Bento n°63 - Bento Saint-Valentin et tuto de piques en masking tape

Publié le par Kelyrin

 

Bonjour bonjouuuuur !!!!

 

 

Voici mon bento de la Saint-Valentin, MDR ! COMMENT CA je suis toujours en retard ? :p

Le jour de la Saint-Valentin nous avons eu la flemme de cuisiner, alors nous avons mangé des cacahuètes et pris un booon apéro :D :D De délicieux cocktails soigneusement préparés par le Chéri ! Et le lendemain, il nous a fait du sashimi car j'en rêvais depuis un moment... N'est-il pas parfait mon amour ? :) 

C'est un peu pour le remercier d'être lui et de me rendre heureuse que je lui ai fait ce bento quelques jours plus tard... "U&Me Forever" ! En tout cas je l'espère de tout mon coeur ! Il est toujours là pour moi, pour me soutenir dans mes coups durs, m'aider dans mes problèmes de santé, pour accepter qui je suis et ce que je fais, m'encourager à aller vers ceux que j'aime et suivre à fond mes passions... Je le remercie pour sa confiance, surtout, car il sait que je ne ferais jamais rien pour la trahir.

 Voilà voilàààà après cette parenthèse ultra fleur bleue (bah oui, c'est un post Saint-Valentin non ? ^^), passons au sujet de ce blog: Bento ! :p

Et parce que j'ai découvert un suuuuuper truc pendant mes vacances à Paris, je vais partager un tuto avec vous !
A base de masking tape, ma grande découverte ! Le masking tape, c'est une sorte de scotch à motif, très fin et beau, facile à découper ou déchirer ! Et on peut tout faire avec !!! Une petite pensée pour ma copinaute Lau-Lotte qui, comme je l'ai découvert récemment, en est fan aussi ;) ! 

 

Bento-Saint-Valentin-1---You---Me-Forever.jpg

 

Dans mon bento : 

- Du riz sauté avec tout ce qu'il y a dans le frigo (vous pouvez regarder ICI pour des idées de riz sauté !)

- "U" et "Me" découpés en jambon avec des emporte-pièces lettres qui m'ont été offerts par l'adorable Novei :)

- Le "&" et le "forever", découpés de la même façon en mimolette (j'achète mes fromages en tranche, plus facile à découper!)

- Quelques tomates cerises

- Du tofu frit coupé en 4 et revenu dans de l'huile puis dans de la sauce worstershire et un peu de sucre: miam !

 

Passons donc au tuto ! 

 

Tuto de piques en curedent et masking tape

Je vous préviens, je ne vais pas avoir grand chose à vous apprendre, tellement c'est simple !! 

 

Pour cela, Il vous faut :

- Un curedent

- Du masking tape (ma grande découverte :D)

- Un feutre indélébile

 

 

Tuto---Pique-en-masking-tape-1.jpg 

1) Munissez-vous de tout le matériel. 

 

Tuto---Pique-en-masking-tape-2.jpg

2) Découpez un morceau de Masking Tape (ca se déchire très facilement avec les doigts!) 

3) Placez le bout du curedent au milieu

 

Tuto---Pique-en-masking-tape-3.jpg

4) Refermez le masking tape

5) Dessinez ou écrivez ce que vous voulez avec le feutre. C'est génial, votre créativité est votre seule limite ! 

6) Pour finir, coupez le bout du masking tape pour que ce soit droit, vous pouvez utiliser des ciseaux ou un couteau.

 

Et voilààà simple comme bonjour !

 

 

Et vous, vous connaissiez le masking tape ? 
Qu'avez-vous pensé de mon bento Saint-Valentin ? L'avez-vous fêtée ? 

Je vous fais de gros bisous à tous et vous envoie plein d'amour !!!
A très vite !!!!  

