Bento n°32 - Bento Oyako Kingyo, inauguration !

Publié le par Kelyrin

 

Bonjour bonjouuuuur !!! 

 

Bento Poisson Fini

 

Viiii je sais je vous ai manqué ^^ !! Hihih !!


Je vous donne la raison de mon absence: C'était JANVIER !

Eh oui, Janvier... Le mois des révisions, le mois des examens, le mois du projet intensif, et le mois du rendu de projet ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, je fais des études d'archi, et les évaluations finales ont lieu chaque semestre. Pour ce semestre, en ce qui concerne le projet, nous avions un logement collectif à concevoir ! Et en plus de ca nous avions les examens à valider. Eh bien, aujourd'hui, après moults jours ET nuits entiers de travail, et des rendus éprouvants, je peux vous dire (presque sûrement!) que... J'AI TOUT VALIDE :D !!!!!


*Yaaaaaay !!*

 

Je suis donc de retour avec mes petits bentos concoctés avec amour :) !! (Et non pas "pour vous jouer un mauvais tour", hih ^^)

 

Avec Chéri, nous avons (le jour de notre 2eme année et demie d'anniversaire, très officiellement ^^) décidé de nous répartir les tâches ménagères, la cuisine et la vaisselle. Nous sommes arrivés très rapidement à un terrain d'entente, en ce qui concerne la cuisine: Une semaine lui, et une semaine moi ! Chacun prépare ce qu'il veut pendant sa semaine, pour nous deux, et ensuite fait touuute la vaisselle ! ^^ Du coup, je cuisine une semaine sur deux. Chéri vient de finir la sienne (on change tous les samedis), et j'attaque la mienne aujourd'hui !  


Ca veut quand même dire qu'une semaine sur deux, je ne préparerai à priori pas de bento.. Ce qui m'attristait bien, car du coup je n'ai rien à vous montrer ! Mais en surfant chez "Bentos du Jardin" (allez voir ! c'est super!) j'ai trouvé la solution ^^... Je peux en fait programmer des posts !! Ouaaahh trop bien !! 

 

Donc !! La solution : Je prépare des bentos la moitié de la semaine, et je les programme pour que la publication soit répartie sur deux ;) ! Pas bête heeein ! Hiih !

 

Passons maintenant au bento du jour : 


Hier je me suis dit "c'est bon, c'est plus possible, faut absolument que je fasse un article". Chéri a fait la cuisine, car c'était sa semaine, et moi j'ai assemblé son petit plat dans un joli bento, tout nouveau ;) ! 

 

Nous avons donc: 


- Salade de pommes de terres et lardons de saumon

- Tomates cerises, 

- Steaks hachés et lettres en fromage,

- Un biscuit, 

- Des Michalki ! 

 

 

La salade de pommes de terre, c'est moi qui en ai eu l'idée et je suis plutôt fière car elle était délicieuse :). Je vous publierai la recette bientôt ! 

Sur ce Bento j'ai découpé les lettres L O V E, car c'est mon chéri qui a préparé le repas avec amour :).
Les Michalki (à prononcer "Mihaouki" o^.^o), ce sont les chocolats que vous voyez au fond ! Là ce sont des Michalki blancs, mes préférés !! Chocolat blancs et noix, miaam !!!! Et c'est Chéri qui me les a ramenés de Pologne :) !!!!! 

 

Et la boîte est un cadeau de Novéi, de chez Bentonono !!! Elle s'appelle "Oyako Kingyo", et c'est la première fois que je m'en sers. J'ai reçu dans un super colis pleeeeeein de petites attentions de la part de Novéi, trop belles !! Il y avait cette belle boîte, un livre, de quoi couper les lettres, et plein d'autres choses encore !!! MERCI MERCI MERCI !!!! 

 

Voila voilaaaaaaaa !!! 

 


Ah oui, et un dernier truc: Je vois dans les stats' que les visites ont beaucoup augmentéééééééééé, je suis suuuper contente !!! Mais je n'ai pas la chance de connaître tous mes visiteurs, alors si vous voulez laisser un petit commentaire pour vous présenter, ca me ferait suuper plaisir :) !! Je réponds toujours, et très vite normalement ^^ !! Gros bisouuuuuuuus <3

 

 

 

 

