Bento n°51 - Spaghetti au saumon fumé et salade

Publié le par Kelyrin

 

Bonjour !

 

J'ai un nouveau bento à vous présenter aujourd'hui, que j'ai dégusté en début de semaine. Les cours ont bien repris ici, ca y est, les vacances sont définitivement finies !! J'ai également repris le sport, une passion qui partage mon temps avec celle des bentos. Je réalise que je n'en ai jamais parlé ici, ca serait chouette que je fasse un p'tit bento pour illustrer le sport que je pratique ? ^^

Je lance la devinette, à votre avis, qu'est ce que c'est ? :D Je suis curieuse de lire vos réponses :D !! 

Ce bento était tout simple et rapide, mais délicieux. Spaghetti au saumon fumé, petite salade et des radis ! Mais je dois avouer, les radis étaient vraiiiment forts, alors j'ai eu du mal à finir le deuxième ^^ hih... 

 

 

bento-spaghetti-saumon-et-salade.jpg

 

 

Aujourd'hui dans mon bento :

 

- Pâtes au saumon fumé 

- Salade de mâche, fêta, pois-chiches et tomate

- Deux radis décorés !

 

 

 

Bento-pates-au-saumon-salade.jpg

 

 

Les petites astuces de ce bento :

 

1) Des radis décorés sont un sans-faute dans un bento, ils égaient et décorent toujours nos petits plats, en un temps et trois mouvements ! Les outils de ce type sont très pratiques pour réaliser ce genre de déco. Pour ces radis, j'ai utilisé celui avec un bout en forme de triangle ! On dessine des bandes dans le radis, rien de plus simple ! A mon avis, pas la peine de se ruiner avec des ustensiles chers et de qualité extraordinaire, bien sur c'est toujours bien si on peut se le permettre, mais les miens sont à un euro chacun et ils font très bien l'affaire :). 

trousse-a-decorer-8-pieces-triangle.jpg

 

2) Les décorations florales sont aussi sympas dans un bento. Comme vous le voyez, la mienne est très simple mais elle permet de donner un petit truc en plus au plat de pâtes ! :) Découper une tranche dans un concombre, découper une fleur sur une tranche de fromage (vous pouvez utiliser un emporte pièce, ou à défaut, un curedent: ils fonctionnent très bien sur le fromage!), placer la fleur sur le concombre, et rajouter quatre graines de sésame noir pour faire le milieu de la fleur. On peut disposer le sésame avec une pince à épiler (réservée à la cuisine, hih ^^) qui permet un travail de précision.

 

 

 

 

Voila voila ! Je pense que je vais donner plus de petites astuces comme ca, ca me semble pas mal !
Qu'en pensez-vous, ca vous plait ?

 

