Bento n°20 - Kyaraben 2, Bento Sandwich Pikachu

Publié le par Kelyrin

 

Hello !!

 

Aujourd'hui, je vous montre un bento que j'ai réalisé (ou plutot, tenté de réaliser) il y a deux ou trois jours !!

Eh oui vous l'avez deviné ...



Un Bento Pikachu !!!

Voici la photo. 

 

 

12092011-DSC09906.jpg

 

 

Alors !!! J'ai beauuucoup à dire sur ce Bento !

Pour mon premier bento "découpe", j'ai TROOOP galéré !!! 

 

Mais premièrement, le contenu:

- Un sandwich à la crème de fromage (sauce à dip' que des amis ont rapporté la semaine dernière pour une 'tite soirée à la maison, il en restait, alors hop dans un sandwich pour le bento!) 

- Un sandwich au mélange oeuf, carré de fromage à tartiner (immitation light goût emmental ^^ je n'achete jamais de light d'habitude mais là, il n'avait pas l'air mauvais), quelques morceaux de ciboulette hachée congelée, et quelques goûtes de Maggi !

- Et des 'tits haricots verts vinaigrette pour les légumes. 

 

J'ai passé énormément de temps pour ce bento, plus précisément pour la découpe, car je n'en avais jamais fait. Pour découper mon Pikachu j'ai utilisé de l'omelette fine nature, et de l'omelette fine colorée en marron.
J'avais trouvé plein de tutoriaux pour réaliser les feuilles d'omelettes, et les feuilles étaient toutes les unes plus belles que les autres !!! Malheureusement, j'ai suivi la recette scrupuleusement et j'ai abouti à CA:

 

 DSC09905

 

Une horreur n'est ce pas ? En plus j'ai réessayé plein de fois, et toujours le même résultat ! Des omelettes dont les couleurs n'étaient pas DU TOUT uniformes, et la texture, on n'en parle même pas !! Bouuuh ... J'ai failli me décourager et manger (plutot engloutir) mes sandwichs tels quels, comme un animal, tellement j'étais dégoutée.

 

Mais je ne sais par quel élan de courage, je me suis dit: bon !!! ce serait trop dommage !
Alors j'ai cherché une autre recette, et là je suis tombée sur un truc beaucoup plus simple et surtout, au micro-ondes.

 

  • Hop hop je tente le coup, et lorsque je vois mon oeuf cuire en prenant des formes bizarres, en se gonflant dans le micro-ondes, j'étais encore plus frustrée... n'empeche on aurait dit un animal vivant, ca m'a bien fait rigoler et chéri aussi, ca m'a fait du bien de rigoler un peu et chéri s'est gentiment moqué de moi et de ma tête déconfite ^^.


Une minute 30 est passée, l'oeuf est cuit, je sors l'omelette en m'apprêtant à la donner à mon chien (qui aurait été bien content). Mais Ô surprise, que vois-je ????

Le haut est totalement râté, une vraie catastrophe.... mais le dessous de l'omelette, il est parfait !!!!!!!!!
Ce que j'étais contente !!!!!!!

 

  • Je m'empresse de refaire la même chose mais en parfumant l'oeuf de sauce soja, pour avoir une omelette marron.

 

Et me voila repartie, pleine d'entrain, pour finir ma découpe de Pikachu !!!
Boooon... je pensais enfin être sortie d'affaire mais pour la découpe, j'ai galéré encore plus que pour la cuisson de la feuille d'oeuf ^^.

 

Le calque qui se vrille au contact de l'omelette... L'omelette qui sèche au contact de l'air...  Le nori trop galère à couper car il se recroqueville avec l'humidité aussi... La bouche hyper dure à réaliser... Pfiouuu !!!! Que d'émotions !!

 

Mais finalement, je ne suis pas trop mécontente du résultat.  
Le petit Pikachu a perdu ses taches noires (sur la queue et les oreilles, je n'y arrivais pas !), son corps s'est plié à cause de l'omelette séchée... Mais pas grave, je l'aime quand même mon Pikachu !! Et je suis contente d'avoir persévéré !!!  

 

 

 12092011-DSC09922.jpg

 

Et pis mon sandwich à l'oeuf était trop, trop bon ^^. Hiiih ! 

 

 

Et vous, avez vous déjà galéré avec les découpes pour faire de jolis Bentos ?? Rassurez-moi, dîtes moi que je ne suis pas la seule o^.^o !!
Racontez vos expériences !!!! 

 

 

 

 

Publié dans Bento

Commenter cet article

Eve 18/09/2011


Coucou t'inquiète pas c'est pas grave ^_^ je suis du forum jolis bento, voila comment j'ai connu ton blog que je suis depuis régulièrement ^_^ (tmenikette sur le forum)
Comment as tu fait pour faire la forme exactement? C'est quoi ce système de calque dont tu parles? Bisous bisous ^_^


tmenikette 19/09/2011


owii owii un tutoooo ^_^ non pas de blog pour le moment, car concours dans une semaine maintenant :-S Mais c'est en projet en tout cas ^_^


tmenikette 19/09/2011


Nan j'arrivais juste plus à dormir je suis tendue parce que le compte à rebours est enclenché ^_^ concours de professeur des écoles, les écrits sont mardi 27 et mercredi 28 >_


Cétoile 08/04/2012

C'est vrai que c'est vraiment casse tête de se lancer dans une découpe pareille !
Est ce que tu avais essayé le tuto de Biggie de Lunch in a box ?

http://lunchinabox.net/2008/03/19/microwaved-thin-egg-sheets-usuyaki-tamago/

avec le retour des piques nique j'ai envie de m'acheter un sandwich sealer, et utiliser mon bento onigri pour me faire de clubs Sandwiches. Est ce que tu peux me donner ton avis (je compte mettre
de la salade et je ne sais pas si du coup ça va marcher...)?

Cétoile 09/04/2012

Ah c'est vraiment gentil, moi aussi j'adore lire tes posts et tes commentaires, c'est vraiment agréable de papoter avec toi^^ pas seulement parce que je n'ai pas l'impression d'être un alien qui
parle de bentos (mon entourage est extrêmement patient avec moi, je peux tourner en boucle pendant des heures autour du sujet !)mais surtout parce que j'adore la fraîcheur la simplicité
l'originalité qui ressort de ton blog.
je connaissais déjà le blog de Lia Chen, est ce que tu connais celui de Yunita Rahmasari (http://bonitofood.blogspot.fr/) ? J'adore ! c'est marrant de voir qu'en matière de bento, tout le monde
finit par adopter son propre style, comme une signature. C'est assez frappant quand tu jettes un oeil sur les deux livres Facefood et Facefood recipes.
J'avais déjà repéré les boîtes à sandwiches dont tu parles, il faudrait que je regarde les dimensions mais c'est vrai qu'elles ont l'air bien pour ce que je voudrais en faire. Ceci dit ça me ferait
encore acheter une boîte... Et elles ne sont pas dispo chez Bento&Co (où j'ai une remise de 25% à valoir sur ma prochaine commande), damned !
Je te remercie en tout cas pour les précisions sur le sandwich maker, je crois que définitivement il n'est pas fait pour moi, je suis la Madame Plus du sandwich et j'aime trop les pièces montées^^
mais quand même, ce dwitch à l'omelette est vraiment tentant :p

Passes un bon lundi de Pâcques, gros bisou et à bientôt ;)