Recettes d'Halloween - Pizzas Momies !

Publié le par Kelyrin

Booouhhhhhh Halloween approche !!!! o^.^o

 

Aujourd'hui nous allong apprendre comme faire des pizza de momie pour Halloween... Adorable et effrayant à la fois ! Je suis super super heureuse de pouvoir vous sortir ce petit tuto, qui date en vérité de l'année dernière. En effet, c'est à peu près à la même période, il y a un an, que nous nous étions vues avec ma génialissime copine Priscilla (du blog FullyFunny, vous devez commencer à la connaître à force que je vous parle d'elle ^^" !), et que nous avions préparé deux petites recettes d'Halloween. Bien sur, je vous en montre une dans cet article, et la deuxième sera pour un prochain ! :p Hihih ! C'est avec plein de papillons dans le ventre que je me souviens de cette journée, comme de toutes celles passées avec ma Prisci ! <3 On s'amuse toujours comme des gamines, on cuisine, on délire, on s'appelle avec des noms trop choupi-mignons et tout le monde se moque de nous, mais on s'en fiche ^^ J'espère que vous prendrez autant de plaisir à voir cette recette et éventuellement à la recréer que j'en ai pris à la faire et à vous l'écrire ! 

Recettes d'Halloween - Pizzas Momies !

Voici le visuel de ces petites momies :D Cette recette est facile, assez rapide et surtout très marrante à faire ! Si vous avez des enfants, mettez-les à contribution, ils adoreront voir ces petites créatures prendre forme sous leurs petites mains, et ensuite les dévorer à grands coups de crocs de loup. Passons à la recette, illustrée de photos !! 

Recettes d'Halloween - Pizzas Momies !
Les ingrédients :

Pour réaliser ces momies d'Halloween, il vous faudra...
- De la pâte feuilletée, brisée ou à pizza, selon vos préférences ! 
- De la sauce tomate (votre préférée)
- Des olives noires dénoyautées (mais vertes ça peut être rigolo aussi !)
- De la fêta
- Du fromage râpé. Ici c'était de l'emmental, mais j'ai toujours une préférence pour la mozza râpée ou les mélanges 3 fromages !! ^^

Vous remarquerez sûrement que d'autres ingrédients se cachent sur la photo.... Aucune inquiétude, je n'ai rien oublié, ce sont juste les ingrédients pour la prochaine recette ! ;)
 

La recette :
Recettes d'Halloween - Pizzas Momies !

- Commencez par préparer vos olives. Pour cela, découpez les en rondelles. Nous n'aurons pas besoin des parties où il n'y a pas de trous... à grignoter pendant la préparation !
- Préchauffez votre four à 180 degrés, comme ça, c'est fait !

Recettes d'Halloween - Pizzas Momies !
Recettes d'Halloween - Pizzas Momies !

- Ensuite, préparez la pâte. Après l'avoir laissée un petit moment à température ambiance (comme c'est souvent indiqué sur l'arrière du paquet), déroulez-la. Munissez-vous d'un verre ou d'un emporte-pièce rond, le diamètre doit être celui de la taille que vous souhaitez pour vos mini-pizza ! 
- Découpez des ronds et placez-les sur votre plaque à four. Nous avions une planche en silicone, mais si vous n'en avez pas, du papier aluminium légèrement huilé sur une plaque et ce sera parfait !
- Tartinez vos mini-pizza de sauce tomate.

Recettes d'Halloween - Pizzas Momies !

- Revenez à vos olives. Sélectionnez les plus belles rondelles et insérez-y des mini morceaux de fêta. Bien sûr, il faut un nombre pair ! A moins que vous vouliez faire des momies cyclopes ou à 3 yeux... Ce qui pourrait être génial aussi, juste une idée comme ça ;) ! 
 

Recettes d'Halloween - Pizzas Momies !

- Maintenant c'est très simple, il ne reste plus que le dressage avant d'enfourner ! Places les yeux puis le fromage râpé, ou bien le fromage râpé puis les yeux... A vous de voir ce qui vous plait le plus ! Avec ma Prisci nous avons tout tenté, elles étaient toutes un peu différentes et c'était très sympa ! ^^ Cette petite momie n'est-elle pas déjà adorable, même avant cuisson ? ^^ Je trouve qu'elle ressemble à un petit ninja !!! Tiens tiens, cela me donne une idée de bento... ;) 
- Dernière étape, passez-les au four, environ 10 minutes (à 180degrés celcius). A surveiller, car elles sont toutes petites et selon la puissance de votre four, le temps de cuisson peut varier ! Il faut juste que la pâte soit bien dorée et que le fromage ait fondu. Attention à ne pas les laisser brûler !

Recettes d'Halloween - Pizzas Momies !

