Bento n°93 - Un bento en moins de 15 minutes !

Publié le par Kelyrin

Hello hello !! 
 

J'ai plein de bentos pour vous en réserve et j'ai hâte de vous les montrer !!
Je suis heureuse de vous annoncer (même si ceux qui me suivent sur facebook et instagram le savent déjà, hihih ^^ --> pour s'abonner c'est à droite sur les logos !) que j'ai réussi mon examen final et que je suis en cours de stage, ce qui veut dire que normalement, en Octobre... Je serai diplômée architecte ! Youpi ! 

Cette fin d'année a été très éprouvante et je suis contente que ce soit fini. Maintenant il faut décider ce que je vais faire de ma vie, et ça n'est pas évident non plus ! 

Pour ce qui est des bentos, c'est l'été et j'ai envie de choses fraiches et bonnes, je mange souvent mon bento froid comme les japonais ! Depuis mon bento panda (cliquez ICI pour aller le voir !) je prends de plus en plus de plaisir à manger mon bento froid. Je trouve ça vraiment délicieux ! En plus je suis contente de redécouvrir cette boîte car elle a vraiment une contenance parfaite. Je pense qu'il va falloir que je fasse le tri dans mes bentos car beaucoup sont devenus trop gros pour moi et je ne les utilise plus ! Et vous, ça vous arrive ? Que pensez-vous que je devrais faire avec ? 

J'ai pris des photos au fur et à mesure pour vous montrer comment j'ai préparé celui-ci, comme ça ça fait un petit tutoriel pour un bento rapide. Avec un peu d'organisation on peut vraiment se faire un bento délicieux et quand même joli en moins de 15 minutes ! :) 

Bento n°93 - Un bento en moins de 15 minutes !

Dans mon bento :
 

- Du riz blanc

- Du tofu frit avec de la sauce Bulldog

- Des knackis

- Une brochette de mozza/tomates cerises (vraiment rapide, facile, sain et joli !)

- Des tamagoyaki au miso

- Un peu de concombre à la crème !

 

Comment faire un bento en moins de 15 minutes
 

1 - Assurez-vous d'avoir du riz déjà cuit (s'il est refroidi c'est encore mieux), de la veille par exemple ! Ou bien faites le cuire et préparez le reste du bento pendant ce temps. Si vous utilisez du riz chaud attendez qu'il ait bien refroidi avant de fermer le bento :)

Bento n°93 - Un bento en moins de 15 minutes !

2 - Faites le mélange pour tamagoyaki : Cassez un ou deux oeufs dans un bol, rajoutez du miso et mélangez. Petite astuce pour le miso : mettez-en une cuillère dans une passoire ou un chinois au dessus du bol, et mélangez le à travers ! Ce sera plus facile car si on met tout directement dans l'oeuf cela devient impossible à bien mélanger. Je le fais d'habitude mais cette fois j'ai oublié et j'ai mis longtemps !

Bento n°93 - Un bento en moins de 15 minutes !

3 - Préparez les fleurs en knacki. 

Pour cela, coupez les en morceaux de la taille de la profondeur de votre bento, et incisez d'abord dans un sens, puis dans l'autre. Une fois que c'est fait, passez les une trentaine de seconde au micro-ondes pour que les "pétals" s'ouvrent ! On peut les faire bouillir ou revenir à la poêle mais je trouve que c'est plus rapide et plus joli comme ça. 

Bento n°93 - Un bento en moins de 15 minutes !
Bento n°93 - Un bento en moins de 15 minutes !
Bento n°93 - Un bento en moins de 15 minutes !

4 - Faites cuire l'omelette et les cubes de tofu frit (achetés à l'épicerie asiatique), pour cela j'ai ma "Triple pan" qui est bien pratique et me permet de tout cuire en même temps ! 

Bento n°93 - Un bento en moins de 15 minutes !

Je vous montre en image, mais pour apprendre comment préparer le tamagoyaki (omelette roulée), c'est ICI ! Vous aurez un tutoriel écrit avec photos et plus détaillé. 

Bento n°93 - Un bento en moins de 15 minutes !

Une fois fini je le "modèle" avec du sopalin et j'en profite pour enlever un peu de l'huile de cuisson... C'est tout de suite plus light ! ^^

Bento n°93 - Un bento en moins de 15 minutes !

5 - Et voilà, le gros du bento est fait ! Maintenant, il ne vous reste plus qu'à compléter avec des choses que vous aimez. Comme vous voyez moi je n'ai fait que des petites choses rapides ! J'ai préparé un tuto vidéo pour vous montrer comment je fais mon concombre à la crème, je le posterai sur cet article lorsque je l'aurai publié ;) ! Assemblez, et c'est prêt !

