J'ai testé pour vous : les thés de Thesaveurcafe

Publié le par Kelyrin

Bonjour à tous ! 


Dans ma vie j'ai une passion : la noix de coco. Je m'en sers pour tout, et sous absolument toutes ses formes ! Je cuisine avec de l'huile, de la crème et du lait de coco, j'aime manger la coco nature, confite, séchée, je badigeonne mon corps et mes cheveux d'huile de coco... Je l'aime d'un amour tout à fait indécent et tout mon entourage est au courant de la relation que j'entretiens avec ce fruit magique et précieux ! Imaginez donc mon ravissement lorsque la boutique en ligne Thé Saveur Café m'a gentiment proposer de tester un de ses thés, saveur Choco Coco. Trop contente !! Sinon, j'ai pas mal bossé sur mes photos pour cette série de deux articles. J'espère que vous les apprécierez, n'hésitez pas à me donner votre avis ! Allez, trêve de bavardages et passons à la description ^^ 

J'ai testé pour vous : les thés de Thesaveurcafe

Première impression :

J'ouvre ma boîte aux lettres et découvre une petite enveloppe, que je m'empresse d'ouvrir. Je découvre deux petits sachets en papier kraft violet. Tout de suite une odeur intense de chocolat et de coco se répend, ce thé sent même à travers son emballage ! Les deux échantillons de thé sont accompagnés par un gentil petit mot écrit main, et ça c'est une attention qui fait toujours plaisir :)

 

Ce que dit le site du thé :

Un thé noir surprenant ! Une création crémeuse qui rappelle les Caraïbes... Noix de coco et chocolat se marient à la perfection pour un thé noir résolument gourmand...

Chips de chocolat noir et blanc, arômes, flocons de noix de coco et noix de coco râpée.

 

 

Mon ressenti :

Comme je l'ai mentionné, l'odeur de ce thé est très appuyée, très intense, et il suffit de tenir le sachet dans les mains (même fermé) pour la sentir. C'est une odeur pénétrante et sucrée. Plus qu'une odeur de chocolat et de coco, c'est une odeur "chocolatcoco" (vous comprenez ? ^^ hihih), qui rappelerait presque un gel douche gourmant ! *rires*. Personnellement, je trouve l'odeur un peu trop forte et je sais que je ne pourrai pas la "sniffer" des heures comme je le fais volontiers pour certains thés. Cependant, l'odeur une fois infusée est beaucoup moins forte même si toujours bien présente. Le thé a une belle couleur ambrée, et aucune amertume même si on le laisse un peu plus longtemps, ce qui est un grand point fort car je n'aime pas trop le côté amer que prend le thé noir, parfois. Pour ce qui est du goût, je l'ai trouvé très fin, très subtil. Ce thé laisse également un arrière goût de cacao et de copeaux de coco que j'ai trouvé agréable en bouche.

Ma voisine et chère amie (que je remercie pour son aide et la patience dont elle fait toujours preuve avec moi, elle se reconnaîtra !), à qui je l'ai fait goûter, a adoré l'odeur et aurait peut-être apprécié un goût un peu plus fort. Quant à moi, à l'inverse, j'ai adoré ce goût tout doux, très délicat, qui répondait à l'odeur moelleuse et sucrée. 

 

 

Où trouverez-vous ce thé ?

 

C'est le thé Choco Coco, et vous le trouverez sur le site www.thesaveurcafe.fr (cliquez sur le nom du thé pour être dirigé vers la page de celui-ci !) 

- origine : Chine.

- à infuser 3 à 5 minutes.

- le prix : 4 euros le sachet. 

- 1 sachet de 100g permet de réaliser 50 infusions.

 

Publié dans j'aitesté

Commenter cet article

La kkwet autonome 12/05/2014 15:40

Choco coco excelent mélange !