Avis de film : The Lunchbox, Un film spécial Bento à découvrir de toute urgence

Publié le par Kelyrin

* Blogmas J21 * The Lunchbox,
Un film spécial Bento à découvrir de toute urgence *

Hello hello !

 

Pour Noël (remarque, pour toute l'année), une des choses les plus agréables et réconfortantes à mes yeux, c'est de me caler sous un bon plaid, avec un bon thé, et regarder un bon film d'amour. Ce n'est pas tout à fait un film d'amour que je partage avec vous aujourd'hui, mais un film qui saura vous ravir, vous fans de bento et de cuisine en tous genres ! En deux semaines je l'ai vu trois fois, c'est vous dire ! :D 

Ce film est sorti l'année dernière je crois, et dès sa sortie j'ai absolument voulu aller le voir au cinéma. Malheureusement il me semble que j'étais à fond dans mes études, et je ne sortais pas beaucoup à cette période (oui, bon, d'accord j'avoue, pas du tout xD). Alors dès qu'il est sorti en DVD, je me suis rattrapée ! L'attente a été looooongue !!! j'ai vraiment adoré ce film. Il était exactement comme je l'attendais. Je vais d'abord vous retaper le synopsis, puis vous montrer quelques avis de personnes qui l'ont vu (il a dans l'ensemble de très bonnes notes je trouve!), et enfin, je vous dirai mon point de vue personnel, tout ce qui fait que votre petite Kelyrin a été totalement conquise par ce long-métrage ! ;) 

Avis de film : The Lunchbox, Un film spécial Bento à découvrir de toute urgence

Le synopsis du film :

Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu'une erreur de livraison s'est produite, Ila glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l'espoir de percer le mystère.

Les avis sur internet :

Avis de film : The Lunchbox, Un film spécial Bento à découvrir de toute urgence
Avis de film : The Lunchbox, Un film spécial Bento à découvrir de toute urgence
Avis de film : The Lunchbox, Un film spécial Bento à découvrir de toute urgence
Avis de film : The Lunchbox, Un film spécial Bento à découvrir de toute urgence

Mon avis à moi :

Ce film a été un gros, gros, coup de coeur. Je ne vais pas répéter tout ce qu'il est écrit dans les avis que je vous ai montrés, je les ai justement choisis car c'était les commentaires qui reflétaient le plus ce que j'ai pensé de ce film. Je rajouterai simplement que ce film est génial pour tous les amoureux de la cuisine, de la nourriture et du voyage. On se retrouve plongés dans un univers totalement différent, dans la cuisine d'une inconnue qu'on apprend vite à aimer. Vous vous souvenez de ce que je vous ai avoué dans mon article sur L'Heure du Bentô ? Eh bien je ressens la même chose avec ce film. Les plans sont superbes et on a vraiment l'impression de se tenir dans la cuisine de cette jeune femme, à côté d'elle, à regarder la préparation de repas divins comme une petite souris. On sentirait presque l'odeur des curry et des chapatis sortir de l'écran ! ;) Ohlàlà, je me donne faim rien qu'à écrire cet article. Une autre chose que j'ai aimée aussi, c'est toute l'imagerie du Bento (ou de la Lunchbox, en anglais). Je sais que je me répète souvent, mais un bento, c'est de l'amour ! Et on le voit si bien dans ce beau film. Tout l'amour que cette femme met dans son bento, encouragée par sa voisine espiègle, pour regagner l'affection de son mari. Le message que chaque déjeuner envoie à son propriétaire. Non, vraiment, je vous conseille d'acheter ce film. Ceux qui me connaissent savent que je n'achète jamais de films ! Je les regarde en streaming et n'aime pas m'encombrer avec des DVD. Mais celui-ci, je l'ai acheté. Il est tellement beau en bonne qualité, et vous aurez le luxe indispensable de le regarder en version originale sous-titrée. J'ai écumé tout le net à la recherche d'une VOSTFR en streaming, impossible à trouver, qualité bidon et passages en hindi non traduits. Cela a vraiment affecté ma lecture et j'ai donc décidé de l'acheter, sans aucun regret bien sûr puisque je l'ai revu 2 fois depuis ! ;)

En effet, je vous conseille de tout coeur de le regarder en VO ! Vous entendrez de l'anglais mais également de l'hindi. Je suis une grande fan des films en VO, je ne les regarde que comme ça, même lorsque c'est une langue que je ne comprends pas. C'est la façon parfaite de plonger dans une culture différente, et un film sans les voix et intonations originales, pour moi perd la moitié de son charme ! Celui-ci en particulier est génial, j'adore la voix de Aunty, les expressions typiquement indiennes et l'accent indien charmant lorsque les personnages parlent anglais. Bref, j'adore ! :'D

Cliquez sur l'image ci-dessus si vous êtes intéressé(e) par ce film. Si mon avis vous a plu, que vous décidez de l'acheter et le faites en passant par ce lien, vous me remerciez pour l'écriture de cet article (et tous ceux du blog) en me faisant toucher une petite commission, sans payer plus cher ! :)

Publié dans autres, j'aitesté, Divers

Commenter cet article

Orianne 25/01/2015 10:57

Je voulais le voir suite à ton article et c'est finalement par hasard que nous l'avons vu. Ce film été très bien, j'ai adoré découvrir le quotidien en Inde. La fin m'a un peu déçue (pas très clair). Mais il est beau car il mêle humour, tristesse, nostalgie des personnages et suspens (oui, oui du suspens dans une lunch box).

Kelyrin 24/02/2015 09:23

Je te remercie d'avoir voulu voir le film grâce à mon article, ça me touche ! Je l'ai montré à une amie qui a aussi été déçue par la fin qu'elle trouvait incertaine, justement... Et moi je ne l'avais pas du tout vu comme ça ! C'est peut-être mon éternel optimiste ou positivisme mais dès la première fois où je l'ai vu j'étais sûre qu'il partait la rejoindre pour qu'ils vivent ensemble une vie pleine d'amour :) <3