Bento n°110 - Bento Vegan (et recette vegan pour bento)

Publié le par Kelyrin

* Blogmas J12 * Bento vegan et idée de recette végétalienne pour vos bento *

Re-coucou !
(o^.^o)

 

J'aligne car j'ai un petit peu de retard dans la publication ! ^^ Pourtant tous mes articles sont décidés, mais comme je veux toujours faire parfait, si je n'ai pas le temps d'écrire un article super complet, je repousse je repousse et après me voilà en retard ^^" 

Il y a quelques jours, j'ai invité des copines à manger à la maison. L'une d'entre elles est végétalienne, donc j'ai improvisé un petit plat totalement vegan ! Je leur ai dit que s'il était bon et s'il en restait après notre dîner, le lendemain j'en faisais un bento et je vous donnais la recette. Je pense qu'il a plu ! :p En tout cas, elles ont eu l'air d'aimer. J'espère que vous aimerez aussi ! C'est également une recette très économique, et pas forcément besoin d'être végétarien pour apprécier ça ! :p En faisant les courses j'ai été surprise lorsque je suis arrivée à la caisse. Moins de 4 euros pour tous les ingrédients ! 

Bento n°110 - Bento Vegan (et recette vegan pour bento)

Idée de recette vegan et pas chère pour bento
 

Les ingrédients :
(Faites avec vos goûts et les moyens du bord ! La seule chose essentielle est de mettre suffisamment de beurre de cacahuète pour bien sentir le goût)

- 1 cuillère à soupe d'huile végétale (pas d'huile d'olive !)
- 1 oignon émincé
- Une boîte moyenne de pois chiches
- Une boîte moyenne de tomates concassées
- 4 palets d'épinards congelés
- 2 ou 3 bonnes cuillères à soupe de peanut butter (beurre de cacahuète, l'amour de ma vie ^^)
- Du sel, du poivre, et du piment de cayenne si vous aimez (cela pique un peu mais donne un goût génial !)

La recette :

- Faites revenir l'oignon dans la cuillère d'huile
- Ajoutez les épinards, baissez le feu et couvrez. Laissez cuire quelques minutes, jusqu'à que les épinards se décongèlent. Si vous utilisez des épinards frais, vous pouvez les laisser moins longtemps car ils cuiront plus vite !! 
- Ajoutez les tomates concassées et les pois chiches
- Mélangez bien, puis ajoutez le beurre de cacahuète. Soyez généreux, c'est vraiment ça qui va donner un bon goût au plat ! Mélangez à nouveau, le beurre de cacahuète va se dissoudre dans la sauce. Continuer à mijoter le plat pour que la sauce réduise un peu et obtienne une bonne consistance 
- Salez, poivrez et pimentez à votre guise !
- Servez avec du riz blanc.

 

A demain les amis !! <3
J'espère que vous vous régalerez
avec cette recette ! 

Publié dans Bento, Recettes

Commenter cet article

Lilith30stm 10/01/2015 16:00

Ouh la la j'adore !!
Parc contre pour raisons de santé l'Homme ne peut pas manger d'épinards ... tu penses que je pourrai les remplacer par quoi ?
Merci pour la recette !!

Kelyrin 24/02/2015 09:25

Aaahh d'accord pas d'épinards ! Des choses comme des bettes (ou blettes), il peut ? Ca ressemble à de l'épinard mais ca n'en est pas ! Sinon tu peux vraiment remplacer par un légume qui te plait, genre courgette, haricots, brocoli... J'aime faire des recettes adaptables selon ce qu'on a dans le frigo et je suis sûre que ça serait aussi bon avec un autre légume :) C'est juste que j'adore les épinards et qu'ils fooonnnndent dans le plat hihih ^^

Nadege 15/12/2014 15:02

Original avec du beurre de cacahuète ! c'est top bon le beurre de cacahuète ^_^

Kelyrin 23/12/2014 10:46

Mais ouiiiiii le beurre de cacahuète c'est une tuerie je ne pourrais vivre sans :/ mdrrrr !! ^^"