Bento n°108 - Blogmas J-1 - Bento de Noël

Publié le par Kelyrin

* Blogmas J2 * Christmas Bento *

Heeeeelloooo !!

 

Il est actuellement deux heures du matin, et je vous écris un petit article pour demaaainnnn !! o^.^o Eh oui c'est le début du challenge, c'est le moment où je suis encore sérieuse et à fond !! :p hihih. Non je rigole, le challenge est lancé, je-vais-te-nir !!! ;)

Voici donc mon premier bento de Noël de l'année 2014 ! L'inspiration était un peu lente à venir je vous l'avoue, car mon frigo est vide ! :/ Enfin il n'est pas vide, mais il n'y a pas les 3/4 des ingrédients avec lesquels j'ai l'habitude de travailler pour mes bento. Je n'avais pas de jambon, pas de knacki, pas de concombre, de maïs, d'oeuf... niet ! Alors j'ai du faire avec les moyens du bord. Je cuisinais également pour mon Chéri (voui, j'aime bien lui préparer un bento pour le midi lorsqu'il va à l'école, et j'ai l'impresion que ça lui fait plaisir à lui aussi alors je continue :) <3), alors j'avais envie de faire un bon petit plat qui peut se réchauffer ! Et qu'est-ce que je fais lorsque je n'ai pas trop d'inspiration et des ingrédients divers chez moi ? Comme d'habitude, du riz sauté, des nouilles sautées, un gratin ou bien un curry xD. 

Un curry ce sera donc ! Et comme je suis gentille, je vous donne la recette hihih ^^. Au fait, vous le trouvez pas adorable ce bento ???? C'est le magasin de choses adorables Yuki-Shop qui me l'a offert !!!! J'ai trop de chance ! C'est moi qui leur avais proposé un partenariat car j'adore cet univers japonais, mignon, kawai, et je voulais vous en parler o^.^o. Je suis super contente que Fanny ait accepté ce petit partenariat ! Et ce bento, eh bien que dire.... je l'aiiimmmmeee !!! En plus il y a une troisième petite boîte toute marron, je vous la montrerai ! Que des Totoro partouuuuttt !! <3 

Ah, et une dernière petite chose ! Petite astuce Bento : Si comme moi vous avez besoin de faire des bento rapidement, et que vous vouliez qu'ils ressemblent quand même un peu à quelque chose malgré que les plats ne soient pas des plus appétissants (oui bon, avouez-le, il y a plus sexy que mon curry... xD), investissez dans des piques !!! Et quand vous le pouvez, recyclez-les ! Vous voyez, mon curry tout-pas-beau est quand même plus joli avec ses deux piques de Noël, récupérés l'année précédente sur une bûche glacée. Eh voui ! :) Au fait, ça vous dirait que je vous fasse un petit articles avec mes accessoires bento préférés ? ^^ Genre "les accessoires indispensables" pour commencer le bento ? Ecrivez-moi votre réponse dans les commentaires ! 

Allez allez promis j'arrête de bavarder et je vous montre mon bento ! 

Bento n°108 - Blogmas J-1 - Bento de Noël

Dans mon bento :
 

- Un curry au steak haché et légumes du congel (poireaux, poivrons, oignons...) avec du lait de coco et de la pâte de curry thaïe (une tuerie !!)
- Du riz à la tomate
- Du fromage et nori pour la déco
- Des graines d'edamame (<3 !!!)

 

Recette du curry rapide de fond de placard avec les restes du frigo (et du lait de coco)

 

Les ingrédients :

- 2 steaks hachés (nous en avons eu pour deux voire trois personnes !)
- Des poireaux (congelés et pré-découpés chez moi)
- Des poivrons (idem)
- Un oignon (idem)
- Une briquette de lait de coco
- Une cuillère à soupe de pâte de curry thaïe rouge (pour ce vrai goût authentique, utilisez de la pâte de curry ! Ce sera bien plus exotique que la poudre, même s'il m'arrive d'utiliser cette dernière pour d'autres recettes)
- Deux feuilles de citron keffir (à acheter en épicerie asiatique au rayon surgelé, si vous n'en avez pas ce sera bon quand même, mais cela donne un goût et une odeur de fo-lie !!!!)
- Du sel, du poivre, du garam masala (un mélange d'épices indiennes, pareil que pour les feuilles de citron keffir, je faisais sans avant et c'était très bon aussi !).

La recette :

- Faites chauffer un peu d'huile (pas d'huile d'olive hein !!) ou de ghee sur une poêle
- Une fois que votre matière grasse est bien chaude, rajoutez les steaks hachés (s'ils sont surgelés, sinon c'est après les légumes), faites les bien revenir puis mélangez-les bien pour qu'elle finisse en tout petits morceaux
- Ajoutez les légumes et mélangez régulièrement jusqu'à qu'ils soient décongelés.
- Déposez les feuilles de Keffir et humez cette odeur parfaite. Rajoutez aussi du Garam Masala à votre convenance
- Ajoutez une bonne cuillère à soupe de curry (mais attention, faites le petit à petit ! Chez nous on l'aime bien bien fort, épicé et piquant ;) la pâte thaïe est très pimentée !)
- Mélangez la pâte de curry à tous les ingrédients en essayant au maximum de la "désintégrer".
- Une fois que tous les aliments sont bien recouverts de curry, et qu'une bonne odeur se dégage de la poêle, rajoutez le lait de coco pour adoucir le tout. Là encore c'est à votre convenance ! Certains aiment le curry plus ou moins riche en lait de coco.
- Laissez mijoter une quinzaine/vingtaine de minutes

Servez chaud avec du riz ! 

A très bientôt les amis !! <3
(Avouez, vous êtes trop jaloux de mon Bento Totoro
hihihih........... :p)
 

Bento n°108 - Blogmas J-1 - Bento de Noël

Commenter cet article

Cookile Paradise 03/12/2014 20:48

de la fraîcheur et de la gaieté ce bento de noël, j'aime ^_^ Belle soirée à toi !

Kelyrin 08/12/2014 11:39

Hihihih merciiiii !! o^.^o ça fait trop plaisir tes petits mots !! <3

Elaine 03/12/2014 12:25

Super mignon ce bento ! En plus c'est un kdo !!
Moi je vote OUI OUI OUI pour l'article sur les indispensables du bento !

Kelyrin 03/12/2014 14:49

Hiiihhhh merciiii Elaine !! trop cool, alors c'est partiiiii pour les indispensables dans ma série Blogmas !!!! génial, je suis contente !

Samsam 02/12/2014 12:56

ET j'ai été agréablement surprise en découvrant le nouvel habillage du blog :)
Christmas <3

Kelyrin 03/12/2014 14:49

Beeeennn en fait ... je me sens quiche du coup ! :$ mais la surprise c'était un peu le relooking et le Blogmas !! :$ :$ :$ ^^"

Samsam 02/12/2014 12:55

Voui il est chouette ton bento Totoro (c'est la groupie qui parle). Je suis très très contente de voir ce premier bento de Noel :) Il est superbe !
J'attends de voir la surprise que tu nous as promise sur fb hihi

Kelyrin 03/12/2014 14:48

Merciiiii ma jolie !!! Eh voui Totoro c'est juste trop cool ! hihih.

Jen 02/12/2014 12:36

Très chouette, j'aime beaucoup ta recette. Que des choses simples et qu'on a dans le congélo ^^

Kelyrin 03/12/2014 14:48

Merci Jen c'est gentil ! C'est un peu ce que j'ai cherché à faire dans cet article donc je suis contente qu'il t'ait plu !