Product Review -- Le Micro Wave Chips Maker

Publié le par kelyrin-bento.over-blog.com

 

 

Bonjour !!

Aujourd'hui, je vous présente un article que j'ai reçu récemment, le Micro Wave Chips Maker.
L'ustensile pour faire des chips au micro-ondes, donc.



Par contre, juste un petit mot: je l'ai commandé chez C*saB*nto, un "leader" des sites de Bento sur Internet, et j'ai eu quelques petits soucis !! 

Après avoir fait une commande plutôt onéreuse pour une jeune étudiante (entre 50 et 60 euros), j'ai attendu le colis deux semaines comme c'était prévu. On m'a assuré plusieurs fois que ma commande était partie, pour ensuite m'envoyer un message pout me dire qu'ils étaient en rupture de stock. Les colis se sont perdus aussi plusieurs fois dans la nature. Il a été très difficile de les avoir par téléphone. Il a fallu que je fasse appel à un site très bien, e-litige.com (association gratuite qui défend les consommateurs sur le net) pour m'aider. Actuellement, j'ai reçu une partie de ma commande (dont le Chips Maker), et j'attends toujours l'autre (ca fait 3 mois). Il paraîtrait que c'est la neige qui a bloqué les colis. Par contre j'ai finalement reçu tous mes colis, et pour se faire pardonner ils m'ont fait des petits cadeaux, ce qui est fort appréciable ! ;) Surtout que les cadeaux étaient super mimis. J'ai beaucoup apprécié ce geste ! En plus, ce site propose des articles biens sympas qui me font souvent de l'oeil, alors qui sait... !!! 





BREF! L'article en question.

IL EST SUPEEEEEEER !!!!
Et vous, vous l'avez essayé?? 


J'adore les chips, et grâce à lui je peux enfin me faire des chips maison pas chères, pas grasses, et quand je veux. J'étais plutôt douteuse quant à cet achat car (ouiiii j'avoue) j'aime la nourriture grasse et industrielle: chips, nuggets, fast foods... du coup je me demandaient si des chips maison pouvaient rivaliser avec des chips du magasin. Eh bien oui !!

Moi j'aime bien les saler avant la cuisson (car après, le sel ne tient pas!) et je rajoute parfois une ou deux gouttes d'huile que je répartis bien dans le petit bol avant de disposer les chips. 


La suite en images ! 

 

DSC01024-copie-1.JPG

Les pièces détachées.

- La notice: Een japonais donc incompréhensible, mais de très jolies images,
- La mandoline: géniale la mandoline ! Je m'en sers pour les chips mais aussi pour faire des rondelles de concombre ou carottes pour la cuisine de tous les jours. 
- Le petit bol
- L'outil pour disposer les chips: le seul à passer au micro-ondes
- La petite rape: pour tenir la pomme-de-terre sans se couper les doigts ! 

DSC01025.JPG

Voila les tranches de pomme-de-terre après découpe !

 

DSC01029.JPG

On dispose les futures chips dans l'article prévu à cet effet... 

DSC01032.JPG

Et hop! Entre 4 et 7 minutes au micro-ondes !
Perso, pour moi, c'est 4.5 minutes pour les petites pommes de terre, et c'était environ 6 minutes pour une grosse patate "spéciale frite". Eh oui, les grosses chips ca cuit plus lentement ! 

DSC01034.JPG

Voila le résultaaaat!! 
Ca, c'est ce que donne une grosse pomme de terre.
Sans compter que quelques chips sont partie avant la photo... ^^"  

 

 

      Pour finir, je vous quitte sur un petit tableau des plus et des moins de cet objet: 
 

PLUS  MOINS 
- Très facile d'utilisation et d'entretien - Véritable goût de patate (peut être dérangeant pour certains)
- De bonnes chips croustillantes - Les chips se plient et font des bulles à la cuisson et du coup, le "démoulage" en casse parfois certaines
- Aucun gras - un peu petit, pour cette quantité j'ai fait trois "fournées"
- Rapide (pas de préchauffage de four) et pas cher -  Pas de recette pour faire des chips "parfumées" au sour cream and onion, poulet ou barbecue.

 

Résultat des courses: Je conseille donc cet article à 100% pour tous les amateurs de pomme-de-terre ! 

 

 

Il ne me reste plus qu'à tester les chips de banane, betterave, pomme, kiwi et autres.
Ce sera pour un prochain article !!

 

 

 

 

EDIT : Quatre ans plus tard, me revoilà  ! Je ne me suis finalement pas beaucoup servie de cet article. La raison ? Trop petit ! Il aurait été parfait si la grille avait été plus grande... Car refaire  les chips en 5 à 6 fois pour en avoir une quantité raisonnable, c'était trop prouvant pour continuer à utiliser cet appareil ! Cependant, même 4 ans plus tard, le couvercle est toujours ma mandoline attitrée et elle fonctionne toujours très bien. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah c'est ce dont tu me parlais l'autre jours!!!<br /> Bah du coup, je suis bluffé parce qu'elles ressemblent vraiment à des vraies chips!!
Répondre
K
<br /> <br /> Viiiiiiii voila !!! On s'en fera la prochaine fois que tu viens !!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Oh c'est génial, j'avais vu cet "appareil" mais j'avoue que je n'y croyais pas du tout, c'est sympa de nous montrer tes tests ;) ! ( bon en même temps je n'ai pas de micro onde, mais tu as<br /> satisfait ma curiosité et c'est appréciable ;) ! )<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Eh bien tant mieux, ca me fait plaisir ! Si tu as des questions n'hesite pas surtout !!! Faut surtout aimer le gout de la pataaaaaaaaaate hihih parce que la c'est presque un gout de patate crue<br /> :D (on dit ca mais on sait meme pas quel gout ca a mdr)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> noooon putian tu sais que un jour j'ai essayer ben sa a pas marcher... j'ai pas du faire bien, je retenterai un jour<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ouh la et bien merci de prevenir concernant cette boutique !<br /> j'ai le chipos maker aussi et c'est vrai que c'est excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui !! J'ai reçu aujourd'hui leur colis finalement. En fait, je pense que c'est un site génial du moment qu'il n'y a pas de problème... beaucoup, beaucoup d'articles! mais bon, galérer autant<br /> quand tu ne reçois pas le colis c'est éreintant : ) bises !<br /> <br /> <br /> <br />