3

Publié dans Recettes, bentodefete

Commenter cet article

Samsam 03/11/2014 16:17

Aaaaah ! Je peux enfin commenter :DDD
Mon dieu mais quel honneur tu me fais là ! Tu sais comme j'admire ce que tu fais et de voir mon petit dessin aussi joliment reproduit sur une de tes créations culinaires a été pour moi un très très grand plaisir alors je te remercie encore pour cette attention !
Je te remercie également pour ce super coup de pub ! Ca m'a fait plaisir aussi (décidément cet article est vraiment top me concernant :b) ! <3

Kelyrin 13/11/2014 23:09

Kyaaaaaaa j'adooooore ton commentaire !! Cela me touche trop que ça t'ait plu !! o^.^o Quand tu m'as taguée sur ce petit dessin je me suis dit qu'il fallait absolument que j'en fasse quelque chose ! C'est bête mais tu comptes beaucoup pour moi et je voulais te le montrer un petit peu par ce tout petit geste ! J'espère vraiment qu'un jour je pourrai t'en faire un pour de vrai, dans un bento et tout !! <3 o^.^o

Ciorane 01/11/2014 11:40

Ces petits fantômes sont effectivement irrésistibles, drôles et mignons à la fois. Transformer ces dessins en fantômes fromagers n'était pas évident du tout et tu as réussi haut la main ce défi, bravo !

Kelyrin 13/11/2014 21:41

Merciiii Ciorane !!! Je suis super super contente qu'il te plaise ! pourtant je l'ai fait vraiment au dernier moment sur un coup de tête ! Alors cela me fait d'autant plus plaisir !