Taipei Food, 2

Publié le par Kelyrin

 

Bonsoir !!! 

Enfin bonjour car chez vous, il est probablement 6 heures de moins !!!

Ce soir un petit article vite fait pour vous montrer quelques photos.
Je n'ai pas eu le temps de demander le nom de tous ces plats, mais je vous laisse savourer un peu les images en attendant les descriptions ;)

 

prise-de-vue-sans-titre-033.JPG

 

Bon ok, ca je sais ce que c'est !! J'ai goûté pour la première fois des nouilles Soba : mais vous, mes lecteurs fins connaisseurs du Japon, vous devez déjà avoir revisité ce plat mille fois et du coup je ne vous apprends rien ^^
En tout cas c'était très bon !! Des nouilles Soba servies froides, avec des glaçons même, dans un graaaand bol commun. Chacun se fait sa petite sauce (soja + wasabi, à doser selon l'envie) et après, chacun prend un peu de nouilles et touille tout ca dans son bol !! C'est vraiment sympa et d'une simplicité déconcertante !

Ces derniers mois j'ai vu beaucoup d'articles sur les Soba froides comme ca, et honnêtement j'étais un peu sceptique: des pâtes froides ? euuuh... ? c'est bon ca ? Quel est l'intérêt ?
Bah je confirme: ca l'est !! ^^  Et quand il fait 45 degrés au soleil, on comprend tout de suite l'intérêt ;)

 

prise-de-vue-sans-titre-036.jpg

 

 

Alors la !!! alors LAAAA !!!!!!!! J'étais juste OBLIGEE de vous montrer ca. Je ne sais pas, les asiatiques sont juste les ROIS des marinades en tous genres, toujours délicieuses et fondantes, goûtues et parfumées. C'est... du porc, je crois ? Je n'ai ABSOLUMENT aucune idée de comment c'est préparé ! Maiiiiis Cindy m'a dit que c'était méga facile et qu'elle allait me filer la recette ... xD Alors si ca vous intéresse, va falloir revenir sur mon blog souvent !! :p hihih

 

A coté de cette viande succulente que je pourrais manger tous les jours à tous les repas, du chou sauté vraiment bon aussi :D 

 

Pour finir cet article, quelques photos de Taipei vu par mon appareil. 

 

 

Taipei, où se cotoient tradition et modernité. 

prise-de-vue-sans-titre-038.jpg

 

Ces deux photos ont été prises dans un quartier que nous sommes allés visiter, accompagnés d'une amie qui nous l'a fait découvrir. C'est un quartier où les maisons traditionnelles ont été rénovées telles qu'elles afin de permettre aux visiteurs d'en savoir plus sur l'architecture domestique historique à Taipei. Il y a des "prototypes" de l'époque de la dynastie Qing, de l'époque de la colonisation par le Japon... C'était très intéressant, et le contraste entre la modernité des environs et l'aspect traditionnel des maisons semblait presque évanoui. 

 

prise-de-vue-sans-titre-052.jpg

 

Toutes les photos, sauf lorsque précisé, sont de moi. Veuillez ne pas les copier sans mon autorisation, s'il vous plait.

 

 

 

Merci à ceux qui ont répondu au sondage (qui ne marchait pas!!) !! :) Effectivement ce blog me tient beaucoup à coeur et si je ressens le besoin de vous montrer quelque chose, bah il faut que je le fasse : ). 

Encore une fois n'hésitez pas à commenter, à faire circuler ce blog autour de vous !! J'y tiens beaucoup, ca me plairait tellement de continuer ce que j'ai entrepris (eh oui je suis quelqu'un qui a du mal à rester constant, j'abandonne vite ce genre de choses), et savoir qu'on est lu y contribue énormément !!!!! 

 

 

 

      Je vous fais de gros bisous à tous !!!! J'espère que vous allez tous très bien et profitez des vacances ou, du moins, des beaux jours !! 

 

 

Publié dans Voyage à Taipei, Voyages

Commenter cet article

Jade 03/08/2011 09:11


Youhou les premières photos de Taipei!! Vite vite, d'autres encore ^^
Et je veux bien aussi la recette de la marinade ^^ héhé! Gourmande je suis!


Kelyrin 03/08/2011 09:33



Hihih, un autre article est en cours, je suis en train de trier les photos ! Prochaine destination: le Temple Long Shan ;)