Idée cadeaux de Noël - Délicieux Bento par Crystal Watanabe et Maki Ogawa

Publié le par Kelyrin

* Blogmas J13 * Cadeaux de Noël * Délicieux Bento par Crystal Watanabe & Maki Ogawa *
(La bible du Charaben !)

Booonnnnsoir !!!

 

Je vous présente aujourd'hui le deuxième livre de la série "Cadeaux de Noël", il s'appelle "Délicieux Bento" et il a été écrit par Crystal Watanabe et Maki Ogawa. Ce livre, je l'appelle la Bible du Charaben ! Si vous voulez apprendre à faire des créations adorables avec la nourriture, c'est vraiment celui-ci qu'il faut que vous ayez. C'est un must ! o^.^o Et même si vous ne prévoyez pas de préarer des bento, il est juste génial à regarder. J'ai beaucoup beaucoup de livres chez moi, des livres de cuisine, des livres de voyage, des livres de dessin... J'ai un peu l'âme d'une collectionneuse ! :) Eh bien même quand je ne cuisine pas, ne voyage pas, ne dessine pas, j'aime feuilleter mes bouquins. 

Idée cadeaux de Noël - Délicieux Bento par Crystal Watanabe et Maki Ogawa

Pour ce livre en particulier, je ne sais pas s'il m'est nécessaire d'écrire des mots et des mots, j'ai même peur que ça en enlève au discours tellement c'est simple ! ^^". 

Mais bon, je vais tout de même vous faire une petite description :D.
C'est un livre assez conséquent, il y a beaucoup de bento et recettes dedans. Chaque double page correspond à un bento, comme sur Mes Petits Bento de Laure Kié. La photo à gauche, le texte à droite ! Les photos sont belles et très soignées donc les plats sont appétissants. Pour ce qui est de la page de texte, je crois que c'est celle que je préfère de tous mes livres ! Chaque page compte entre un ou deux tutos et entre une et trois recettes. Une intro est écrite en rouge, elle donne également des détails supplémentaires pour la confection de votre bento. Les noms des recettes sont aussi en couleur, et il y a chaque fois un encadré avec le nom de la recette et les ingrédients. Donc on se repère vraiment bien ! Sur beaucoup de pages il y a également des tuto photo qui montrent étape par étape comment réaliser certains détails du bento !

Idée cadeaux de Noël - Délicieux Bento par Crystal Watanabe et Maki Ogawa

Ma partie préférée du livre ? Celle que j'ai mise en photo ci-dessus. Il y a un répertoire de deux pages de toutes les façons de faire les choses pour vos bento ! Donc toutes les façons de faire les yeux, puis les joues, les oreilles, la bouche... Mais également toutes les façons d'utiliser des saucisses, des graines de sésame... Et ça je trouve ça génial. En un coup d'oeil sur ces pages on se retrouve avec une super bibliothèque charaben, et plein d'idées en tête ! C'est peut-être bête mais je trouve que le bouquin vaut le coup, même juste pour ces deux pages ^^ Je n'ai vu ça sur aucun autre livre et je dois dire que ça m'a souvent beaucoup aidée ! Même de le refeuilleter régulièrement me donne des idées.

Idée cadeaux de Noël - Délicieux Bento par Crystal Watanabe et Maki Ogawa

Verdict :

--> Avec ce livre, vous arriverez à faire des créations très mignonnes en un rien de temps ! Surtout au début, lorsqu'on commence, on n'est pas obligé d'inventer ses propres créations, le fait même de "refaire" celles dans le livre vous apportera énormément et vous donnera beaucoup de satisfaction. En plus, le livre propose tout le temps des alternatives, ce qui donne des possibilités infinies ! Ah, et j'oubliais, pour avoir testé pas mal des recettes sur le livre... Elles sont très bonnes ;)

 

Vous trouverez ci-dessous un lien pour le livre en français et le livre en anglais. 

Cliquez sur l'image ci-dessus si vous êtes intéressé(e) par ce bento. Si mon avis vous a plu, que vous décidez de l'acheter et le faites en passant par ce lien, vous me remerciez pour l'écriture de cet article (et tous ceux du blog) en me faisant toucher une petite commission, sans payer plus cher ! :)

Publié dans autres, Divers

Commenter cet article

Lilla 16/12/2014 12:20

C'est amusant, les deux livres que tu as présenté sont les deux livres que mes soeurs m'ont offert avec ma première boite à bento pour noël ! ^^
Perso, j'en ai pas racheté, depuis, je trouve qu'ils sont absolument parfait et me suffisent totalement ! =)
Bref, autant dire que je suis totalement d'accord avec toi sur tes conseils de lecture ! =)

Sinon je fais un peu un commentaires global sur les 3 derniers articles que j'ai lu (oui je sais c'est maaaaaal) mais ta recette avec des pois chiches me fait trop envie !!!
En plus pois chiche + riz, ça prend peu de place dans un bento, mais ça tient au ventre pour toute une après-midi ! Bref, je sens que je vais tester ta recette très bientot ! (mon seul soucis va être les épinards étant donné que je n'ai pas de congel et que les épinards en boite, spa top top top >.>)

Kelyrin 23/12/2014 10:50

Hello hello ! C'est marrant ça ! C'est clair qu'ils se complètent très bien. Mais c'est vrai que j'adore les beaux livres alors j'ai tout de même agrandi ma collection hihih :p Après ce sont des achats rentabilisés car mes petits livres chéris, je les re-regarde tout le temps ! ^^" Même si c'est pas forcément pour faire les recettes dedans, j'adore les feuilleter et regarder les belles images :D (on dirait une enfant mdr). Ne t'inquiète pas, pas de souci pour les commentaires à plusieurs articles ! :D Je suis contente que la recette te tente! N'hésite pas à tester !! Exactement on peut rentrer ça dans une toute petite boîte mais c'est super consistant, dans l'ensemble j'adore manger des pois chiches avec un peu n'importe quoi :p Pour les épinards tu peux les acheter frais, ils se cuisent super rapidement !! le seul truc n peu ennuyant c'est de les laver mais tu peux aussi els acheter dans une boîte pré-lavés. Et sinon, en réfléchissant un peu je me suis dit que tu pourrais acheter les épinards congelés, une boîte, la garder au frigo. Premier jour tu fais la recette pour le bento, t'en gardes pour le lendemain, et deuxième jour tu peux préparer des épinards à la crème, ou les mettre dans une soupe... ! Du moment qu'on varie ça ne semble pas si monotone ! Gros Bisous et merci pour ta fidélité sur le blog j'adore tes commentaires <3

Nadege 16/12/2014 10:03

Bonjour !
Je n'avais jamais vu ce livre °_° pourtant je parcours toujours les rayons de livres de cuisine de TOUS les magasins où je passe ! Je vais le mettre en favoris pour la prochaine commande ^_^

Kelyrin 23/12/2014 10:47

Hello hello !! C'est vrai que celui-ci c'est pas courant de le trouver en magasin !!! N'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé quand tu l'auras pris :D Je l'aime trop il est trop mignon hihih