Bento n°89 - Bento porc au caramel et edamame, + mon partenariat avec Bentorama !

Publié le par Kelyrin

Bonjour les amis !! 

 

Je suis suuuuuuper contente de vous annoncer une bonne nouvelle !! J'ai eu la chance d'être contactée par Bentorama,  un super site de vente de bentos qui vient à peine de se lancer, pour devenir leur partenaire officiel ! Et vous savez ce que ça veut dire ? Je posterai plus de billets sur le blog et de vidéos sur la chaîne Youtube, et j'aurai plein de jolies nouvelles choses à vous montrer !! ^^ Ces derniers temps je vous l'avoue, j'ai un tout petit peu boudé mes bentos habituels. Je les trouvais trop petits (j'ai repris un peu le sport, alors mon appétit s'est agrandi ^^), et je n'avais pas le temps de faire de jolies présentations avec plein de petits plats différents ! Du coup je sentais que j'avais vraiment besoin d'une boîte toute simple à un compartiment, pas prise de tête, où tu balances ta nourriture comme ça sans faire attention à la présentation ^^. Du coup j'ai été ravie que Bentorama me propose de tester ses produits, car c'est exactement ce qu'ils proposent ! 

 

Je voulais juste vous dire quelques mots à propos de ce partenariat, pour vous dire que rien ne change, c'est toujours moi, et, bonus, j'ai eu carte blanche pour les articles ! Ce qui fait que rien ne m'est imposé (plutôt cool, hihih !). C'est important à mes yeux de rester sincère envers mes lecteurs, et j'en profite pour préciser une petite chose : lorsque je fais une critique, lorsque je teste un produit, je tiens à être toujours la plus fidèle à moi-même possible. Je n'ai jamais fait et ne ferai jamais de publicité mensongère sur ce site, et si je dis que j'aime un produit, c'est que je l'aime vraiment :) Je pense être quelqu'un d'assez diplomate, et pour moi on peut tout dire du moment que c'est bien dit, avec respect et courtoisie. Vous pouvez donc être sûrs que mes critiques sont le véritable reflet de mes pensées: que les critiques positives sont vraies, et que lorsqu'il y a un point négatif, ce sera expliqué avec tact, mais vous le saurez ! ;) 

 

Voilà voilààààà pour la petite partie "c'est-toujours-moi-toujours-pareil-et-je-vous-aime" hihihih :) <3 Passons au bento maintenant !! 

Bento n°89 - Bento porc au caramel et edamame, + mon partenariat avec Bentorama !

Hmmhhhhh le porc au caramel, c'était délicieux !! Une recette improvisée minute !! Et comme je suis super gentille hihih, je vais vous la partager ici !! Sinon, pour la boîte à bento, rien à redire j'ai beaucoup aimé ! Une première utilisation très facile, comme je vous l'ai dit, j'adoooore le food art et les charaben mais cela faisait un moment que je voulais revenir à des repas bien simples et sans chichis :). Ce que jen 'arrivais plus forcément à faire avec mes anciennes boîboîtes d'amour !! Eehh oui, c'est ça d'être en études et de ne jamais avoir le temps pour rien... mais comme quoi, on peut quand même faire du simple, rapide, beau et bon :) !  C'est une recette sympa pour changer du traditionnel porc au caramel qui est quand même plus long à réaliser (et dont vous trouverez l'adresse *en vidéo s'il vous plait !* ICI). 

 

La recette du porc au caramel version rapide.

 

Les ingrédients :

- Un peu d'huile végétale (j'ai utilisé de l'huile de coco, un régal)

- 4 tranches de lard non salé (ou un morceau de porc que vous aimez, moi j'adore les morceaux bien gras qui fondent dans la bouche ^^)

- 1 oignon

- 1 grande poignée d'edamame écossés (je les achète surgelés)

- Du sucre

- Du nuoc-mam

- De la sauce soja

 

 

La recette:

1) Découpez vos tranches de lard en morceaux de la taille d'une bouchée. On laisse les petits bouts d'os blancs tout ronds (ils se mangent, ça croustille !), et on enlève les morceaux d'os dur.

2) Faites bien chauffer l'huile végétale dans la poêle.

3) Ajoutez vos morceaux de lard et faites bien dorer de chaque côté.

4) Ajoutez l'oignon découpé en grosses tranches, et faites revenir quelques instantants.

5) Saupoudrez généreusement de sucre, versez du nuoc-mam et de la sauce soja à volonté, mélangez et laissez un peu caraméliser.

6) Ajoutez un bon verre d'eau (on ne recouvre la viande pas mais presque), mélangez bien à nouveau et couvrez ! 

7) Laissez cuire une vingtaine de minutes à feu doux, puis rajoutez les edamame congelés. 

8) Continuez à laisser cuire jusqu'à que la viande soit devenue bien fondante ! 

9) Puis découvrez, et lorsque vous sentez que la viande est cuite à votre convenance, saupoudrez de Maizena pour épaissir la sauce.

10) Servez avec du riz, hmmmhhh !! 

 

 

 

Je vous embrasse fort les amis ! A bientôt !! 

Bento n°89 - Bento porc au caramel et edamame, + mon partenariat avec Bentorama !

Publié dans Bento, Recettes, j'aitesté

Commenter cet article

La kkwet autonome 12/05/2014 15:36

Wouaaa trop bien pour ce partenariat !!! Je suis trop contente pour toi :D
et en plus sa tombe à pic vue que tu recherches d'autres bento ;)

Kelyrin 12/05/2014 15:41

Hihih merci ma jolie !! Exactement ça !!