Bento n°62 - Poulet au Coco et Curry, Ravioli !!

Publié le par Kelyrin

 

Bonsoir les amiiiiiis !!!!

 

Mama mia, mais qu'est-ce que ça fait longtemps !! Vous m'avez manquuééééé !!!!
Comme vous l'avez vu sur ma page Facebook, j'ai eu une période difficile à l'école. Un workshop avec des horaires officiels de 0h à 24h... Ca vous tue tout votre temps libre ! MAIS ! Fortiche comme je suis (d'ailleurs je me demande toujours comment j'ai fait :D), j'ai réussi à nous préparer un bento, pour chéri et moi, TOUS LES JOURS ! Enfin sauf les 2 derniers car on avait très envie d'énormes sandwichs mayo ketchup frites à 1 milliard de calories... hihihih !

Du coup nous avons réussi à manger sain, bon, et pas cher pendant deux semaines ! Sans compter l'énorme plaisir d'enfin préparer des petits bentos qui d'amour "servent" pour de vrai ! :) 

La clef, dans ce genre de situation, c'est de cuisiner le dimanche (eh oui on allait aussi à l'école le samedi), de faire 2 ou 3 recettes (grand max) en graaande quantité ! Comme ça après, le matin on n'a plus qu'à cuire le riz pendant qu'on se douche/se brosse les dents/va aux toilettes (hihih ^^) et houpla boum, ensuite y'a plus qu'à assembler !! Aujourd'hui je vais donc vous livrer une des recettes que j'ai faites cette semaine, elle est rapide, se conserve bien et c'est un délice !! :)

 

Bento-Poulet-Coco-Curry-Ravioli.jpg

 

Dans mon bento:


- Du riz blanc (le plus pratique lorsqu'on est occupé, on le met dans le ricecooker et il se cuit tout seul ! Nul besoin de touiller, de surveiller !) 

- Des raviolis minute

- Du brocoli (à faire bouillir et à mettre dans une boîte pour plusieurs jours)

- Du poulet au curry, poivrons et lait de coco ! (HMMHHHHHH !!!!) 

 

 

:p Et maintenant, la recette que vous attendez tous...

 

 

La Recette du Poulet au curry, poivrons et lait de coco !

 

 

1) Hachez un oignon et mettez le à chauffer sur la poêle, avec un peu d'huile.

2) Découpez 2 poivrons rouges en petites lanières et rajoutez les aux oignons (vous pouvez déplacer cette étape après la 3, la 4 ou la 5 si vous voulez des poivrons croquants, moi je voulais qu'ils fondent dans la sauce)

3) Découpez le poulet en lanières également (de la taille d'une bouchée) et faites le bien dorer de chaque côté

4) Rajoutez vos épices : Curcuma, Curry, Gingembre, Cannelle sont celles que j'ai mises... Soyez créatifs et mettez les épices que vous aimez!

5) Mélangez bien, puis rajoutez le lait de coco (à votre convenance). Moi j'adore ça alors j'en mets beaucoup :). 

6) Touillez, touillez... Et là le CLOU de la recette, ce qui va lui donner tout son fondant, toute sa texture, ce petit goût de cacahuète... Vous avez deviné ? Non, pas encore ? Mettez une bonne cuillère (Ou plus ! ;) Moi j'ai raclé la fin du pot ) de PEANUT BUTTER (Beurre de cacahuète) !!! Hmmhhhh !!! 

7) Laissez finir de cuire en mélangeant régulièrement. La sauce va réduire et former un bon nappage parfumé. 

 

 

Ca y'est, c'est prêt ! Servez bien chaud avec du riz (et des p'tits légumes!) et dégustez aussitôt !

Ou bien faites comme moi, mettez le dans une boîte hermétique et piochez en deux portions tous les jours pour vos bentos ;)

 

 

 

Alors, ça vous a plu ? Elle vous inspire ma recette ?
 

A très bientôoooot !!!  

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MDR qu'est-ce que ça va être à l'heure du déjeuner ou du dîner alors ?!<br /> C'est parce que nous sommes de vraies gourmandes ;)
Répondre
K
<br /> <br /> niark niark niark !! :p ça ne se change pas !! <br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai encore fait une variante de ta recette ...<br /> N'ayant pas de poivron, mais un beau reste de carottes, je les ai fais cuire dans du lait de coco avec du curry, paprika et beurre de cacahuète avec des protéines de soja !<br /> C'était boooooon !! =D<br /> Merci pour toutes ces idées !!
Répondre
K
<br /> <br /> Hihihhh youpi !!!!! Je suis super contente que ça t'ait plu !!! En tout cas moi ta variante me donne l'eau à la bouche, carrément :D Et pourtant il est 8h30 du matin, mdr ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu donnes vraiment des idées sympas de repas ! C'est toujours la galère de trouver quoi manger et on a tendance à la routine, mais tes postes donnent faim ! *v*
Répondre
K
<br /> <br /> Hahah ! C'est vrai que c'est pas facile ! Mais je dois vraiment dire que l'habitude ça fait tout ! Depuis un mois je cuisine tous les repas pour mon chéri et moi, alors qu'avant on avait une<br /> semaine chacun. Et je dois dire que ma créativité a fait un bond énorme depuis ! Les idées viennent tout seul ^^ !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est terriblement appétissant et ludique!
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup !!  <br /> <br /> <br /> <br />
L
N'ayant pas les ingrédients nécéssaire, j'ai quand même tenter quelque chose avec ceci : http://www.amazon.com/Golden-Curry-Sauce-Mix-Mild/dp/B0002ITQAK<br /> <br /> J'ai réhydraté des gros morceaux de protéines de soja que j'ai ensuite fais revenir avec des oignons dans un peu d'huile, coupé des carottes, pomme de terre et du fenouil, j'ai tout mélangé et j'ai<br /> ajouté ce fameux curry avec de l'eau (comme indiqué en fait) et on s'est régalé !!<br /> Vivement que je puisse faire ta recette ^^
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour le commentaire, ta recette m'a l'air délicieuse !! J'avais acheté qq paquets de ce Curry Mix lors de mon voyage à Taiwan, c'était bon !! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Chic idée j'adore, je vais essayer de faire ça mais avec du tofu !<br /> (Si je pense à acheter du beurre de cacahuète ^^)
Répondre
K
<br /> <br /> Yeaaahhh pas bête, c'est à tester !! Tu me diras ce que tu en as pensé ??? J'espère que c'était bon ! J'ai hâte de savoir ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Très beau bento, bien pratique... Comme quoi faire un bento peut être rapide et nous assure un repas équilibré et délicieux pour nous remettre d'une matinée longue et difficile !
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Delphine ! C'est super gentil ! C'est vrai qu'avec mon chéri on était bien content ! Et puis on se voyait que pour le déjeuner alors c'était notre petit moment privilégié ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Super merci beaucoup pour la recette, n'y a plus qu'à acheter du lait de coco et à préparer ça dans la semaine qui arrive! ^_^
Répondre
K
<br /> <br /> Tu l'as testée ma belle ?? :) J'espère que ça t'a plu !!<br /> <br /> <br /> <br />