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je m'en sert aussi pour marquer les pages de mon agenda où j'ai fais des dessins ! ;) Le masting tape on en fait n'importe quoi !
Répondre
K
Ah ouais trop bien !! J'aimerais bien voir tes dessins moi ! Hihih !!!
L
Il me tarde de voir ça ! :)
Répondre
K
<br /> <br /> heureusement que vous êtes là pour me le rappeler ! mdrr <br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonsoir Kelyrin ! Moi aussi j'adore le Masking Tape ! J'en ai utilisé dernièrement pour décorer un petit carnet (moi et ma manie des petits carnets...) dont la couverture était toute blanche hi hi<br /> :) Très bonne idée l'utilisation des post-it ! Je note !<br /> J'ai moi aussi fêter la St Valentin avec mon chéri mais comme je finissais le boulot à 19h et que je n'avais ni envie de sortir au resto, ni envie de cuisiner, mon chéri est allé acheter plusieurs<br /> plats chinois que nous avons dégustés en tête à tête, tranquillement à la maison :)<br /> (Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais mon chéri est à moitié chinois (par son père) et à moitié français (par sa mère). J'adore lorsqu'il me fait découvrir des saveurs asiatiques que moi,<br /> pauvre française de pure souche, je ne connais pas !!!)<br /> Au fait, dans ton post précédent, tu disais que tu nous montrerai quelques photos de ton séjour parisien. As-tu changé d'avis ?<br /> Bisous !!
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Priscilla ! Hihih décidément, les filles et les carnets ! Moi aussi je m'en suis servi pour décorer un carnet noir, et là j'ai une autre toute petite idée de projet que je vais pas tarder à<br /> réaliser (^^).<br /> Parfois on n'est pas obligé de faire un grand truc pour la Saint-Valentin, juste le fait d'être avec l'être aimé, peu importe ce qu'on fait, c'est déjà fantastique :) C'est plus rare de voir des<br /> couples occidentale femme/asiatique homme que l'inverse ! Je trouve toujours ça très beauuu ! Je suis sûre que vous formez un superbe couple !!!! Ouiii tu as raison pour Paris, le pire c'est<br /> qu'avec tous mes projets j'ai cooomplètement oublié ! rohlàlà trop nulle ! Je ferai ça PROMIS !!!
L
Mdr pour l'utilisation en post-it ! Je fais pareil ! xD
Répondre
K
<br /> <br /> :D trop trop bien ! J'ai eu une nouvelle idée, je te la montrerai !! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Héhé, je suis l'heureuse témoin de l'achat de ces masking tape (je savais vmt pas que ça s'appelait comme ça...) par le Chéri.. Je ne sais plus si tu l'as dit et cet achat en valait bien la peine!<br /> Très beau bento :)
Répondre
K
<br /> <br /> hihihiiiih ma SOMEBODYYYY !!! J'adore quand je vois que c'est SOMEBODYYYY qui m'a écrit un commentaire ! :p t'as vu t'as vu j'ai trop craqué !! mais j'adore ! je m'en sers aussi comme post-it<br /> maintenant à la maison, sur mes livres de cuisine par exemple pour les recettes que je veux tester !! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Le Masking Tape c'est la VIIIIIIE ! xD<br /> Ils sont trop beaux ceux que tu as acheté !<br /> Tu verras toi aussi tu vas devenir accro ;p
Répondre
K
<br /> <br /> Ouiiiiii c'est trop bieeeeennnn et tu sais j'en ai repris d'autres !!! Mais je te le décris pas, tu comprendras bientôt pourquoi ! ;) MDR ! Hey je m'en sers aussi comme post-it sur mes livres de<br /> cuisine, pour les recettes que j'aime :D j'adore j'adore <br /> <br /> <br /> <br />
E
Ah je comprends mieux ton commentaire sur mon vieux billets sur le masking tape :)<br /> En tout cas, c'est un très beau bento !
Répondre
K
<br /> <br /> Mdr !! Oui !! Merci (^^) <br /> <br /> <br /> <br />
L
Génial ce bentô, il me donne bien envie, surtout le tofu, j'ai tout ce qu'il faut pour faire cette petite recette la prochaine fois !<br /> Je connais mais j'ai jamais testé le masking tape! par contre tu me donne bien envie =p
Répondre
K
<br /> <br /> Ohh merci c'set gentil !! Tu me diras si ça t'a plu !! <br /> <br /> <br /> <br />