Bento n°103 - Bento Halloween Goupix (Vulpix) Pokemon !

Publié le par Kelyrin

Bonsoir bonsoir !! 

 

C'est mardi, il est une heure du matin, et je rédige ce billet car je veux absolument qu'il soit posté à heure prévue, demain, 11h30 ! o^.^o Et après ça, je file au lit, car je suis koooo... ! En ce moment mes journées sont très remplies. Je fais du sport (je vais à la salle avec une super coupine !), je travaille à rechercher du travail (eh oui, les études c'est fini, il faut travailler maintenant ! ^^), je range mon petit chez moi, je fais des bento, je cuisine et écris pour le blog... ! Aujourd'hui c'était super chargé, j'ai zappé le sport aujourd'hui (il ne faut pas y aller tous les jours, c'est pas bon ! ^^) mais du coup j'ai fait des petites courses au supermarché asiatique ! Je n'y vais pas très souvent, environ une fois tous les deux mois, car je sais que j'ai du mal à me maîtriser lorsque j'y suis xD. Je veux tout prendre et tout goûter ! Mon wok et une casserole m'ayant lâchée, j'ai décidé (décision que je gardais dans un coin de ma tête depuis loooongtemps... !) de m'acheter un Wok. Du coup j'ai été excitée toute la journée ! Si j'arrive à en faire ce que je souhaite en faire, je vous ferai un billet dessus pour tout vous expliquer :D 

Sinon à part ça, Octobre est bel et bien là, les citrouilles, potirrons, champignons envahissent les supermarchés et pomelos chinois et gâteaux de lune me narguent à l'épicerie asiat'. Qu'est-ce que j'aime l'Automne depuis l'année dernière, ses couleurs, ses odeurs... ! C'est donc un petit bento Halloween que je vous propose aujourd'hui, j'en profite puisque c'est le mois ! 

Cela faisait trèèèèès longtemps que je voulais faire un petit Bento Goupix (Vulpix en anglais !). C'est mon Pokémon préféré, je le trouve si mignon ! J'ai enfin décidé de sauter à l'eau, et comme il a des couleurs très automnales, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite ! Nous avons donc un petit Goupix, tout surpris de voir deux gentils fantômes d'Halloween voler dans les airs o^.^o. 

Bento n°103 - Bento Halloween Goupix (Vulpix) Pokemon !

Dans mon bento :

- Du riz japonais mélangé à du sel et des graines de sésame mixé, pour la couleur grise et le goût
- Un Vulpix en fromage (Mimolette et Gouda en tranches), nori, et mayo pour la bouche et le reflet dans les yeux. Je me suis également servi d'un peu de mayo pour "coller" le nori au fromage ! On ne le voit pas trop sur la photo mais le fromage du corps était teinté avec de la sauce soja pour avoir une couleur un peu plus "marron".
- Des fallafels décongelés au four, miam ! 
- Deux petits fantomes en Edam avec visage en nori et joues en ketchup o^.^o
- Du poivron vert coupé en petits dés
- Du chou chinois revenu à l'huile de sésame, gingembre et ail, avec trois tranches de carottes pour la couleur.

 

J'ai pris quelques photos du processus pour vous montrer comment je m'y prends
pour décalquer mes personnages ! :)

Bento n°103 - Bento Halloween Goupix (Vulpix) Pokemon !

Mon imprimante n'a plus d'encre, du coup je n'ai pas pu imprimer l'image comme d'habitude afin de la décalquer. J'ai donc réduit la photo sur l'ordi à la taille de mon bento (très important pour que le dessin rentre bien dans la boîte !), puis j'ai découpé un bout de calque et l'ai collé avec du masking tape. Le masking tape est très pratique car il permet de coller le calque sans laisser de vilains résidus ! En plus, je l'ai collé puis décollé plusieurs fois sur la paume de ma main pour qu'il soit encore moins collant. 

Je décalque le personnage tel quel, accompagnée d'un documentaire sur les bento dans la fenêtre de droite :)

Bento n°103 - Bento Halloween Goupix (Vulpix) Pokemon !

Une fois que c'est fait, je décolle prudemment le calque et le recolle sur mon bureau. Puis, je travaille par couche et par couleur, en regroupant ce qui ira au fond puis ce qui ira au dessus. La par exemple, c'est la queue qui a été coupée puis déposée en premier, puis le corps, puis la crinière et les bout des pattes, etc. J'espère que c'est compréhensible ! 

 

Voilà voilà, j'espère que mon bento vous aura plu ! 
Et vous, quel est votre Pokémon préféré ??? o^.^o 
J'ai hâte de savoir ! Gros bisous à tous !

 

Commenter cet article

Cilia 21/10/2014 12:29

Tes bentos sont toujours aussi beau ma belle ;)

Kelyrin 30/10/2014 10:54

Merciiii ma belle tu es un amour !!! <3

Orianne 17/10/2014 18:21

Coucou !
Une fois de plus un super article et ta pêche d'enfer qui revient ! J'aimerais tellement faire plus de bentôs et essayer les charabens... Mais je manque de temps. (oV_Vo) Super cool l'avantage chez Bentorama ! Parce que je n'ai pas de boîte à la taille de mon estomac.
Continue et bonne chance pour le boulot !!!

Kelyrin 30/10/2014 10:55

Hihihih c'est vraiment adorable !! J'ai hâte de les voir alors !!! :D

Orianne 27/10/2014 14:09

Eh oui ! C'est cette bonne humeur qui donne envie de te suivre ! Bisous et mes Bentôs reviendront à la rentrée. :)

Kelyrin 18/10/2014 11:35

Tu ne peux pas t'imaginer à quel point ton commentaire m'a touchée. Une pêche d'enfer ? Je ne savais pas que je pouvais véhiculer ce genre d'émotions face à mon blog ! Cela me donne envie de tout donner, et de faire encore plus !!! <3 C'est les commentaires comme les tiens qui me motivent au plus haut point. Je comprends tout à fait pour le manque de temps, parfois cela me rend super triste aussi et ça me manque ! Hihih trop bien pour Bentorama ! J'espère que tu en profiteras, c'est vrai que leurs boîtes sont grannnnnndes.... !!! Hihihih !! Gros bisous à toi Orianne !!!

Cookile Paradise 15/10/2014 19:37

Joli ce bento automnal et le petit personnage animé ! Bravo je constate que tu es aussi artistique comme moi ^_^ Tiens, j'ai pas encore essayé des créations avec du fromage dans mes bentos, c'est beau comme rendu et original. Belle soirée à toi! Bisou

Kelyrin 18/10/2014 11:34

Merci beaucoup pour ton commentaire c'est adorable !!! C'est clair que c'est un peu ma façon d'exprimer mon côté créatif ! J'ai hâte de voir tes créations avec du fromage :D Gros bisous !!