Bento n°65 - Bento Sandwichs légers au raifort

Publié le par Kelyrin

 

Bonjouuuur tout le monde !

 

Je suis suuuuper contente car l'été revient, et je peux ENFIN utiliser ma superbe boîte Bento Sandwich Stitch !! 
N'est-elle pas SUBLIME ??? Je l'aime cette boîte ! Elle m'a été offerte car j'ai été tirée dans un tirage au sort ! La chaaaance, oui je sais, hihih :p ! Je n'imaginais pas que c'était possible que je sois UN JOUR tirée au sort dans un concours ^^. Quelle ne fut donc pas ma surprise quand la gentille propriétaire de ce bento me contacta par mail pour me dire que j'avais gagné !

Le soleil qui revient, c'est aussi le froid qui repart... J'ai donc un peu plus envie de manger des repas froids et légers (non non, je ne vous dirai pas que j'essaie de perdre du poids ^^" mdrr) ! C'est pour cela que j'ai opté pour un délicieux sandwich, bien sain et savoureux ! Pour couper les calories sans couper le plaisir, j'ai utilisé de la pâte de raifort. 

 

Le raifort est TRES utilise dans ma cuisine polonaise (ceux qui me connaissent ou me suivent depuis un moment savent que mon Chéri est polonais ^^) sous forme de pâte: il donne beaucoup de goût, rajoute du piquant et du sucré, mais il est beaucoup moins calorique que la mayonnaise ! Pour ceux qui ne connaissent pas, le raifort est ce qui est utilisé dans le wasabi, car le wasabi est cher et très périssable. C'est donc à peu près le même goût !

 

Petite précision : j'ai enveloppé mes sandwichs dans du papier aluminium. Il faut savoir que cette boîte est faite avec des petits trous (c'est une cagette, quoi) justement pour laisser le pain respirer ! Donc normalement, il n'est pas nécessaire de mettre du papier alu (^^) Mais mon pain, même s'il est délicieux, est trèèèèès très friable donc j'étais obligée de l'envelopper afin qu'il ne finisse pas en miettes dans mon sac.

 

 

 

Bento-Sandwich-2-copie-1.jpg

 

 

Dans mon bento :

 

- Simplement mes deux sandwichs enveloppés dans du papier aluminium !

 

La recette des Sandwichs sains et légers (enfin, je crois ^^)

 

- Pain complet aux graines de lin

- Tranches d'avocat

- Tranches de jambon

- Tranches de mozarella

- Feuilles de salade

- Raifort en pot

 

1) Tartinez une de vos tranches de pain avec de la pâte de raifort.

2) Assemblez le sandwich avec les autres ingrédients

3) Enveloppez, et dégustez !!

 

 

Voilààà les amis, c'est aussi simple et rapide que ça ! Et vraiment, vraiment délicieux ! Enfin, moi j'ai adoré !

Et vous, connaissez-vous la pâte de raifort ? Avez-vous des recettes que vous aimez retrouver avec l'arrivée du printemps ?

J'ai hâte de savoir !

Je vous embrasse tous très fort, à bientôooot !!!! 

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ouuuuh celui là me fait de l'oeil !!! *o*
Répondre
K
<br /> <br /> Hahah, tu l'as testé depuis ton commentaire ?? ^^ Je me souviens de ce sandwich, miaaammm !!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
mdr merci pour cette réponse !<br /> Il ne me reste plus qu'à trouver plusieurs idées pour l'utiliser et je me lancerai ... j'ouvrirai le pot !! mdr
Répondre
K
<br /> <br /> Ahhh oui parfait ! Tu me diras ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je n'ai pas encore ouvert le pot, je vais être seule à la maison pour les semaines à venir et je ne sais pas trop si ça se garde bien une fois ouvert ?!
Répondre
K
<br /> <br /> Ohh je sais pas trop, je dirais un mois peut-être au frigo... ? Mon chéri polonais dit à peu près comme la moutarde, peut-être un peu moins ! Je dirais entre mayo/ketchup et moutarde mdr !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je viens d'acheter à l'instant du raifort, j'espère que ça ne sera pas trop fort ^^
Répondre
K
<br /> <br /> Ahhh alors miss, qu'en as tu pensé ?? :D J'ai hâte de savoir !<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'ai toujours du raifort dans mon frigo. Ca dépanne bien, quand je n'ai plus de wasabi !
Répondre
K
<br /> <br /> C'est carrément vrai ! Moi je n'en ai plus... ouiiin ! (^^) <br /> <br /> <br /> <br />
L
Super mimi ton bento ! :D Comme toujours ! :D
Répondre
K
<br /> <br /> Merci ma belle ! Tu es adorable !!
D
Ah oui j'oublié... nous le raifort on connait bien, on en mange pas mal en Alsace... ça change de la moutarde... Il est blanc et crémeux contrairement au wasabi mais ça peut aussi bien monter au<br /> nez !
Répondre
K
<br /> <br /> Ah génial :D C'est vrai qu'en Alsace ça doit être connu ! C'est exactement cela ! :D Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui connait :D Toi qui peux imaginer le goût que ça a, est-ce que ça te<br /> semble compatible avec le sandwich ? ^^ bisouus ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Cool, contente que tu sois de retour ! Super tes sandwich, moi ce que j'adore surtout c'est ton pain, complet aux graines de lins, ça doit être extra !
Répondre
K
<br /> <br /> Merciii tu es trop trop gentille !!! Il était délicieux, n'hésite pas à le prendre ! Par contre faut faire attention car il a vite tendance à s'effriter partout !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Contente de te revoir !!<br /> Mais aussi je mets de l'avocat dans mes sandwich quand je dois en faire et quand j'en ai ^^<br /> Le raifort je connais de nom, je n'ai jamais gouté mais ça m'intrigue !
Répondre
K
<br /> <br /> Ah trop bien :D L'avocat on pourrait en mettre partout tellement c'est bon ! J'espère que tu auras l'occasion de goûter, faut aimer les trucs qui montent au nez ! mdr ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
YOU'RE BAAAAACK ! :D<br /> J'commençais à me faire du soucis ! xD Je suis pas trop sandwich mais je goûterai bien le tien :3
Répondre
K
<br /> <br /> ohhh tu es trop choupie, ca me touche énormément !!!!! vii il était super bon ! pourquoi tu n'es pas sandwich ? TU n'aimes pas au goût ? Ou tu n'aimes pas les faire ? <br /> <br /> <br /> <br />