Bento n°59 - Bento Scorpions !! Riz, chou chinois et maquereau à la chinoise

Publié le par Kelyrin

 

Bonsoir ! 

 

Ce soir puisque j'ai un peu de temps, je vous présente un bento plutôt sympa, avec lequel je me suis absolument régalée !! 

 

Alors premièrement, comme vous le voyez j'ai fait une petite découpe pour ce bento. Ca faisait super longtemps que je n'en avais pas fait, et je dois dire que ca me manquait beaucoup ! J'aime les découpes de fromage, hih :D ! Comme vous le voyez, à nouveau, j'ai découpé un Scorpion. Mais pourquoi un Scorpion ?

 

Eh bien je vous dis ca tout de suite ! Car vendredi dernier, avec Chéri nous sommes allés au concert des SCORPIONS ! C'est un groupe que Chéri a toujours adoré, et pour son anniversaire je lui avais fait la surprise avec ces deux billets :). En plus, c'est vraiment tombé pile poil car le concert a eu lieu le jour de nos 3 ans et demi !! Ehhh ouiiiii, déjà ! Ca passe vite !!! Mais quand on est amoureux on ne voit pas le temps filer :). <3 (J'aime bien la superbe déclaration qu'il ne vera sûrement jamais parce qu'il ne vient jamais sur mon blog, mdrrr ^^.. m'en fiche, je le crierais au monde entier si je le pouvais :) !) Bref ! Tout ca pour dire que nous sommes allés voir les Scorpions et que c'est pour ca qu'un Scorpion se pavane sur mon bento. :p

 

Ensuite, pour ce qui est de la recette: depuis deux semaines j'avais envie de poisson (et de couscous mais ca c'est une autre histoire :p). Mais une grosse, une irrésistible envie de poisson ! Alors j'ai préparé du poisson vapeur à la chinoise (vous vous en souvenez ? Recette ICI!), on en a mangé pendant deux jours, mais j'avais encore envie de poisson ! Maligne que je suis, j'avais prévu le coup et acheté (en super méga promo) des filets de maquereau frais pour environ 3 euros. Yeaay ! Mais comment ca se cuisine, le maquereau ? Ni une ni deux je cherche une recette de maquereau à la chinoise (oui car j'avais aussi envie de chinois ^^) et je trouve mon bonheur ici : http://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/maquereaux-a-la-chinoise-_39839-r.html.

 

Mais je n'ai pas tous les ingrédients, alors je décide d'adapter librement cette recette en fonction de ce que j'ai et des mes envies !
Et comme je suis zentille eh bien je vous mets la recette plus bas !!

 

 

Bento-Scorpions---poisson-a-la-chinoise.jpg

 

Dans mon bento :

- Du maquereau mariné aux épices asiatiques...

- Sur son lit de chou chinoise ciselé

- Du riz blanc

- Saupoudré de coriandre et ciboulette hachée 

- Un Scorpion rouge en mozarella ! 

 

Et maintenant, passons à... 

 

La recette du Maquereau mariné aux épices asiatiques !

 

1) Prenez autant de filets de maquereaux frais que vous voulez manger ou servir. Moi c'était environ 10 filets.

2) Munissez vous d'un bol (pas trop petit, c'est pour faire mariner le poisson!)

3) Versez-y, à votre convenance : 

- De l'huile végétale (sésame, arachide, tournesol... je ne mettrais juste pas d'huile d'olive)

- De la sauce soja 

- Du gingembre en poudre 

- Du gingembre frais découpé en batonnets

- Du mélange 5 épices (beaucoup pour moi parce qu'e j'adooore)

- De l'ail haché (toujours congelé pour moi ! une révolution ce truc!) 

- Un tout petit peu de vinaigre de riz (optionnel)

- Un tout petit peu de Nuoc Mam pur (optionnel)

4) Laissez mariner pendant AU MOINS 15 minutes. Moi j'ai mis environ 35/40 minutes, car j'aime quand c'est bien imprégné. Et puis je faisais mon scorpion en même temps donc c'était plus facile d'attendre hahah. 

8) Faire chauffer une poêle sans huiler (si elle est assez anti-adhésive) car la marinade contient déjà de l'huile. 

9) Placer les maquereaux mariné côté peau (très important!), à feu très fort, pour bien saisir et griller la peau (hmhhhh...).

10) Lorsque ca a bien grillé, retourner le poisson, baisser le feu, et continuer jusqu'à qu'ils soient cuits. 

11) Retirer les maquereaux, les servir avec du riz et, si possible, du chou chinoise haché (pour le vert et la fraicheur) et pleiiiin d'herbes fraiches aromatiques (Coriandre! Ciboulette ! Aneth pourquoi pas ?).

 

12) C'est prêt, vous pouvez déguster !!! 

 

 

Voilà voilà ! 

Il est temps pour moi de vous dire au revoir... Je vais entamer ma semaine d'examens, puis celle des rendus de projets. Je n'aurai malheureusement pas le temps d'updater mon blog... Mais comme vous m'auriez trop manqué si je ne postais rien, la semaine dernière j'ai préparé une boooooonne liste de posts en avance, comme ca, rien ne s'arrêtera ! :) 
Je vous dis donc à très vite, avec j'espère de bonnes nouvelles scolaires ! Je vous fais de gros bisouuuus !



 

Publié dans Recettes

Commenter cet article

Priscilla 24/03/2013 20:58

Oui, ce n'est pas toujours facile de tout faire en même temps. Il faut une organisation béton !! Je fais des études de lettres :)Comment se sont passés tes examens ?
Grosses bises

Kelyrin 30/03/2013 14:26



C'est vrai, bah d'ailleurs je t'en parlais dans mon prochain commentaire mdr !! Super les études de lettres :) Moi ça va... dur mais ça va ! Je te fais de gros bisous !! Et en route pour
apprendre à s'organiser bien comme il faut ! mdr 



Priscilla 06/12/2012 15:01

Oui !!!! J'ai tous les ingrédients dans mes placards !!! Youhou !!! Manque plus que le maquereau pour pouvoir tester la recette :)
Juste une petite question concernant le chou chinois : tu le manges cru dans cette recette ? Tu ajoutes quelque chose dedans ou non ?
Je te souhaite plein de courage et de réussite pour tes examens... Moi aussi, je suis étudiante mais je suis mes cours à distance car je travaille à temps plein parallèlement à mes études. Du coup,
tous mes examens (premier ET deuxième semestres) ont lieu en mai et en juin... Dur dur... N'oublie pas de te faire de bons et beaux bento pour te redonner des forces en cette période difficile ;)
Grosses bises

Kelyrin 19/01/2013 16:39



Ohlàlàlàlà je suis déééésolée j'étais sûre d'avoir répondu à tous les commentaires qui posaient une question !! Et surtout au tien, car j'avais déjà formulé ma réponse dans ma tête lool !
J'espère que ca n'est pas trop tard :(. Viii je le mange cru ! Et sans rien dedans ^^ En fait ma mère m'a habituée à ça depuis petite. Lorsqu'on mange de la viande, du riz sauté, du poisson aux
épices... on mange la salade ou le chou cru à côté. Ca fait moins de calories, lool ! C'est frais et bon, moi j'adore... mais faut aimer le goût de la salade et du chou nature :). Parfois même
lorsqu'elle fait du riz sauté, on en prend une cuillère, on le met dans la feuille de salade et on croque... hmmmhhhhh :) Merci pour tous tes voeux, c'est adorable, ça doit être dur pour toi !
Que fais tu comme études ? Je te fais de gros bisous !!