Recette des sablés de Noël vanille et chocolat

Publié le par Kelyrin

* Blogmas J9 * Recette des biscuits de Noël bicolores *

Bonsoir bonsoir ! :)

Recette des sablés de Noël vanille et chocolat

C'est encore moi ! o^.^o Je suis contente de voir que vous ne vous lassez pas ! Vos retours sont super bons, si ça continue, on va exploser les statistiques de ce blog ! :D Heheh. Vous vous souvenez de la recette des biscuits de l'autre fois ? Je vous avais dit que nous avions réalisé deux recettes de sablés, et que je vous gardais la deuxième pour un autre jour ! Eh bien, cet autre jour est venu :D Je vous présente la recette des sablés bicolores de Noël ! Bicolores mais également bi-saveurs, puisque nous avons chocolat et vanille.

Priscilla et moi, à la base, nous sommes basées sur la recette de Julie, du blog LesbentosdeJuly. D'ailleurs, les siens sont a-do-rables ! Je veux les même emporte-pièce ^^ ! Heheh. C'est un blog que j'aime beaucoup, et j'affectionne également énormément sa propriétaire ! :) Elle a vraiment un caractère super et j'ai eu la chance de "faire sa connaissance" sur le net à l'époque où elle faisait encore des bento à croquer. Si vous me suivez depuis un moment, vous devez sûrement la connaître ! :)

Par contre, nous étions parties pour réaliser les sablés de July mais Priscilla et moi avons changé la recette. Dans l'ensemble, nous avons surtout augmenté les quantités (cela nous semblait vraiment peu, en grosses gourmandes que nous sommes ^^") et grandement changé la quantité de farine ! En effet, en respectant la recette notre pate était bien trop collante et nous avions peur pour la suite. Finalement, nous avons fait un peu comme nous le sentions, et tout s'est bien déroulé ! o^.^o Les biscuits obtenus étaient délicieux, bien colorés, et ont fait sensation auprès de nos proches. En même temps, avec les emporte-pièces que nous avions... :p Vous verrez, vous allez craquer vous aussi ! :D :D Pour aller voir notre collection d'emporte-pièce et les différentes formes que nous avons réalisées, je vous donne RDV sur le super article de Priscilla :D.

Recette des sablés de Noël vanille et chocolat

Hihih ! Troooop mignon non ??? ^^ Je vous explique d'abord la recette, puis vous montre comment nous avons réalisé les "doubles" sur la deuxième photo. 

 

Recette des sablés de Noël chocolat-vanille

 

Les ingrédients :

Pour la boule de pâte nature (vanille)

- 300 grammes de farine
- 50 grammes de Maïzena
- 100 grammes de beurre
- 100 grammes de sucre roux
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé

Pour la boule de pâte chocolat

- 300 grammes de farine
- 50 grammes de Maïzena
- 100 grammes de beurre
- 100 grammes de sucre roux
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de cacao maigre en poudre (type Van Houten)

 

La recette :

- Versez les sucres (sucre roux et vanillé) et l'oeuf pour la pâte nature dans un saladier, et mélangez au batteur ou bien au fouet. Le mélange doit doubler de volume.
- Ajoutez la farine et la maïzena
- Ajoutez le beure
- Mélangez tout du bout des doigts. Il faut bien pétrir la pâte.
- Formez une boule, enroulez-la de film plastique et mettez-la dans le frigo, au frais. 
- Faites de même pour la pâte chocolat. Les seules différences seront que vous n'aurez pas le sucre vanillé et que vous rajouterez le cacao avant de pétrir. Hop, au frigo aussi !
- Laissez les deux boules au réfrigérateur pendant au moins 15 minutes.
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Etalez les deux pâtes sur votre surface de travail en prenant soin de fariner cette dernière. Il faut surtout que l'épaisseur soit bien régulière, sinon la couleur ne sera pas uniforme. 
- Découpez vos formes dans la pâte, déposez les sablés sur votre plaque de four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, et enfournez !
- Faites cuire environ 10 minutes. Nous nous fions surtout à la couleur, faites comme nous ! C'est le meilleur moyen de les réussir. Lorsque vous les ressortirez, ils seront encore un peu moelleux mais c'est normal, ils se durciront à l'air libre.
- Une fois cuits, déposez-les sur une grille et laissez-les refroidir ! 

 

Recette des sablés de Noël vanille et chocolat
Recette des sablés de Noël vanille et chocolat
Recette des sablés de Noël vanille et chocolat

Pour les "doublés bicolores", c'est très simple ! Prenez un sablé vanille et un sablé chocolat (si possible arrangez-vous pour qu'ils aient la même forme... xD hihih ^^"), garnissez l'un des deux avec du caramel, du nutella, ce que vous aimez, et recouvrez avec le deuxième ! Et voilà le travail ! :) Cela rend super bien : c'est joli et délicieux !! 

Recette des sablés de Noël vanille et chocolat
Recette des sablés de Noël vanille et chocolat
Recette des sablés de Noël vanille et chocolat
Recette des sablés de Noël vanille et chocolat

A demain les amis !! :)
Bonne nuit !! <3 

Publié dans Recettes, sucré

Commenter cet article

Citronnele 10/12/2014 19:03

Je veux ces emporte-pièces!!! ^^
Vraiment ils sont sublimes et vos sablés ont l'air trop bons! J'adore en faire pour Noël aussi, j'ai ma recette de sablés au pain d'épice et une recette alsacienne. Bref, tu n'es pas la seule à aimer ces petits biscuits croquants. J'essaierai les sablés bicolores. J'aime beaucoup l'idée.
Encore merci pour ce calendrier gourmand de recettes! :)

Kelyrin 23/12/2014 10:46

Hihih vouiiiii ils sont adorables !!! J'en ai refait hier et j'étais trop contente de réutiliser mes emporte-pièces hahah, ils me font trop craquer à chaque fois :p miam pour tes recettes !! J'ai une amie alsacienne elle en fait plein aussi ! :D