Bento n°7 - Mon premier Kyaraben !

Publié le par Kelyrin

 

      Bonjour tout le monde ! Alors aujourd'hui, comme c'est écrit dans le titre, je vous présente mon premier bentot Kyaraben !! Finalement j'ai galéré moins que prévu pour le faire, c'était plutot ludique et marrant, et comme le dessous était juste un mélange du repas du jour, ca m'a pas pris des plombes à placer !

 

____________________________________________________________________________________________

 

 

Mais, le Kyaraben, c'est quoi ?

 

 

  Le mot kyaraben ou charaben (キャラ弁 en japonais, vive google ! xD) provient de la contraction des mots "character" et "bento", character voulant dire "personnage" en anglais, et "bento", à priori on sait ce que c'est ^^ ! 

En fait l'art du Kyaraben, c'est l'art de créer des personnages avec le contenu de son bento. Ca peut être des personnages connus tels que Hello Kitty, Pikachu, Cinamoroll, des personnages de mangas/dessins animés, ou n'importe quoi (Hello Kitty revient TRES souvent !!), mais ca peut aussi être des personnages ou animaux de notre invention (petits lapins, cochons, poussins sont très courants) ! En décor on trouve aussi des fleurs,des étoiles, des petits objets du quotidien...

 

Le Kyaraben c'est plein de créativité !! Tout peut servir à faire n'importe quoi, des oeufs de cailles pour les poussins, des onigiris en forme de lapins, des saucisses déclinées sous toutes les formes...

  Mais le Kyaraben est aussi utile: A la base il "sert" à faire manger des légumes beurks pas bons aux enfants ! Les mamans nippones redoublent d'imagination pour créer des repas qui auront l'air appétissants pour leurs petits nenfants à la cantine. Eh oui forcément, un légume déguisé en animal ou personnages, c'est plus agréable à manger !

 

 

____________________________________________________________________________________________

 

 

Voilaaa pour l'explication du Kyaraben, et passons maintenant à mon bento !
  Il n'a rien à voir avec les merveilles qu'on trouve sur le net, mais c'est mon premier et je ne suis pas décue du résultat : ), je le trouve vraiment rigolo ce petit cochon ^^

 

P1080219-2

 

 

 

En dessous: Asperges cuites à la vapeur avec un peu de beurre, un roti de porc aux carottes et oignons (préparé par mon chéri) et son heart cup de sauce, et pour finir une petite tomate cerise pour la couleur et la fraicheur !

 

 

Au dessus: Un petit cochon en riz (coloré avec de la sauce Hoisin), nori et fromage, sur son oreiller de salade ! Et deux petites tomates cerises pour les papattes :D Ce joli et délicieux bento a été réalisé dans les boîtes Kids Dog & Bear (320 ML chacune, donc 640 ML en tout), qui sont vraiment géniales, bien hermétiques et tellement attendrissantes !! Et mises ensemble la quantité est parfaite pour mon appétit: eh oui, depuis mes débuts en bento j'ai appris à bien caler les aliments et je suis passée, du coup, à une contenance plus petite !!

 

Publié dans Bento

Commenter cet article

Missbento 16/06/2011 16:58


trop chou ce petit cochon !!! c'est kawaï !!!!


laurie 16/06/2011 10:42


J'adore ma caro!!! Trop kawaiii