Bento n°100 - Un Bento est une déclaration

Publié le par Kelyrin

Boooonsoiiiiir les amis !!!

 

La dernière fois je vous ai demandé ce que, à votre avis, je devais faire pour mon 100ème bento. Les réponses ont été toutes meilleures les unes que les autres, et cela a été dur de choisir !! Celle qui résonnait le plus dans ma tête était : "Un bento qui te ressemble".

Pour ce bento qui me ressemble je me suis donc beaucoup questionnée sur ce qu'est le bento pour moi, sur les images que ça m'évoque, sur ce que j'aime manger et sur ce qui me réconforte. Je pensais d'abord à un charaben élaboré, un bento d'"art" super compliqué avec un design à couper le souffle. Puis, j'ai changé d'avis. 

Un bento, pour moi, c'est avant tout de l'Amour. L'amour de la nourriture et de tout ce qu'elle symbolise, l'amour de la personne pour qui on cuisine et à qui on cherche à faire plaisir. Ce bento tout simple je l'ai préparé pour mon copain, un matin d'école. Je l'ai rempli de choses basiques, qu'il aime manger. Du riz avec de la viande séchée, des légumes revenus simplement à la sauce d'huitre, qu'il adore... 

Pendant que je faisais ce bento j'ai aussi pensé à ma maman. Vous voyez la viande séchée sur le riz, au premier plan ? C'est ce qu'elle me préparait à chaque fois que j'étais malade ou qu'elle voulait me faire plaisir... La "comfort food" par excellence !

Ce 100ème bento c'était aussi pour vous montrer qu'il ne s'agit pas de faire du cher, du beau, du compliqué... mettez de l'Amour dedans, mon ingrédient principal, c'est tout ce qu'il faut :)

Bento n°100 - Un Bento est une déclaration

Dans mon bento :

- Du riz nature
- De la viande séchée
- Du sésame blanc et noir
- Un assortiment de légumes tout prêt du congélateur (rien de plus simple et très pratique à cuisiner !) revenus avec des oeufs.

 

Très bientôt je partagerai avec vous cette recette simplissime, mais qui a beaucoup plu et qui dépanne bien lorsqu'on n'a pas beaucoup de temps ou d'argent ! 

PS: vous voyez cette jooooolie bouteille en fond... ? Elle semble vide n'est-ce pas ? Eh non, elle est remplie d'eau chaude ! Pouvez-vous devinez pourquoi ? :D J'ai écrit un article dessus, il arrive aussi !!!! ;) Mais je veux vous laisser jouer d'abord :D

 

Prêts... ? A vos claviers !!!

 

Publié dans Bento, Recettes

Commenter cet article

Lilith30stm 30/09/2014 11:51

Ce bentô est très beau ! Parfois les choses les plus simples sont les meilleures !

Kelyrin 30/10/2014 11:08

Merciiiii !! Et les plus rapides aussi ! :p hihih

mimi01590 29/09/2014 13:23

Bonne idée !! Pour la bouteille peut être un thermos d'eau chaude pour faire de la soupe miso au dernier moment comme dans le manga "un amour de bento"? Comment tu prépare la viande séchée?

Kelyrin 30/10/2014 11:08

Hihihih pas bête de mettre de la soupe miso dans un thermos ! En plus comme celui ci est transparent ça doit faire trop joli !!!! La viande séchée s'achète toute prête en épicerie asiatique ! :D J'ai déjà vu des recettes pour la préparer mais c'est vrai que c'set suuuuuuper long :)

Ciorane 28/09/2014 20:00

Avec de l'amour, tout est meilleur, tout à fait d'accord avec toi ! Ce bento est donc magnifique, réconfortant et savoureux, génial !
Quant à la bouteille, l'eau chaude est bonne aussi nature, j'en bois régulièrement l'hiver pour me réchauffer sans calories.

Kelyrin 30/10/2014 11:07

Je te remercie pour ton commentaire qui m'a fait tellement chaud au coeur <3 J'avais peur qu'il ne plaise pas, je suis contente que certains d'entre vous aient compris l'intention ! Ouiiii l'eau chaude c'est super bon et comme tu dis ça réchauffe ! En étant moitié chinoise je ne peux qu'aimer l'eau chaude toute seule, mais ça n'est vraiment pas au goût de tout le monde mdrrr :D

Nadege 28/09/2014 17:18

Super sympa le bento ! Merci. Parc contre, je connais pas ce système de bouteille ?!

Kelyrin 30/10/2014 11:06

Hihihih c'est vrai qu'il n'est pas connu ! Bon j'ai fait l'article depuis longtemps maintenant, mdrrr ! :p

jeky jeky 27/09/2014 21:50

Magnifique idée...tu n'aurais pas pu faire mieux! J'ai moi aussi des plat tous simple que j'adore parceque pleins de souvenirs, moi je les apelle des plats "touschauds"...
J'attend avec impacience la recette de tes brocolis qui ont l'air divins! Et sinon pour la bouteille je dirais qu'il s'agit petre de la bouteille infuseur de alladin...tu me le the en feuille dans le bouchon et tu le fait tromper au moment venu...

Kelyrin 30/10/2014 11:06

Rhalala j'ai raté tellement de commentaires comme d'habitude ça m'embête ! :( je suis désolée, réponse un mois plus tard !! C'est adorable les plats "touschauds" ! :) Ils font "toutchaud" dans le coeur je suppose !! Mama mia, en effet pour la recette, je la note à côté de la salade ! :p Avec Halloween qui approche j'ai tellement de projets que j'ai pris du retard ! hihih !