Bento n°57 - Bento Halloween

Publié le par Kelyrin

 

 

Bonsoiiiir booouuuhhhhh !!!!!


 

Avec toutes ces émotions (émotions de concours de bento, mdr) je ne vous ai pas montré ma participation au concours Halloween de Casabento ! Je l'avais postée sur le Facebook du blog (eh oui ! Ceux qui ne me suivent pas sur Fb ! Vous êtes grillés :p ! Allez vite vous abonneeeeeeer !), mais du coup je ne l'ai pas fait ici !

 

Pour ce bento d'Halloween j'avais bien bien envie de faire un truc tout mignon, tout choupi... L'image d'Halloween que j'ai dans la tête est une vision d'enfance, des maisons hantées, des toiles d'araignées, et plein de n'enfants déguisés qui vont demander des bonbons ! TRICK OR TREAT !!! 


J'ai donc fait trois petits n'enfants TRES bien déguisés... un monsieur citrouille, un petit franki (frankenstein ! voyons :) !) et une miss sorcière ! 

 

 

Bento-Halloween-Casabento-2.JPG

 

Dans mon bento spécial Halloween :


"Monsieur Citrouille a été façonné avec une purée de carottes et potiron. Miss Sorcière est faite de riz blanc, et son chapeau est en patate douce !
Et enfin, Frankenstein ! Lui, il fait une mine toute triste parce qu'il est serré comme une sardine entre ses deux copains ^^. Et aussi parce qu'il a une pique en forme de clou plantée dans la tête... :p
J'ai utilisé du riz mélangé à de la purée d'edamame pour le réaliser. Miam !
Les détails faciaux sont tous en nori. 
Dans l'autre compartiment, des boulettes de boeuf saignantes (de ketchup) parce qu'elles ont aussi été plantées par des clous, un reste de tagliatelles à la carbonara de la veille (eh oui, c'est ça aussi le bento :) ! Accommoder les restes !), des tomates cerises,
et un wok de légumes à l'huile de sésame et au mirin. Le tout survolé (surveillé ?) par une chauve-souris improvisée en nori, sur un fond de mimolette ! 
Les seuls accessoires que j'ai utilisés sont des cups en silicone pour y installer mes personnages, et des piques en forme de clous que j'ai de mon repas d'Halloween de l'année dernière.
Je me suis aidée d'un curedent pour découper le fromage, d'une paire de ciseaux pour le nori, et de mes petites mains !
La bento box que j'ai utilisée est le Bento Usagi rouge, le tout premier que j'ai acheté !!!! :) "

 

 

Bento-Halloween-Casabento-1.JPG

 

 

 

Joyeux halloween à tous avec un mois de retard (MDR), et RDV l'année prochaine !! Pfioou peut-être qu'un jour j'arriverai à m'organiser pour être à temps !!!
Vous en pensez quoi vous ? :p

 


Publié dans Bento

Commenter cet article

L 13/03/2014 16:22

Bonjour,

Je viens de découvrir ce blog et je trouve vos bentos vraiment très beau.

J'ai une question peut-être un peu stupide, mais à laquelle je ne trouve aucune réponse:
comment faites-vous pour refermer votre bento alors que apparemment, les chapeaux de vos personnagessont en volume? Ca doit les écraser terriblement non?

Je trouve partout des bentos dont le contenu est très beau mais est en volume, et je me dis que quand on ouvre la boite au midi, tout doit être écrasé et pas forcément appétissant...

Or, le montage ne se fait pas au moment de manger, si?

Merci d'avance pour votre réponse...

L.

Kelyrin 13/03/2014 17:04

Bonjour L,

ce n'est pas une question stupide du tout ! Alors là c'était un bento de concours et en effet il y avait un petit chapeau qui dépasse. En général j'essaie au max d'éviter ! Beaucoup de gens font des bentos qui ne referment pas car ils les mangent directement après. Personnellement, je veille à ce que 98% de mes bentos puissent se refermer. Et il est aussi possible s'il y a la place de placer le petit chapeau ailleurs ! En général, on s'arrange aussi pour que la boîte soit si bien remplie (en quantité, je veux dire), avec les éléments qui se collent bien les uns les autres, que tout est très serré et rien ne bouge pendant le transport. Après, il y a parfois quelques petits accidents, un détail de visage qui s'est carapaté, du ketchup qui a glissé... Je ne vous cache pas que ce n'est pas toujours parfait ;)

J'espère avoir répondu à votre question, et bienvenue sur mon blog ! :)