Bento n°105 - Bento rouleaux de printemps !!

Publié le par Kelyrin

Bonnnnnnjour les amis !!!

 

Comment allez-vous aujourd'hui ? Ici à Marseille, il fait suuuuuper beau, nous allons avoir un temps magnifique toute la semaine, quelle bonheur ! Du coup, pour le midi j'en profite et je me fais plaisir avec des plats estivaux ! Eh oui, manger frais et léger tant qu'on le peut, c'est si agréable et ça prolong l'été :D

 

Cela faisait un moment que j'avais envie de préparer des rouleaux de printemps, j'ai enfin franchi le pas ! Ayant de la famille vietnamienne, c'est un souvenir d'enfance que de préparer des rouleaux de printemps. Je me souviens des grands repas de famille, où tout était posé sur la table et chacun se servait, faisait ses propres rouleaux jusqu'à s'en "casser le ventre" ! ;) Miaaammm ! 

Si je cuisine un plat consistant dans ce bento, genre avec du riz ou des pâtes, je n'ai jamais de place pour le dessert. Il faut dire que mon appétit s'est bien réduit ! C'est pour ça que comme vous l'avez vu, je n'utilise en général qu'un étage. Mais là, comme le repas est léger, j'ai rajouté une petite partie sucrée :)

Bento n°105 - Bento rouleaux de printemps !!

Dans mon bento : 

- Rouleaux de printemps coupés en tronçons (l'équivalent de deux rouleaux !)
- Deux petits cups de sauce Nuoc Mam (sauce à nem)
- Deux poires coupées en petits morceaux pour le dessert
- Des étoiles en pain d'épices rapportées d'Alsace par ma copine !

 

 

Comme vous êtes trop gentils et que je vous aime, je vous écris ma recette pour les rouleaux de printemps, et surtout je préciserai tous les trucs et astuces pour faire des rouleaux inratables. Je la posterai bientôt ! 

A très vite !

 

 

Si le bento vous intéresse, vous le trouverez ICI !!
 

N'hésitez pas à aller voir le site de Bentorama pour des bentos robustes, solides, design et sans BPA :'D Et pour mon article sur mon partenariat avec eux (enfin devrais-je dire "elles", car ce sont deux soeurs adorables :p) : C'est ICI !

Publié dans Bento

Commenter cet article

Ciorane 01/11/2014 11:45

J'apprécie les rouleaux de printemps toute l'année car c'est bien pratique de pouvoir les remplir selon l'inspiration du moment. Mais je ne suis pas très douée et les roule souvent à la va comme j'te pousse. Alors je suis preneuse de tes bons conseils pour des rouleaux aussi ronds que les tiens dans ce bento aux couleurs tellement gaies et alléchantes. Merci d'avance et bon we sous le soleil donc !

Danièle 30/10/2014 18:43

La recette la recette la recette !!!
:)

Elaine 29/10/2014 15:00

Coucou !
Juste pour te dire que je t'ai découverte il y a seulement quelques semaine mais ton blog est très inspirant !
J'ai un bébé blog et je te dédicasse mon dernier post ;) !
http://delicesdelaine.tumblr.com/post/101256248667/bento-poireau-saumon

xoxo
E.

Kelyrin 30/10/2014 10:52

Coucou Elaine !! Tu ne peux pas savoir à quel point ton commentaire m'a touchée !! Merci mille fois !!! Ton blog est trop joli et je suis teeeeellement honorée que tu m'aies dédié ton premier post !!! ^^ Je m'en vais de ce pas le commenter !!!! <3 A très vite j'espère !