Bento n°111 - 4 règles pour un bento sain, rapide, appétissant et bon !

Publié le par Kelyrin

* Blogmas J16 * Bento simple et rapide aux couleurs de Noël *

Reeeeebonsoiiiiiiir c'est encore moiii ! o^.^o

 

Parfois pour se sentir content d'ouvrir son bento à midi, on n'est vraiment pas obligé de faire quelque chose de très élaboré qui nous aura pris beaucoup de temps ! Surtout à cette période, si comme mon Chéri vous avez des rendus ou des examens, si comme mes copines vous courez à droite à gauche pour les cadeaux de Noël, si comme moi vous préparez un déménagement... Il est d'autant plus important de savoir comme préparer un bento vite fait bien fait qui vous fera attendre la pause dem idi avec impatience ! ;) Je le trouve mignon ce bento que j'ai fait, il ne paye pas de mine et pourtant j'avais pris beaucoup de plaisir à le déguster ^^ C'est drôle, avec sa boîte rouge et les edamame, je trouve qu'il a des tons de Noël ! o^.^o

Sans plus attendre, voici la section "dans mon bento" puis ensuite mes 4 règles pour rendre votre préparation bento super rapide et efficace. 

Bento n°111 - 4 règles pour un bento sain, rapide, appétissant et bon !

Dans mon bento :

- Du riz blanc mélangé à des edamame
- Deux fallafel surgelés décongelés au four pendant quelques minutes
- Deux Siu Mai surgelés décongelés au micro-ondes (avec de la sauce Bulldog)
- 1 Ha Kao surgelé décongelé au micro-ondes

 

4 règles et astuces à respecter pour un bento rapide, sain, appétissant et bon !

 

  • Le bento doit contenir au moins trois couleurs.

Du blanc pour le riz, du rouge, du vert, du bleu (euh non pas du bleu ^^" hihih)... du jaune, tout est bon à prendre ! Le plus vous aurez de couleurs, le plus vous aurez d'éléments nutritifs différents et votre bento vous semblera également plus appétissant. On a tous l'image en tête d'une grosse pâtée jetée à la louche dans un plateau repas... xD Eh bien évitons l'effet grosse pâtée ! Varions les couleurs et cela rajoutera de la fraicheur et du peps à votre repas

  • Le contenu doit être varié et contenir plusieurs types d'aliments.

C'est simple ! Protéines (animales ou végétales), féculents, légumes, fruits si vous aimez les desserts. Un bento mono aliment, ce ne sera ni joli ni bon ! Cuisinez ce que vous préférez manger, variez les aliments, et vous vous régalerez !

  • Variez également les modes de cuisson

Vous savez ce qui, à mes yeux, rend les bento japonais si appétissants ? Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les bento japonais, il y a toujours du riz cuit, des tomates cerises (ou autres légumes) crus, de la viande ou des légumes bouillis ou sautés, et un petit "objet" frit. Ce mélange de textures et de saveurs réveillera vos papilles ! C'est d'ailleurs un des principes de la cuisine chinoise que d'avoir différents modes de cuisson à chaque repas ;) 

  • Jouez avec les accessoires.

Un bento tout simple tout basique peut être rendu bien plus gai et mignon grâce à l'usage de simples piques. Regardez pour celui-ci, il a suffit de deux petites piques en forme d'animaux pour donner vie au repas !

 

Voilà voilà, vous savez tout ! 
Je vous invite également à consulter le super article de JustBento sur le sujet,
elle vous propose 10 règles et je les trouve super. Par contre il est en anglais !

A très vite pour de nouvelles aventures !!!

Commenter cet article