Bento n°40 - Bento Chirashi Sushi

Publié le par Kelyrin

 

Bonsoir bonsoiiiiiir ! :)

 

Encore un petit bento à vous présenter !


Si vous me lisez depuis un petit moment, vous devez savoir que je suis une fan iiiinconditionnelle du chirashi sushi... Enfin, en fait, du sushi sous toutes ses formes o^.^o !!! Oui je l'avoue ! Rien que de regarder cette photo me donne envie d'en manger à nouveau. Je pourrais en manger deux fois par semaines, je crois :) !

 

Soit dit en passant (et là je cherche la définition exacte de "soit dit en passant", pour être sûre que c'est bien ca qu'il faut employer maintenant dans cette situation, bah oui c'est typique moi ca ^^), il faut vraiment que je mange plus de poisson, j'adore ca, je ne sais pas pourquoi je n'en mange pas plus souvent. Peut-être car c'est compliqué à conserver, dès le lendemain de l'achat il y a déjà une odeur, etc... et le poisson congelé, j'aime moins... Je ne sais pas ! Il va falloir remédier à ca, rohlàlà ^^ !

 

Voici donc mon Bento Chirashi Sushi, dégusté il ya presque une semaine déjà :). 


 

Bento-Chirashi-Riz-Saumon-Avocat.jpg

 

Chirashi Sushi 

- Riz vinaigré refroidi

- Saumon coupé en petits morceaux

- Avocat découpés en lamelles 

- Oeufs de saumon 

- Mangue 

- Sauce soja 

 

 

Mon chéri rigole toujours lorsque je lui dis que je suis une "grande puriste du chirashi" avec un air très intelligent, hihih o^.^o ! En général, ce sont les sushis les pluuuus simples que j'aime le plus !!!! Saumon, avocat, riz, et pouf ca me suffit ! Alors j'ai souvent envie de faire des sushis suuuuper élaborés parce que c'est SUUUUPER beau (surtout dans un bento, ca en jette vachement^^), mais je me retrouve toujours au dernier moment avec juste mes trois ingrédients fétiches ! 

 

Mais LA ! J'ai franchi le pas et j'ai rajouté ENCORE un ingrédient ! Eh oui, grande première, j'ai tenté la mangue!!! Nous avons commandé des sushis il y a deux semaines avec Chéri, et il y avait de la mangue dedans.. hmm, on s'était régalé. Là du coup j'ai tenté pour le chirashi ! J'ai trouvé ca vraiment pas mauvais, ca change ! Par contre, il ne faut vraiment pas en mettre trop, car sinon ca anéantit un peu le goût du saumon. Il en faut juste un peu :). 
Chéri a également dit qu'elle était p'tet un peu trop mûre, trop sucrée par rapport au reste. Moi je comprends, mais j'ai bien aimé quand même ^^... hih !

 

Ah oui et petite précision avant que j'oublie ! J'ai vu un p'tit peuuuuuuuu trop grand, j'ai méga rempli la boîte et du coup je n'ai pas pu la refermer. Ouf, heureusement que je mangeais à la maison sinon j'aurais été obligée de tout détruire ^^ !

 

 

Voila voila pour ce bento :) ! 

 

Recette-Chirashi-Sushi-saumon-avocat-mangue.jpg


Juste pour le plaisir, j'ai mis une p'tite photo de l'assiette du Chéri o^.^o
Un peu barbare comme présentation mais c'était fait avec amouuuuuuuuuur
et il était suuuuuper content ! Par contre il a eu du mal à finir, comme je vous ai dit,
avec le chirashi je vois toujours trop grand ^^.

 

 

 

Et je finis sur une p'tite devinette pour la prochaine fois, parce que j'aime bien ca !!!! A votre avis, qu'est ce qui se cache dans le deuxième compartiment, sous le coeur de mangue ??? 

 


En tout cas, c'est un truc suuuuuuuuper bon, et je posterai la recette dans les jour qui suivent ! Heyheyhey ! 

 

 

 

Publié dans Bento

Commenter cet article

laurie 15/04/2012

Ma caro je trouve que tu es de plus en plus douée, t'es une pro du bento maintenant!

EnviesDélices 15/04/2012

je suis comme toi, complètement fan de chirashi sushi :)

Laurie 15/04/2012

je PROTESTE !!! souvent mes commentaires ne se valident pas en entier!!! raaaaah les bugs !

Ciorane la pauvresse 17/04/2012

En version pas puriste du tout (excuse m'en !) avec le saumon cuit, ça me tente bien car c'est beau comme tout. La mangue dans des plats salés, c'est drôlement bon, oh oui !

RedOcean 12/09/2012

La première de cette article. J'aime bien ces tons de couleurs rouge & jaune.