Bento n°91 - Bento totoro (tutoriel totoro onigiri)

Publié le par Kelyrin

Bonjour tout le monde !!

 

Je n'ai pas résisté... J'ai arrêté de travailler un moment pour me préparer un bento à midi !!! Ca me manquait trop ! Hihih o^.^o. La fan inconditionnelle de Totoro que je suis ne comprend toujours pas pourquoi en 3 ans de blog, je n'ai jamais fait ne serait-ce qu'UN SEUL bento totoro !!! Peut-être trop de pression, la peur de rater ? ^^ Hih ! Enfin, quoi qu'il en soit... Je me suis enfin jetée à l'eau ! N'ayant pas fait de vraies courses depuis un moment, je regardais bêtement mes placards pour imaginer un bento, et mes yeux se sont posés sur mon mélange de sésame noir et blanc... Ni une ni deux, l'idée a germé dans ma tête et je me suis lancée !

Et comme je suis gentille (:p) et qu'une super amie m'a dit qu'elle voulait apprendre à faire pareil... je vous fais un petit tuto !! 

Et un totoro à l'oeil vif, hein ! :p

Et un totoro à l'oeil vif, hein ! :p

Les ingrédients pour un Onigiri Totoro :

- Du riz japonais cuit

- Un mélange de sésame noir et blanc

- Du sel

- Un mixeur

- Du fromage en tranche

- Du nori (algue japonaise pour sushi)

 

Le tuto :

- Commencez par mixer vos graindes de sésame noir et blanc jusqu'à que cela fasse comme de la farine de sésame. Puis salez à votre convenance, suivant la quantité de riz à colorer ! Cela donnera du goût à l'onigiri.

 

Bento n°91 - Bento totoro (tutoriel totoro onigiri)

- Puis mélangez le tout au riz, et faites en des boulettes de la taille de votre paume. N'oubliez pas de faire des petits boudins pour les oreilles ! 

Bento n°91 - Bento totoro (tutoriel totoro onigiri)
Bento n°91 - Bento totoro (tutoriel totoro onigiri)

- Ensuite, découpez le ventre et les yeux dans du fromage en tranche. Si vous utilisez les tranches de fromage à croque-monsieur comme moi, faites bien attention à laisser le fromage sur son plastique, sinon il sera plus dur à décoller après ! Et si vous n'avez pas d'ustensiles à bento... Aucun souci ! Vous pouvez utiliser un curedent pour le ventre, et une paille pour les yeux.

Bento n°91 - Bento totoro (tutoriel totoro onigiri)

- A l'aide de perforatrices à nori ou de ciseaux, découpez les détails faciaux. J'ai oublié les moustaches ! Mais je le trouve quand même mignon comme ça ^^ Et pour ceux qui se demanderaient ce que je fais des restes, eh bien... Je pose mon fromage sur le nori comme vous le voyez sur la photo, je roule tout et je grignote tout ça avec grand plaisir ! Hihih ! 

Bento n°91 - Bento totoro (tutoriel totoro onigiri)
 
- Assemblez le tout dans votre bento, et.... Le tour est joué ! Bravo, vous avez un onigiri en forme de Totoro tout mignon !! ^^
 
 
- Assemblez le tout dans votre bento, et.... Le tour est joué ! Bravo, vous avez un onigiri en forme de Totoro tout mignon !! ^^
- Assemblez le tout dans votre bento, et.... Le tour est joué ! Bravo, vous avez un onigiri en forme de Totoro tout mignon !! ^^
- Assemblez le tout dans votre bento, et.... Le tour est joué ! Bravo, vous avez un onigiri en forme de Totoro tout mignon !! ^^- Assemblez le tout dans votre bento, et.... Le tour est joué ! Bravo, vous avez un onigiri en forme de Totoro tout mignon !! ^^- Assemblez le tout dans votre bento, et.... Le tour est joué ! Bravo, vous avez un onigiri en forme de Totoro tout mignon !! ^^
Bento n°91 - Bento totoro (tutoriel totoro onigiri)
 
A très bientôt pour de nouveaux bentos !!
 
 
 
Si le bento vous intéresse, vous le trouverez ICI.

N'hésitez pas à cliquer pour des bentos robustes, solides, design et sans BPA !

Pour mon article sur mon partenariat avec Bentorama : C'est ICI !

Publié dans Bento, Tutos, charaben

Commenter cet article

Emma @emballage sous vide 23/06/2014 14:53

Super ce bento totoro, j'adore venir regarder vos photos de bento... j'aimerais essayer mais j'ai peur que ca soit moche et raté... Ca vous met combien de temps pour une réalisation en général?

Kelyrin 23/06/2014 15:05

Je vous remercie Emma c'est très gentil ! Vous pouvez me tutoyer, hein ! :) En tout cas je suis contente que vous ayez laissé un petit commentaire comme ça je peux vous dire Bienvenue sur mon blog comme il se doit ! hihih ! Le plus important dans les bentos c'est de se lancer ! C'est en pratiquant qu'on s'améliore et moi même j'ai du essuyer de nombreux essais, hahah ! Pour les bentos cela varie vraiment, je peux mettre entre 5 minutes et 3 heures... Celui ci a été assez rapide, il a du me prendre 30 minutes vu que le riz était déjà cuit ! Jouer avec des boulettes de riz est bien plus rapide que de s'essayer à la découpe (comme vous pouvez le voir avec mon dernier bento Maleficient qui m'a pris énormément de temps). Mais sinon un petit conseil qui aide considérablement et permet de réaliser dès le début des bentos jolis et savoureux : les emporte pièce et les perforatrices à nori ! Ils sont très faciles à utiliser et comme ça, les risques de rater sont divisés par 1000 :p Je vous joins deux liens, le premier c'est une de mes vidéos d'un tuto de bento que j'ai fait avec un emporte pièce, j'espère que ça vous aidera et t'encouragera à faire le grand pas ! https://www.youtube.com/watch?v=SGuHgh4tbpM&list=PL8h_UjKPNMYdXZe5IF5rhJkKN7_Kr164e Et deuxième lien, juste pour rire, un de mes premiers bentos... Une catastrophe ! Hahah ! xD http://kelyrin-bento.over-blog.com/article-bento-n-2-dejeuner-58863088.html Merci encore pour votre commentaire et j'ai hâte de lire votre réponse :)

cocyte 06/06/2014 19:53

Haha je vois ce que tu veux dire pour la pression du Bento Totoro... J'en ai fait un au tout début (c'était mon 5ème Bento ever donc pas top). J'ai jamais osé recommencer !

Le tien est trop chou ! Bravo tu as fait honneur à Totoro !

Kelyrin 23/06/2014 14:56

Hahahah c'est exactement ça !! Mais mine de rien ça fait du bien de se lancer, tu devrais le faiiiiire et me montrer hihih !! Je te remercie pour ton compliment ça me touche beaucoup ! Totoro est une institution il ne faut pas le déshonorer ! :p hihihih :p Tes commentaires me font toujours tellement plaisir c'est fou !!

Lilith30stm 06/06/2014 15:04

Mais qu'il est chou ce Totoro !! Merci du tuto !

Kelyrin 23/06/2014 14:55

Hihih je te remercie pour ton gentil commentaire !! Je suis contente qu'il te plaise, j'espère que le tuto a été compréhensible !!