Bento n°39 - Saumon Teriyaki

Publié le par Kelyrin

 

Coucou !!! 

 

Merci pour vos réponses sur mes petits sondages, elles ne sont pas nombreuses mais elle m'ont fait super plaisir ! Dans l'ensemble je vois que ma "bavardise" ne vous dérange pas, au contraire ^^, et ce qui m'a le plus touchée c'est que vous ressentiez le fait de me connaître depuis longtemps. Sachez que j'ai le même ressentiment ! 

 

Ca fait un moment qu'on n'a pas vu de bento sur ce blog, vous ne trouvez pas ? :)

Eh bien, on va remédier ensemble à cela ! Je vous ai préparé une p'tite série de bentos (3, donc un charaben ^^!) à vous montrer dans les jours qui suivent ! J'ai aussi préparé des recettes simples, rapides et savoureuses, mais surtout super faciles et pratiques à mettre en boîte !  Je m'apprête à écrire tous les articles aujourd'hui, en les programmant pour arriver tous les deux jours à peu près. Comme ca vous êtes surs qu'il y aura du nouveau très régulièrement :). 

 

Voici mon bento de mercredi !
Je l'ai apporté avec moi à l'école,
tous les gens m'ont complimenté dessus, hihih :).
J'étais super contente.
 

 

 

 


Dans mon Bento Saumon Teriyaki, il y a: 

 

- Du saumon Teriyaki (noooooon sérieux ?? ^^)

- Du riz parsemé de furikake au jaune d'oeuf

- De la salade

- Des tomates cerises.

 

Bento Saumon Teriyaki

 

 

 

J'ai pris 20 minutes pour le préparer, en gros le temps de la cuisson du riz ! J'ai cuisiné le saumon pendant ce temps, et j'ai assemblé le tout très rapidement. :) Comme d'habitude, le plus long dans l'histoire c'est de prendre la photo ! Mais j'avais prévu le coup et je m'étais bien réveillée à l'avance, pour avoir le temps de tout faire :). 

 

Une petite chose: vous voyez la salade sous mon riz ? Lorsque j'ai commencé le bento, et que je parcourais pleins de blogs, je voyais très couramment de la salade sous le riz ou sous les viandes etc. Effectivement, ca fait super joli et ca rend très appétissant :). Mais je me disais toujours : "euuuh ouais, c'est joli mais... de la salade cuite par le riz ou par la réchauffe au micro-ondes, nature et toute raplapla... c'est pas un p'tit peu mauvais?". Et puis j'ai essayé, et je dois dire qu'en fait ca passe très bien :) ! Je mange ma salade par p'tites bouchées avec le saumon et le riz, ca rajoute un peu de croquant et on ne sent pas du tout le manque de sauce. Bon, j'en mets pas trois tonnes non plus ^^ !

 

 

 

 Bento-saumon-teriyaki-ferme.jpg

 

Une lectrice m'a demandé, dans les commentaires, si je pouvais montrer le résultat une fois la boîte fermée. Il est vrai que parfois, on voit des blogs avec des bentos géniaux, mais on se demande comment on les ferme pour les emporter au boulot, avec tout qui dépasse ! Moi je prépare des  bentos pour manger à la maison ou pour apporter à l'école, ca dépend des fois. Lorsque je mange à la maison, je n'ai même pas à fermer la boîte, donc je peux me permettre de "dépasser", "déborder" ! Dorénavant je préciserai donc si j'ai fermé le bento ou non, ca peut toujours être utile. Et puis comme ca je pourrai vous montrer mes jolies boîtes d'amour, hih ! Surtout celle la, la Totoro, que j'adore !

 

 

Voila voila !
Aujourd'hui c'est juste le bento,
mais je partage la recette du saumon dans un des prochains articles ! 

 

 

 

Gros bisous à vous tous !!! 

 


      * La recette du Saumon Teriyaki, c'est ICI

 

Publié dans Bento

Commenter cet article

Ciorane la pauvresse 17/04/2012 10:47

Oui, la salade à croquer dans les bento, c'est génial, même sans sauce. Mais il faut dire que je suis un lapin et je mange toujours mes bento froids. Ton Toroto, il est super kawaii ! C'est une
bonne idée de mettre le bento fermé.

Kelyrin 03/05/2012 20:55



Ah ? Est-ce que tu manges tes bentos froids car tu n'as pas de micro-ondes à disposition, ou est-ce que c'est vraiment car tu aimes les crudités ??? Merci pour ton compliment, l'idée n'est pas de
moi, c'est une commentatrice qui me l'avait demandé ^^ ! Bisous ! 



Priscilla 11/04/2012 09:45

J'adore ton bento Totoro !! Je suis une fan inconditionnelle de ce film d'animation, alors ton bento ne pouvait que me plaire. Il a l'air d'avoir une grande contenance en plus. On doit pouvoir y
loger pas mal de choses. (Genre la nana qui essaie de trouver des arguments logiques et imparables pour déculpabiliser de succomber à la tentation !!) Le contenu du bento est également très
appétissant, miam miam. J'adore le saumon teriyaki !

Kelyrin 13/04/2012 01:03



Coucou Priscilla !!!! Hiiiih, moi aussi je l'aime, tellement tellement ! Totoro est tout un symbole pour moi, c'est l'éternelle jeunesse, les rêves qui n'appartiennent qu'à ceux qui savent les
cultiver... :) Il a une contenance pas trop mal, je crois que c'est presque 700 ml ! Bien rempli, c'est parfait pour un bon repas. (Bien sur je pourrais manger plus, mais je sais que mon corps
n'en a pas besoin ^^). Hihih, moi aussi j'essaie tjs de me déculpabiliser... quoique ! Je crois très fort en chacun de mes arguments, loool !!! Merci pour ton commentaire :) ! Et dis moi si tu
succombes à la tentation ... :p 



Estellecalim 07/04/2012 18:31

Un sondage, ou ça un sondage ? Zut, j'ai raté ;)
Et pour ton bento Totoro, je l'adore ! Je louche dessus depuis super longtemps sur ebay, je finirai par craquer :D

Kelyrin 08/04/2012 19:05



Coucou Estelle Calim !! Tu n'as rien raté du tout, c'est dans l'article juste avant celui où tu as laissé ton commentaire !! Ca n'est pas un sondage qui permet de gagner quoique ce soit, c'est
juste une p'tite question de remise en cause sur mon blog ^^ C'est gentil de t'y intéresser ! Hiiiiih merci, moi aussi c'est un de mes PREFERES ! D'ailleurs j'ai préparé un bento charaben dedans,
il est juste parfait pour ce genre d'usage ! En fait il est parfait pour tout hihih :p c'est exactement le même que tu as trouvé sur ebay? Il existe également de forme ovale, avec les "clips" de
l'autre coté etc etc... y'a pas mal de p'tites variantes :p gros bisous !



laurie 07/04/2012 16:31

miaaam ça donne trop envie! Et c'est très joli !!

Kelyrin 08/04/2012 19:02



Merci ma Laurie