A très viiiiiite mes lecteurs chéris !!!!! <3  

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Kelyrin ! Je viens de regarder ton post, le maquereau à la chinoise est très appétissant !!
Répondre
K
<br /> <br /> Ayaaaa je suis méga à la bourre pour répondre à tous ces commentaires ! Je suis désolééééée !! Je suis contente que la recette t'ait plue ! Tu l'as testée ? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Du maquereau à la chinoise ??? Je ne connais pas du tout mais apparemment c'est "super bon" lol. Tu as bien raison, quand il y a des offres sur le poisson, il faut sauter sur l'occasion !! Ce n'est<br /> pas tous les jours qu'on trouve des filets de maquereau à moins de 3 euros !!
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, j'ai adoré et mon copain a bien aimé aussi !! C'est clair que c'était une bonne occaz... J'ai publié le bento avec la recette au cas où tu veux y jeter un coup d'oeil !! :) bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Oui, le design est très sympa ;)<br /> J'adore le poisson moi aussi. Je crois que je pourrais en manger tous les jours si ce n'était pas si cher !
Répondre
K
<br /> <br /> Idem !! Ca coûte quand même pas mal !! Mais là hier et aujourd'hui je me suis fait du bon maquereau à la chinoise... hmmhhh... super bon, très rapide et finalement peu cher ! J'avais trouvé un<br /> bon paquet de filets de maquerau pour à peine 3 euros !! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Kelyrin ! Ca fait un moment que je ne suis pas passée sur ton blog. J'ai été très prise par la rentrée. Et que vois-je, en arrivant ici ??? Quelle découverte !! Une nouvelle bannière ??? Le<br /> design est superbe. Il est plus épuré qu'avant, du coup il permet de vraiment mettre en valeur toutes tes jolies photos. J'adore !!<br /> Je me suis cuisiné des pâtes au saumon fumé hier midi loool. Moi aussi j'aime beaucoup le saumon fumé mais j'en achète rarement malheureusement. Comme toi, je trouve ça assez cher :(
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou Priscilla ! Pas de souciii !! Moi aussi je suis très prise par les cours, ca me prend énormément de temps ! Merci pour le design, c'est une amie qui l'a fait, il est sympa non ?? J'aime<br /> aussi bcp ! :) y'a encore des p'tites choses à changer mais bon...!  Hmhh du coup tu m'as refait envie avec ce post, je me mangerais bien aussi des pâtes au saumon fumé ! <br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est cher ! Mais en ce moment j'ai méga envie de manger du poisson, donc je pense que je vais racheter du saumon frais pour le cuisiner simplement et "bonnement" :) hiih <br /> <br /> <br /> <br />
L
Ho ce bento ! Huuum ! Je veux goûter tes pâtes au saumon ! >
Répondre
K
<br /> <br /> Hihih ! :) C'est super bon et rapide à faire ! Par contre j'achète trèèès rarement du saumon fumé, par rapport aux prix ! Qu'est ce que c'est cher quand même ^^ mais si bon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut,<br /> Juste un p^'tit com pour te dire que j'aime beaucoup ta nouvelle en-tête d’accueil (ou je sais pas comment ça s'appelle).<br /> J'aime bien la déco de ton bentô et les pâtes au saumon fumé ^^
Répondre
K
<br /> <br /> Hello Morgane !! Merci beaucoup !! Je dirais la bannière, mais en tête d'accueil c'est très compréhensible, hih !! :) A bientôt j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi aussi j'ai posé une devinette sur mon blog^^<br /> Moi je dirais badmington (au hasard;)<br /> Il est très joli ton bento, à force de voir ton bento rond j'ai vraiment envie d'acheter le même.<br /> Bisou
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai vuuuuuu je viens de tenter une réponse, mdrrr !<br /> <br /> <br /> Hiih bien tenté mais ca n'est pas ca ! Par contre ma mère en a fait à haut niveau et elle adore ca ! Vii ce bento rond, moi je ne saurais que te conseiller de foncer, car il est tellement bien et<br /> différent de ce qu'on a !! j'avais peur de le laisser tomber comme un achat dont on se lasse vite, mais tu vois... c'est souvent sur lui que mon choix se porte :) !! ouuuhhhh je suis une<br /> diablesse tentatrice de bentos mdrrr ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Pour le bento, j'le trouve très beau ! surtout les radis, j'n'ai pas d'outil mais j'testerai bien quand même...<br /> Pour le sport ! Judo ?
Répondre
K
<br /> <br /> Hello Delphine !! Merci beaucoup pour ton commentaire :D !!! Je dois dire que j'aime bien aussi cette photo et ce bento, hih !! Pour les radis, sinon il y a les fleurs de radis qui sont suuuper<br /> jolies et qui ne nécessitent pas d'outil particulier : Tu prends un radis long, tu le découpes comme pour faire un poulpe en knacki (en coupant la moitié du radis en moitié dans la longueur, puis<br /> en quarts, puis en... et ainsi de suite), et tu le mets dans de l'eau froide ou gelée pendant un moment, les parties coupées vont s'écarter et ca va donner une jolie fleur ! :) Je sais pas si je<br /> me suis faite comprendre, s'il faut je te montrerai une image :) <br /> <br /> <br /> <br />
R
Bah écoute copinette quand j'ai vu la recette sur mon facebook je me suis dis que ca avait l'air drôlement bon quand même !!!!! Et honnêtement, ca donne vraiment envie !!! (sauf les radis ! Pas<br /> trop trop mon truc & en plus tu as dis qu'ils piquaient beaucoup =S)<br /> <br /> Sinon sinon : MOI JE SAIS QUEL SPORT TU PRATIQUES NANANÈRE !!!!! XD<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
K
<br /> <br /> ARGHHHHHHHH !!!! Je t'ai répondu et ca s'est effacé tout seul, moi j'ai retapé mon comm et là c'est moi qui ai fait une betise et ca s'est rééffacé à nouveau !!! grrroooaawwwrrrrr !!! C'est bien<br /> parce que je t'aime que je retape la mme chose trois fois sans broncher, hein !!! Bon, je te demandais si cetait la salade ou les pates qui t'avaient fait envie !! et je te disais que je pourrai<br /> te préparer ca un jour, si tu veux ! et apres je rajoutais qu'il faudrait que tu me fasses une liste de tout ce qu'il faudra que je te prépare, sinon on s'en sort plus !! MOI JE VEUX DU POISSON<br /> CRU DE TAHITIIII !!! PS: Beh vi tu sais ce que c'est mon sport, mais spoile paas heeeein ^^<br /> <br /> <br /> <br />
U
La petite salade de mâche donne trooop envie, surtout avec les radis décorés c'est coloré et ça à l'air frais.
Répondre
K
<br /> <br /> Hello hello !! Merci beaucoup de ton commentaire et ton passage! J'aime beaucoup ton pseudo ! :D <br /> <br /> <br /> <br />