J'ai testé pour vous : les thés de Thesaveurcafe BIS !

Publié le par Kelyrin

Me revoilà !

 

En période de travail intense, il n'y a rien de tel que de s'évader le temps d'un instant en buvant une tasse de thé fleurie en lisant un bon bouquin (ce que je fais bien trop rarement, hélas !). J'ai donc été ravie d'avoir la chance de goûter les thés que la boutique Thé Saveur Café m'a envoyés. Celui-ci s'appelle l'Infusion Chakra Bio. Comme pour l'article précédent sur le thé Coco Choco, j'ai essayé de donner une vraie ambiance aux photographies qui illustrent ces articles. C'est très important pour moi, j'essaie toujours de m'améliorer en photo, j'y travaille dur et je pense sentir tout petit à petit des progrès :) ! J'espère que ces images vous plairont, et n'hésitez pas à donner votre avis !

J'ai testé pour vous : les thés de Thesaveurcafe BIS !
Première impression :
 

J'ouvre ma boîte aux lettres et découvre une petite enveloppe, que je m'empresse d'ouvrir. Je découvre deux petits sachets en papier kraft violet. Les deux échantillons de thé sont accompagnés par un gentil petit mot écrit main, et ça c'est une attention qui fait toujours plaisir :) ! 

 

Ce que dit le site du thé :
Une infusion énergétique et fleurie ! Laissez les couleurs et les épices de ces plantes bienfaisantes entrer en vous... Les morceaux de pommes, les feuilles de bambou de Chine, le gingembre, l'orange, la cannelle et les mûres sauvages font de cette infusion un délice tout en étant revigorante grâce au bambou riche en fer !

Eucalyptus, poivre noir, pétales de rose, basilic, lavande et souci, betterave, carottes.

 

 

Mon ressenti :
 

Je commence par déposer un peu de cette infusion, mystérieuse de par son nom et sa description, dans une petite coupelle. Je reconnais des morceaux d'orange, de feuilles du bambou de Chine ou encore de bâtonnets de cannelle et de pomme séchée, qui se mêlent intimement à des pétales de rose, de soucis et des petites graines de lavande... Olfactivement, le mélange est apaisant et agréable. Par contre, je crois également retrouver des graines de fenouil et là je commence à m'inquiéter: je déteste ça, à cause d'une indigestion de quand j'étais petite ! Je suis très très sensible à leur goût et leur odeur que je ne supporte pas. Il y en a plein en plus ! Je casse une petite graine, c'est bien ça, je peine à tester le produit. Ma voisine et amie est avec moi, elle n'aime pas le goût du fenouil non plus. 

Cependant, une fois infusé, nos craintes s'évanouissent. Le mélange est odorant, fleuri, et nous ne retrouvons aucune note de fenouil ou d'anis. Le goût est à l'image de l'odeur, simple, fleuri, printanier voire estival. Cette infusion à l'aspect clair et transparent nous transporte en vacances, en promenade à Porquerolles, dans le Midi. 


Où trouverez-vous ce thé ?

 

C'est l'infusion Chakra Bio, et vous la trouverez sur le site www.thesaveurcafe.fr (cliquez sur le nom du thé pour être dirigé vers la page de celui-ci !) 

- à infuser 5 à 10minutes.

- le prix : 4 euros le sachet. 

- 1 sachet de 100g permet de réaliser 50 infusions.

 

Allez, une deuxième petite photo pour la route ! A bientôt, je vous embrasse !

Allez, une deuxième petite photo pour la route ! A bientôt, je vous embrasse !

Publié dans j'aitesté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mmmh ton article ma donné envie de goûter ce nouveaux thé :p <br /> Je ne connait pas du tout cette marque. D'un autre côté je suis tellement obsessionnel sur le thé mariage frère que sa ne m'étonne pas de moi ^^
Répondre
K
Hahah c'est clair que c'est une bonne marque aussi ! Moi j'aime bien varier et découvrir de nouvelles choses !! En tout cas ils ont un grand choix quand même et je trouve ça cool de pouvoir commander de la maison !! ^^