 

J'espère que vous avez aimé mon tuto, mon bento, et que vous passez un très bon été ! Je vous embrasse fort !

Commenter cet article

Ciorane la pauvresse 25/07/2014 12:54

C'est super d'avoir ainsi passé du temps pour nous proposer ce tuto qui sera bien utile à ceux qui pensent qu'il est obligatoirement long et difficile de préparer son bentô le matin, merci ! J'ai aussi cette boîte, je l'aime beaucoup. Quant à la taille des boîtes, j'utilise les grandes pour y mettre les salades composées avec beaucoup de feuilles vertes, j'adore ! En fait, je pense qu'il suffit de choisir sa boîte selon le menu. Perso, même s'il y a un micro-onde au travail, je n'aime guère cette bête et je mange toujours mes bentô froids, même en hiver. A la limite, j'ajoute un thé ou une soupe chaude avec l'eau de la bouilloire.
Bravo pour ton prochain diplôme et bonne chance pour ton entrée dans la vie active !

Kelyrin 30/10/2014 11:31

Ciorane tes commentaires me font toujours tellement plaisir :) Je suis tellement désolée d'avoir mis tellement de temps à répondre. Mais c'est our moi très important de répondre à tous les cmmentaires même si c'est bien plus tard ! C'est vrai que ça n'est pas forcément si long et difficile que ça ! c'est surtout une habitude à prendre. Oui c'est vrai que pour les salades, les graaaandes boîtes c'est le top ! Le seul souci c'est que je ne mange pas souvent des salades :p . Oui, après tout c'est froids que les japonais mangent le plus souvent leurs bento ! <3 Merci pour ton message sur mon diplôme !!!! A très vite !

Citronelle 23/07/2014 10:28

Ton blog est génial! Tes bentos sont à la fois simples, faciles à préparer et jolis!
Continue comme ça !!!
^__^

Kelyrin 23/07/2014 16:31

Hiiihhh Citronelle merci beaucouuuupppp !!! o^.^o ça me touche vraiment énormément !!!! <3 Tu ne peux pas t'imaginer à quel point !!

Isabelle (Lovin Bento) 22/07/2014 20:05

Merci pour l'astuce des saucisses au micro/ondes. J'adore ton Bento simple, rapide et tout mignon.

Kelyrin 23/07/2014 16:31

Hihihih Isabelle je suis contente que l'astuce t'ait servi ! Je ne les fais plus que comme ça ! Merci beaucoup pour ton commentaire :)

Lilla 15/07/2014 20:47

Personnellement, je n'ai pas énormément de boites, mais je me sers surtout de deux, les trois autres étant des cadeaux, et sont clairement beaucoup trop grandes pour moi.

Après je les garde, parce que quand je cuisine pour des amis (j'insiste sur l'absence de "e" dans ami ^^) j'utilise les bentos plus grand. J'adore faire des bentos pour les gens de mon entourage, je trouve ça tellement agréable de se retrouver entre amis assis dans l'herbe avec nos petits repas personnels !

Après, ça dépend aussi du nombre de boites que tu possèdes. Personnellement, j'utilise une boite légèrement plus grandes pour les bentos où je ne met pas de riz comme féculent, les autres (comme les pates) prenant en général plus de place que le riz ! =D

Lilla 28/07/2014 23:12

Je fais assez peu de charaben donc ça va assez vite, le plus long restant la partie "cuisine" et puis ça me permet d'utiliser des quantité plus "humaines" (j'ai un livre de recette de bento avec des quantité type "6 petits pois et 2 haricots vert", ça permet de ne pas faire trop de restes ! =)

Après, c'est vrai que les boites cassées/abîmées, ça doit être dur de s'en séparer même si elles ne sont plus forcément totalement utilisables... =/

Au fait, félicitation pour l’obtention de ton diplôme =D

Kelyrin 23/07/2014 16:31

Merci pour ton long commentaire Lilla ! Ca me touche beaucoup que tu aies pris le temps de l'écrire !! Tu as tout à fait raison, je n'arrive pas à m'en séparer on plus ! Malheureusement il y en a beaucoup qui sont tombés par terre et se sont un peu cassés, je pense que c'est de ceux là que je devrais commencer à me séparer :(... même si je n'y arrive pas ! Cela ne te prend pas trop de temps pour faire des bentos pour tout le monde ? J'imagine que ça doit être si convivial !

Lilith30stm 15/07/2014 15:00

Je suis fan de ce genre de bentô rapide, coloré et ultra sain !

Kelyrin 23/07/2014 16:29

Je suis super contente qu'il te plaise ! C'est vrai qu'il y a de la couleur hihih !

Michal 14/07/2014 20:30

J'adore

Kelyrin 23/07/2014 16:29

Merci beaucoup !! :)