Publié dans Bento

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bon une dernière (ca en fera 6) parce que j'ai vraiment hésité !!! =S Voilà j'aime bein celle là avec le "LOVE" ^^<br /> Finis !!!!!
Répondre
K
<br /> <br /> A chaque commentaire une réponse !! :p J'avais complètement oublié ce bento et pourtant c'est un de mes préférés !! :) merci de l'avoir "remis au gout du jour" :) !!
C
C'est un Carlin (il a 8 ans), il est bien gras, passe son temps à dormir et il me suit partout^^
Répondre
K
<br /> <br /> Hihihih trop mignon !! Comment s'appelle-t-il ?? Tu devrais nous le montrer sur une photo, hih !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Franchement j'adore les bentos j'en suis fan j'adore les regarder et j'aimerai bien tenté d'en faire moi même.<br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
K
<br /> <br /> Oui c'est super beau à regarder, c'est vrai !!! Si ca t'intéresse n'hésite pas à te lancer dans l'aventure en commencant même par une seule boîte et deux ou trois accessoires, mais fais<br /> attention, la bentoïte aigue s'attrape vite ^^ !! J'irai jeter un coup d'oeil à ton blog et à ton forum :) !! Merci du partage, n'hésite pas à revenir ! Bises ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
félicitation pour tes exams, c'est une bonne idée que vous avez eu de partager les tâches ménagères ! nous on partage équitablement certaines choses : je sors et nourrit le chien le matin, lui le<br /> soir ; il jette les poubelles et je fais les poussières etc...<br /> Tes photos sont très jolies, ça m'a donné envie de resortir mon bento "Papa et fiston Poissons" (j'ai la version noire)<br /> à bientôt^^
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou ma Cétoile !!! Merciii c'est gentil !! Oui c'est vrai que la répartition ca se passe très très bien. Maintenant on se dit qu'on est fous de ne pas avoir trouvé ca plus tôt, hihih ^^ Ohhh<br /> tu as un chien ?? :) Qu'est ce que c'est comme race ?? Quel âge a-t-il ? Je suis passionnée de chiens et d'éducation canine, du coup je suis très curieuse de connaître ton petit (ou grand!)<br /> animal !!!! Merci pour ton commentaire, j'ai hâte de découvrir ton bento poisson !! Gros bisous !! ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
S
je veux bien le même ce midi !!
Répondre
K
<br /> <br /> Hih, merci !!! C'est gentil !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Félicitation encore pour les exams!!!<br /> <br /> C'est coooool la répartition des taches!! Maintenant faut s'y tenir! niark niarrrk ^^
Répondre
K
<br /> <br /> Merci ma Laurie !!! Vi pour l'instant ca tient, lol ! J'espère que ca va durer !!!
S
Hé bah super bento, super répartition des tâches, super félicitations pour tes exams !! et j'adore la nouvelle bannière ^^
Répondre
K
<br /> <br /> Wouahhh Sandy merci pour tous ces "super" !!! Lool. Ca me fait "super" plaisir en tout cas :D !!! J'espère que tu vas bien !! <br /> <br /> <br /> <br />
A
si les tats on augmenté ma chere c'est vraiment que tu le mérite !!!!!
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Alain !!!! Un tel compliment ca me touche beaucoup !!! :) J'essaye de m'améliorer au fur et à mesure, pas toujours facile ! Hihih. Grosses bises ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
Yo Man !!! hihihi~<br /> <br /> Alors alors ! Comment ça tu n'as aucun commentaire ? Mais ! C'est pas cool ça !<br /> Me voici donc à la rescousse (ca sent la mousse) et pas non plus pour te jouer des mauvais tours!<br /> Moi je suis un ange. Tout le monde le sait (sauf ma mère -_-)<br /> Alors ils sont passé là dedans les lardons de saumon que j'avais capté l'autre jour dans ton frigo ?! Arf~<br /> Ca ne m'étonne pas du tout que le truc s'appelle un "michalki" ... c'est fait exprès ? "Chéri" devait être content de l'attention ce gros grognon tout bien coiffé maintenant. ^^<br /> <br /> Bon en tout cas, ton bento a l'air super bon ! Moi ca me fait frétiller les moustaches tout ça (en petit chat que je suis).<br /> Voili voilou. Je sais pas trop quoi dire. Ta présentation est toujours aussi jolie. Ta photo est superbe avec ce fond rouge que je ne sais pas où tu l'as trouvé (tu l'as piqué à Marci avoue ! arf<br /> arf)<br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> Kizu~<br /> RedOcean<br /> ps : pour la Japan Expo j'ai invité pleiiin d'amis. Tu vas faire la connaissance avec le monde de la K-Pop chère enfant. T'as intérêt (je hais ce mot avec tous ses accents bizarres) à être à jour<br /> ;)<br /> T'as regardé le clip que je t'ai envoyé ? Je veux un commentaire détaillé pour lundi matin ! (sérieux si tu dis que tu connais In Heaven des JYJ c'est bon elles vont toutes t'aimer. Arf !)
Répondre
K
<br /> <br /> Yo Manshu !!!!! (contraction entre "man", et "mushu" !) <br /> <br /> <br /> Bon je reponds ENFIN a ton super commentaire de folie !! J'ai honte d'avoir mis autant de temps !! Mais un tel commentaire, c'est intimidant, voyons !! Rohlala !!! Tu me mets la pression :p !!<br /> Ouii ils sont passés la dedans !! Ca sera pas la première fois que je dis que je vais faire des sushis, et que finalement je ne les fais pas !! Griiih !!! Mais finalement c'était pas plus mal,<br /> car c'était délicieux ;). <br /> <br /> <br /> J'ai pas trop compris ton "c'est fait expres", mais ce sont des chocolats très très connus là bas ^^ !! Et il en mange depuis qu'il est petit, hihih ! Mais oui ca vient bien du même nom :p <br /> <br /> <br /> Trop rigolo lol j't'imagine trop avec tes doigts devant le visage comme des petites moustaches qui fretillent :p. Le fond rouge tu sais ce que c'est ???? C'est mon paréo pour la danse tahitienne<br /> lol !!!! Je vois pas pourquoi Marci aurait des foulards rouges :p !! Yaaaaay pour la japan expo, c'est super !!! faudra que jfranchisse le pas et que jachete les billets !!! Mais j'ai bien vu le<br /> clip et je saurai en disserter en public ;). Lol !!! Gros bisouuuuus <br /> <br /> <br /> <br />