 

Et voilàààààà vos momies sont finies !!! Il ne vous reste plus qu'à vous régaler, en entrée ou à l'apéro ! C'est une super idée à apporter chez des amis pour une soirée, c'est d'ailleurs ce que ma Priscilla avait fait. Bien sûr, n'hésitez pas à en garder quelques une pour le bento du lendemain... ;) Un dernier petit mot sur le rendu "momiesque". Il est tout à fait possible de découper des tranches de fromage en bandes pour ces mini-pizza, auquel cas vous aurez plus un effet de "momie de dessin animé". Nous avons fait au plus simple en mettant du fromage râpé, et au final, je trouve que cela fait encore plus réaliste ! ^^ Hihih ! A vos fourneaux !!!! 

 

PS : En écrivant cet article je me demande... Trouvez-vous que je mets trop de smiley ? Aimeriez-vous que j'en mette moins ? ^^" Je suis toujours tellement euphorique quand je poste quelque chose que j'ai du mal à m'en empêcher ! Mais si ça gêne la lecture... Faites le moi savoir ! 

 

Je vous embrasse tous,
à très bientôt pour de nouveaux bento
et recettes Halloweenesques !!! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hihi ! Cette recette est crooo migonne ! Et l'idée est vraiment top ! J'imagine trop toutes tes créations pour Halloween réunies pour un gouter d'enfant :B
Répondre
K
Hiiihhh merciiii ! &lt;3 Ben c'est exactement ce que j'ai fait, mais pour un dîner d'adultes ! hihih ! :p Enfin si on peut se considérer comme adultes ! xD mais ça c'est une autre histoire mdr :p J'adore les soirées à thèmes comme ça je trouve ça trop drôle ! Et puis en plus j'avais toute la déco assortie hihih je te montrerai une photo si tu veux! :p
M
Très sympa comme idée !<br /> Miam !
Répondre
K
Hihih merci beaucouuuuppp !!
F
Coucou!<br /> C'est une super recette! J'invitais mes parents pour la première fois dans mon appart aujourd'hui et j'ai fait ces petites momies en amuses bouches ; ils ont adorés! C'est vraiment une super idée. Mignonne et facile à faire! J'adore ~<br /> Bonne soirée<br /> Rose
Répondre
F
Le pire, ce n'est même pas parce que j'ai la flemme de répondre : c'est juste que je ne reçois pas de notification pour les réponses et comme j'ai une toute petite mémoire de poisson rouge, j'oublie! x)<br /> Yep, c'est sûr ~ Et puis surtout le plus intéressant quand tu blogues c'est l'échange je trouve. Sinon autant écrire dans un magazine. Le résultat sera le même ~<br /> Bref x) des bisous ~
K
Hahah oui c'est dur hein ! Répondre régulièrement c'est vraiment un coup à prendre ! et pourtant je dois dire que c'est ce que je préfère dans le blogging, alors je devrais vraiment prendre la peine de le faire plus souvent :D A mes yeux y'a rien qui m'encourage moins à commenter les blogs que les blogueurs qui ne répondent jamais... :( Même si les gens ont trop de lecteurs je pense qu'il est quand même important de répondre au moins à quelques uns des commentaires, surtout aux questions ! Ouaiiiiis trop hâte de voir une photo un jour ! Oui c'est clair, le stress le stress ! c'est normal au début ! bisous !!
F
Haha pas de soucis pour le temps de réponse. Moi même j'ai toujours du mal à répondre rapidement. x) Pas de soucis, la prochaine fois que j'en fais, je penserais à prendre une photo! :D (D'ailleurs, nos momies avaient plus des têtes de savants fous que de momies x) !)<br /> C'est sympa, mais c'est du stress! ^-^ (Surtout pour le chéri en fait)
K
Wouaaahhhh trop la classe !!! Rhaaaa je suis dégoûtée d'avoir raté ton commentaire et pas répondu plus tôt !!! Je suis vraiment contente, j'adore quand on teste mes recettes et qu'on vient me dire ce que ça a donné ! hihih ! :D N'hésite pas à poster une photo sur la page Facebook la prochaine fois !!! &lt;3 C'est trop sympa d'inviter ses parents dans son appartement pour la première fois :D
N
Hiiiiiiii ! la fêta dans les olives pour les yeux, c'est tout simplement le détail qui tue ! je me réserve cette recette pour apporter au goûter d'halloween auquel j'irais avec les enfants !!! c'est génial !<br /> Pour les smileys moi j'adhère sans problème ^_^
Répondre
K
Hihiihhhhh !!! J'adoooore ton commentaire ! Je suis trop contente que ça te plaise ! Il faudra absolument que tu prennes une photo pour la poster sur ma page Facebook, ça me ferait tellement tellement plaisir !!! o^.^o et youpi pour les smiley, alors je continue !!!!